Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

4 Types de Maux de Tête que l’on ne Devrait Jamais Ignorer

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://sain-et-naturel.com/4-types-maux-de-tete-ignorer.html

4 Types de Maux de Tête que l’on ne Devrait Jamais Ignorer
Nous avons tous des maux de tête de temps en temps. Parfois, ils sont provoqués par le stress, l’alimentation ou le manque de mouvement et d’autres fois ils signalent qu’il se passe quelque chose dans notre corps.

Il est important de savoir que tous les maux de tête ne se valent pas. Écouter notre corps et comprendre nos maux de tête, y compris les éléments déclencheurs, peut nous aider à les traiter plus efficacement. Plus important encore, cela peut nous signaler qu’il y a quelque chose de plus grave et nous amener à consulter un médecin.

Sachez que les informations de cet article sont uniquement à des fins pédagogiques et ne visent pas à diagnostiquer ou à être utilisées comme un traitement sans avis médical. Il est toujours conseillé de consulter votre médecin lorsque vous ressentez des symptômes inhabituels, inexplicables ou persistants.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE MAUX DE TÊTE

CÉPHALÉE DE TENSION
Les céphalées de tension sont le type de maux de tête le plus courant. Il est indiqué que 90% des gens en auront au moins une fois dans leur vie. Elles sont le résultat de raideur, ou de tension, dans les muscles du haut du dos et du cou généralement à cause du stress et de la fatigue.

La douleur est légère à modérée et se manifeste par une pression sourde ou une tension dans le front. Vous pouvez traiter ces maux de tête grâce à des méthodes de relaxation naturelles comme le yoga, la méditation, les massages ou même la sieste. Si elles persistent, les analgésiques en vente libre sont également une option.

MIGRAINE SINUSALE
La migraine sinusale se produit à la suite d’une infection aiguë des sinus. Les symptômes d’une migraine sinusale sont des douleurs autour du nez et des yeux, le nez qui coule et de la fièvre. La douleur peut varier de légère à sévère, et pour la traiter il y a les analgésiques et les médicaments pour les sinus.

MIGRAINE
Beaucoup de gens souffrant de migraines pourraient même ne pas être conscients qu’ils en ont une car les migraines moins sévères sont souvent confondues avec une tension ou une migraine sinusale. Une migraine est une affection neurologique qui se traduit par une douleur lancinante, la sensibilité à la lumière et au son, des nausées et des vomissements.

Certains éléments déclencheurs tels que la sensibilité aux changements climatiques, les déséquilibres hormonaux, les réactions à certains aliments, et les troubles visuels peuvent aider à prévoir l’approche de la migraine qui varie de modérée à sévère.

Les personnes souffrant de migraines chroniques sont habituellement sous la surveillance d’un médecin, comprenant un remède ainsi que des changements de style de vie.

CÉPHALÉES EN GRAPPE
Les céphalées de Horton sont rares, affectant seulement 0,1% de la population. Elles ont tendance à se produire tous les jours à la même heure, donc les médecins pensent que l’hypothalamus est impliqué car il est responsable notre horloge biologique.

Elles sont appelées céphalées en grappe parce qu’elles viennent en grappe quotidiennement pendant plusieurs semaines. Cela commence avec une douleur atroce derrière l’oeil et commence généralement peu de temps après le sommeil. Les céphalées en grappe sont déclenchées par l’alcool et sont également plus fréquentes chez les fumeurs.

Les céphalées en grappe sont traitées par votre professionnel de la santé, et le traitement peut inclure des médicaments, des blocs nerveux et même de la mélatonine.

Il y a eu de nombreux débats dernièrement dans les nouvelles concernant la commotion cérébrale et le sport, en particulier dans la NFL. Il est difficile d’éviter les maux de têtes dans de nombreux sport de contact, dont le hockey, la boxe, le football et le rugby.

Les maux de tête peuvent se manifester par les symptômes d’une tension ou d’une migraine. La National Headache Foundation dit: «Les maladies graves peuvent provoquer des maux de tête tôt le matin au réveil. Ces maladies peuvent inclure les tumeurs cérébrales, l’apnée du sommeil, et l’hypertension artérielle sévère ».

La douleur et les symptômes sont variés, il est donc important d’obtenir un bon diagnostic si vous avez des maux de tête fréquents après un exercice ou après avoir fait du sport.

CÉPHALÉE EN COUP DE TONNERRE
Les céphalées en coup de tonnerre sont appelées ainsi en raison de leur douleur explosive soudaine. Ces maux de tête sévères atteignent leur maximum dans les 60 secondes, mais la douleur peut persister pendant plus d’une semaine.

Il est important de prêter attention à un signal d’alarme d’une céphalée en coup de tonnerre, car elle indique généralement une maladie plus grave. Il est extrêmement important de consulter immédiatement un médecin lorsque l’on en a une.

Symptômes des céphalées en coup de tonnerre :

Frappent sévèrement sans prévenir
Commencent à diminuer après 60 secondes
Sont constantes, d’une durée allant de une heure à dix jours
Impliquent le cou, le bas du dos ou la tête
Peuvent être accompagnées de nausées, de vomissements ou d’une perte de conscience

Lorsque vous voyez un médecin pour une céphalée en coup de tonnerre ou n’importe quel mal de tête, donnez autant d’informations que possible. Notez les symptômes, les éléments déclencheurs, les médicaments, et écrivez less questions à poser à votre médecin. Plus le médecin aura d’informations, mieux il pourra traiter vos maux de tête de manière efficace.

Les maux de tête sont un signal d’alarme, et ils essaient de nous dire quelque chose. Ils peuvent nous dire de ralentir ou de nous reposer ou nous alerter pour un problème plus grave, il est important de faire attention à ce qu’ils disent et de demander l’aide d’un professionnel quand ils sont sévères et persistants.

Pour en savoir plus..Visitez… http://sain-et-naturel.com/4-types-maux-de-tete-ignorer.html


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->