4 Bonnes Raisons D’arrêter de se Plaindre !

4 Bonnes Raisons D’arrêter de se Plaindre !


C’est bon de pouvoir dire ce qu’on a sur le cœur. Mais parfois, la ligne est vite franchie entre les simples observations sur deux ou trois tracas et le statut de râleur invétéré. Au travail ou dans la vie courante, on le voit bien ce gars, ou cette fille, qui ne peut s’empêcher de se plaindre; et il a beau falloir de tout pour faire un monde, mieux vaut éviter l’étiquette de râleur de service auprès de ses collègues, de ses amis ou dans sa famille. À ce propos, voici 4 bonnes raisons d’arrêter de se plaindre.

1. Râler, c’est disgracieux
Et non, la mine du râleur n’est certainement pas la meilleure tête que vous puissiez afficher au quotidien. Rides du lion (entre les sourcils) et transversales, la bouche en moue, pas « la moue sexy », bouche-en cœur, mais celle avec les coins de la bouche qui tombent comme les barbes d’un saule pleureur sous la pluie… Ce n’est pas vraiment une tête à se promener, ça. Or, c’est ce à quoi on ressemble quand on se plaint, et même ça peut devenir notre seule tête à force. Alors, la première bonne raison d’arrêter de se plaindre, c’est que râler, ça rend moche : arrêtez donc de faire la tronche, ou la gueule, et affichez une mine plus radieuse, ou tout au moins plus supportable.

2. C’est insupportable
Figurez-vous que le fait de seriner sans cesse ce qui vous insupporte, vous rend vous-même insupportable à la longue. Déjà parce qu’en se plaignant, on monopolise souvent la conversation : les autres n’étant plus réduits qu’à dire ce qu’ils pensent de ce qu’on leur impose comme sujet, pour ne pas dire supplice. En plus, écouter une personne qui se plaint, implique soit de se plaindre avec elle, soit de la consoler. Dans les deux cas, c’est lourd et déplaisant, pour qui n’a pas la même propension aux jérémiades. En somme, à trop râler, les personnes les plus positives finiront par vous éviter, vous et votre spirale d’apitoiement et de blues. Bref, ça tue l’ambiance, d’une balle de plomb, de toujours se plaindre, et vous ne voulez sûrement passer pour le plus grand tueur de « fun » à mille lieues à la ronde, non ?

3. Ça éloigne les solutions
C’est bien connu, les gens habitués à voir le verre à moitié vide, finissent par ne voir que cela : le vide. Aucune solution, ni perspective ! À trop se plaindre et se focaliser sur les côtés négatifs des choses, on n’inhibe à ce point son esprit et son cerveau qu’ils perdent l’aptitude à voir les bons côtés, à entrevoir des opportunités, à les saisir et donc à trouver des solutions. On ne peut jamais faire deux choses à la fois. Alors c’est soit on se plaint sur l’île déserte et stérile des problèmes, soit on relativise et on met le cap sur l’horizon des solutions.

4. C’est perdre le pouvoir
On se plaint généralement des autres, en les tenant responsables de se qui se passe autour de nous et même en nous. Finalement, c’est se poser en victime, puisque ce sont les autres qui font tout, et nous on ne fait que subir. Ainsi, arrêter de se plaindre est déjà une façon de prendre le contrôle de sa vie, de se tenir soi-même comme principal responsable des choses qui (nous) arrivent, et donc d’assumer pleinement son pouvoir d’action dans ce monde.

Tous les bons leaders pensent qu’il faut savoir se reprendre en main et ne laisser rien au hasard et surtout de ne pas se laisser entraîner par se plaindre pour tout et pour rien. Et donc cesser de râler, c’est arrêter de subir et se donner le pouvoir d’agir : c’est partir du statut de weener(personne timorée et pleurnicharde, qui n’en tient pas « long », ou n’en mène pas large) à celui de winner, tout simplement !

Pour en savoir plus..Visitez… http://www.zinezaz.com/bien-etre/bien-etre-bien-etre/bonnes-raisons-arreter-se-plaindre/#tabs-9673-0-0

Source: www.zinezaz.com
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?