Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

4 Conseils pour Aider vos Enfants à Mieux Gérer Leurs Devoirs

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/4-conseils-pour-aider-vos-enfants-a-mieux-gerer-leurs-devoirs/

4 Conseils pour Aider vos Enfants à Mieux Gérer Leurs Devoirs
Obtenir de vos enfants qu’ils fassent bien leurs devoirs peut être un véritable combat. Suivez ces quatre conseils afin d’aider vos enfants à mieux gérer leurs devoirs.

1. Réglez une horloge
Au lieu de regarder par dessus l’épaule de vos enfants pour vous assurer qu’ils font tout correctement, envisagez d’adopter une stratégie différente.

  • Donnez à vos enfants l’espace et les matériaux dont ils ont besoin pour faire leurs devoirs, réglez une horloge pour définir une durée bien déterminée et éloignez-vous tout simplement.

Si les devoirs ne sont pas terminés dans le temps déterminé, il peut y avoir trois raisons à l’origine du problème:

1. Il y a quelque chose que votre enfant ne comprend pas.
2. L’enseignant lui a donné simplement trop de travail.
3. Il n’a pas su gérer son temps.

Quel que soit le cas, demandez à vos enfants de tout ramasser et d’en discuter avec son professeur le lendemain matin.

2. Gérez les conséquences
En se rendant à l’école avec ses devoirs inachevés le lendemain, votre enfant devra faire face aux conséquences.

  • Si l’enfant n’a vraiment pas compris le travail qu’il devait effectuer ou s’il en avait trop, l’enseignant va devoir travailler avec lui pour lui expliquer une nouvelle fois ou réduire la charge de travail.
  • S’il s’agit simplement d’une mauvaise gestion du temps, l’élève va probablement devoir finir ses devoirs pendant la récréation. Dans ce cas, il y a peu de chance que votre enfant répète la même erreur.

3. Obtenez la collaboration de l’enseignant
En tant que défenseur de votre enfant, il est de votre responsabilité d’expliquer la stratégie que vous avez adoptée pour votre enfant à son professeur.

  • Si l’enseignant comprend que vous essayez de vous dégager de la responsabilité pour la faire reposer sur votre enfant, il cherchera probablement à vous aider à y parvenir.

4. Supprimez les possibilités de dispute
En évitant de vous engager dans une bataille avec vos enfants pour terminer leurs devoirs, vous ouvrez la porte à d’excellentes discussions.

  • En responsabilisant votre enfant, vous lui enseignez différentes choses, comme l’importance des devoirs et la gestion de son temps.
  • Il apprend aussi à affirmer son amour propre et à réfléchir aux futures applications de ce qu’il apprend à l’école.

Avec un peu de patience et beaucoup de communication, les parents peuvent travailler avec leurs enfants pour donner la responsabilité des devoirs scolaires à la personne à laquelle elle appartient: votre enfant.

Pour en savoir plus..Visitez… http://www.pagesjaunes.ca/trucs/4-conseils-pour-aider-vos-enfants-a-mieux-gerer-leurs-devoirs/


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->