Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

4 Conseils pour un Poulet bien Moelleux au Barbecue

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/conseils-pour-un-poulet-bien-moelleux-au-barbecue/

4 Conseils pour un Poulet bien Moelleux au Barbecue
Cuire au barbecue rajoute de la saveur, mais peut parfois assécher la viande. Pour un poulet bien tendre au barbecue, suivez ces 4 conseils simples afin de conserver la viande juteuse et délicieuse.

1. Saumure
Une astuce pour garder un poulet bien moelleux est de le conserver dans la saumure. Pour ce faire:

  • Faites mariner le poulet toute une nuit dans de l’eau salée .
  • Vous pouvez également ajouter des arômes à la saumure, comme du sucre brun ou de la poudre d’ail, afin de lui donner plus de saveur.
  • Si vous pensez que la saumure pourrait assécher un autre ingrédient, elle enferme en fait le jus dans la viande pour lui permettre de rester moelleuse et pleine de saveur pendant la cuisson.


2. Martelez la viande

L’une des pires erreurs à commettre lors d’un barbecue est de cuire des morceaux de taille différente en même temps.

  • Après tout, les morceaux de poulet plutôt minces cuisent très rapidement, alors que les plus épais cuisent plus lentement et risquent de se dessécher à l’intérieur alors que l’extérieur carbonise.
  • Le secret pour éviter cette erreur est d’utiliser un maillet à viande pour marteler les blancs de poulet désossés à la même épaisseur.

Ainsi, ils cuiront tous à la même vitesse.

 


3. Ne désossez pas

Pour garder le poulet moelleux sur un barbecue, ne le désossez pas avant la cuisson.

  • En cuisant le poulet les os tournés vers le bas, vous créez en fait un grill naturel qui protège la viande de la chaleur agressive du barbecue qui risque de la dessécher.


4. Une petite sauce pour terminer

Si vous ajoutez une sauce barbecue à votre poulet, assurez-vous que vous ne la versez pas avant d’avoir terminé la cuisson.

  • La sauce barbecue est souvent très riche en sucre, ce qui signifie que le poulet va brûler rapidement et carboniser lors de son exposition à la chaleur d’un gril.

Vous pouvez utiliser une marinade plus légère et sans sucre si vous préférez, mais conservez la marinade sucrée jusqu’à la fin pour enrober les morceaux de poulet.

  • Essayez d’ajouter de la sauce à la viande sur le grill en fin de cuisson.
  • Couvrez une minute ou deux pour aider à imprégner le poulet de ces saveurs.

En suivant ces trucs, vous pourrez goûter à un poulet si bon que vous ne voudrez plus jamais le faire cuire de la manière traditionnelle!

Pour en savoir plus…Visitez…  http://www.pagesjaunes.ca/trucs/conseils-pour-un-poulet-bien-moelleux-au-barbecue/


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->