4 Astuces de Grand-Mère pour Lutter Contre les Pellicules

4 Astuces de Grand-Mère pour Lutter Contre les Pellicules
Les pellicules sont un problème fort disgracieux dont il n’est pas toujours évident de se débarrasser. Comment éviter d’avoir à recourir à des produits coûteux et souvent inefficaces ? Voici quatre astuces de grands-mères toutes simples et facilement accessibles pour lutter efficacement contre les pellicules.

L’huile essentielle de citron
Une fois transformé en huile essentielle, le citron libère des propriétés très efficaces contre les pellicules. En effet, il diminue l’excès de sébum, cause de l’apparition des pellicules. La recette est simple. Dans un yaourt nature, mélanger une dizaine de gouttes d’huile essentielle de citron et appliquer méticuleusement ce soin sur les cheveux, en massant durant une dizaine de minutes. Puis faites un shampoing traditionnel. Lors du rinçage, il faut bien veiller à ne pas se projeter du produit dans les yeux.

Le bicarbonate de soude
Grâce à ce produit magique, les pellicules disparaissent en quelques instants seulement. Une recette très simple permet d’utiliser de manière très efficace le bicarbonate de soude. Il suffit pour cela de rajouter une cuillère à soude de ce produit dans sa dose habituelle de shampoing, puis d’appliquer celui-ci en massant doucement les cheveux. Il est également possible d’appliquer directement quelques cuillères à café de bicarbonate de soude directement sur les cheveux mouillés, de masser délicatement pour bien l’appliquer avant de rincer soigneusement.

Un mélange d’huile d’olive et d’ail
La préparation à base d’ail et d’huile d’olive est particulièrement redoutable pour lutter contre les pellicules. Il suffit d’écraser une gousse d’ail et de la mélanger à un quart de tasse d’huile d’olive, puis de faire cuire le mélange, tout en évitant bien de le faire bouillir. Une fois le mélange refroidi, il doit être appliqué sur les cheveux par des mouvements circulaires puis recouvert d’une serviette afin de laisser le tout reposer pendant environ une heure. Ensuite, il faut procéder à son shampoing habituel et rincer soigneusement pour enlever tout le gras.

Une eau de rinçage au romarin
Depuis plusieurs millénaires, cette plante aromatique est utilisée pour soigner et réparer les chevelures abîmées. En effet, elle est notamment réputée pour améliorer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et pour le tonifier.Ainsi, l’utilisation d’une eau de rinçage au romarin est très efficace pour lutter contre les pellicules. Pour réaliser ce soin très facile à faire, il suffit de porter une casserole d’eau à ébullition, puis d’y jeter quelques tiges de romarin bien fraîches et de laisser chauffer à feu moyen pendant une quinzaine de minutes. Le romarin est ensuite filtré et une fois l’eau refroidie, celle-ci est utilisée comme une eau de rinçage après le shampoing habituel. La quantité nécessaire est de trois cuillères à soupe de romarin pour un litre d’eau. Il est également possible d’utiliser du thym séché à la place du romarin.

http://www.astucedegrandmere.com/les-inclassables/4-astuces-de-grand-mere-pour-lutter-contre-les-pellicules.html

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Retour aux Articles
Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?