Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

5 Astuces de Vin que vous Souhaiterez Avoir Connu plus Tôt

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/5-astuces-de-vin-qui-vous-changeront-la-vie/

5 Astuces de Vin que vous Souhaiterez Avoir Connu plus Tôt
Que vous savouriez le vin pendant les vacances ou comme accompagnement avec un délicieux repas d’anniversaire, boire du vin est un excellent moyen de socialiser avec des amis. Voici cinq conseils que vous ne connaissiez probablement pas afin d’améliorer votre expérience encore plus.

1. Raisins congelés au vin blanc
Si vous avez une bouteille de vin blanc à température ambiante que vous voulez boire tout de suite, essayez de le rafraîchir avec des raisins blancs congelés.

  • Les raisins agissent comme des glaçons pour refroidir le vin dans votre verre sans l’édulcorer et ils ne font qu’en améliorer la saveur.
  • En dessert, vous pourrez profiter des bons grains imbibés de vin directement dans votre verre.

2. Les filtres à café contre les morceaux de liège
Il est parfois impossible d’éviter d’avoir des morceaux de liège dans votre bouteille de vin. Cependant, vous ne devez pas vous résigner à boire ces petits morceaux solides.

  • Utilisez tout simplement un filtre à café pour les faire sortir. Placez un filtre à café sur votre verre à vin, puis versez lentement le vin au travers.
  • Vous aurez un verre de vin pur et un filtre avec des morceaux de liège que vous pourrez jeter.

3. Utilisez un mixeur comme carafe à décanter
Quand vous avez une bouteille de vin bouchonnée ou moisie, beaucoup de personnes le laissent reposer dans un décanteur pour l’aérer et optimiser sa saveur.

  • Cependant, vous pouvez accélérer ce processus d’aération en le versant tout simplement dans un mixeur et en mélangeant à faible puissance pendant environ 30 secondes.
  • Le vin absorbera l’oxygène dont il a besoin pour produire sa meilleure saveur et vous n’aurez pas besoin d’attendre des heures avant de le boire.

4. Congelez les restes de vin
Le vin ne se conserve pas longtemps une fois la bouteille ouverte, mais plutôt que de verser la fin de la bouteille dans l’évier, versez-la dans un bac à glaçons et congelez le tout.

  • Et quand vous cuisinerez des recettes nécessitant du vin, vous pourrez tout simplement utiliser un ou deux glaçons et les ajouter à la recette.
  • Ainsi, vous ne perdez pas le fond de votre bouteille et vous n’avez pas besoin d’en ouvrir une nouvelle quand il vous en faudra une rasade ou une tasse pour une recette.

5. Ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon
Vous n’avez pas de tire-bouchon sous la main?

  • Utilisez tout simplement un tournevis pour enfoncer une vis dans le bouchon, puis soulevez le bouchon avec le dos d’un marteau.

Ce ne sont que quelques astuces pour vous aider à profiter de ce bon verre de vin à tout moment de l’année.

Pour en savoir plus..Visitez…5 Astuces de Vin que vous Souhaiterez Avoir Connu plus Tôt


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->