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30 Conseils pour avoir Moins D’angoisse et de Stress

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30 Conseils pour avoir Moins D’Angoisse et de Stress

Dans ce nouvel article, je vous propose mes techniques que j’utilise pour me relaxer rapidement et naturellement quand je suis en période de stress ou négatif.
Le stress et la négativité sont souvent la source de nos angoisses, d’où la nécessité d’apprendre à utiliser les solutions naturelles pour retrouver la sérénité et le calme rapidement.
Surtout, n’oubliez pas que l’idéal est de régulièrement vous détendre et prendre du bon temps pour soi pour évacuer les tensions, le stress et les crises d’angoisse.
Comme je vous le répète souvent, le corps est une machine simple. Donnez-lui le plus souvent possible des ondes positives et vous retrouverez petit à petit des sensations de bien-être et de sérénité.

Voici les quelques techniques que j’utilise :

1. J’essaie en amont de mon stress de profiter du moment présent et de pratiquer régulièrement des activités qui me plaisent. (Lecture, sport, voyages…)


2. 
J’essaye au maximum de prendre du recul sur mes pensées négatives qui sont souvent les prémices d’une crise d’angoisse.

3.
Si le moment et le temps me  le permet, je fais une marche méditative le matin avant d’aller au travail et le soir pour mieux digérer. (J’essaye de  marcher le plus lentement possible et d’apprécier chaque pas et le paysage que j’ai devant moi.).

4
. Je pratique des exercices de respiration telle que la cohérence cardiaque ou simplement suivre le vas et viens de ma respiration.

5.
J’essaye d’être le moins dépendant de mon smartphone et  de mon ordinateur.

6
. J’essaye d’apprécier les moments de silence et de calme.

7
. Je demande souvent un massage à ma compagne.

8.
Dès que je me sens agité et négatif, je respire un bon coup en relâchant toutes les tensions et j’essaye d’avoir une attitude positive.

9
. J’écoute de la musique douce telle que la musique classique ou des sons de la nature

10
. Je bois des tisanes relaxantes avant de dormir

11.
J’essaye de voir les choses du bon côté, le stress se nourrit de la négativité.

12.
Je pratique souvent la méditation sans chercher à me relaxer à tout prix

13.
J’essaye de ne pas trop culpabiliser si je stress, je sais pertinemment que sortir des crises d’angoisse, du stress ou même de l’insomnie est un processus qui peut être long.

14.
J’essaye de m’entourer au maximum de personnes positives.

15.
Avant de dormir, je diffuse un peu d’huile essentielle, idéal pour se détendre.

16.
Je fais attention à ce que je mange.

17.
J’essaye de dormir le plus tôt possible et d’avoir au minium 7 à 8 heures de sommeil. Le stress et les angoisses consomment beaucoup d’énergie, donc il est primordial de bien dormir.

18.
Je lis des livres sur la relaxation, on trouve souvent des solutions très utiles pour se détendre.

19.
J’essaye de caler des moments de détente dans la journée. Le matin avant d’aller travailler ou après le repas du soir.

20
. Je visionne souvent des conférences sur les meilleures façons de se détendre (on réalise que c’est possible de se relaxer naturellement et on prend conscience qu’on peut guérir des crises d’angoisse, du stress et de la dépression).

21.
Pour évacuer les tensions et retrouver le calme, je pratique souvent une activité physique.

22.
J’ai souvent faim quand je suis stressé je prends toujours une pomme ou une banane avec moi pour éviter de manger des aliments qui me stress encore plus.

23.
Prenez l’habitude de ne rien faire. Notre société nous pousse à toujours plus. Savoir dire stop et prendre une pause vous permettra de vous relaxer. Parfois je m’allonge sur mon lit et je rêvasse.

24.
Dès que j’ai du temps libre, je fais des micro siestes pour recharger les batteries.

25.
J’ai compris que parfois rien ne servait de lutter et qu’il était préférable de lâcher prise et de laisser faire les choses. Je vous conseille de lire mon article : 8 conseils pour lâcher prise

26.
J’essaye au maximum de me reconnecter avec la nature, on se sent plus vivant et reconnecté avec nous même

27.
Je n’essaye pas à tout pris de me détendre, je laisse venir le calme en moi. En respirant calmement et doucement.

28.
Pendant un conflit je ne cède pas à la tentation de la colère ou de la violence, j’essaye de garder mon calme. J’essaye de dialoguer de nature très colérique, je sais qu’il m’en faut peu pour retomber dans du stress et l’angoisse.

29.
Je me prends en mains et j’essaye à tout pris de ne pas m’apitoyer sur mon sort, la rumination négative est toujours source de stress et nous éloigne de la sérénité.

30.
Rien ne sert de paniquer si vous consultez le blog vous verrez que les crises d’angoisse vous envoient toutes sortent de croyance négative. L’impression de perdre le contrôle de soi, de devenir fou, l’impression de faire un arrêt cardiaque. Le conseil que je peux vous donner et d’arrêter de lutter face à sensation et d’essayer chaque jour de lâcher prise.

31.
Être détendu est d’abord un chemin personnel. Il faut apprendre à se connaitre et comprendre ce qu’il nous fait du bien. J’expose mes techniques personnelles en espérant qu’elle vous inspire et vous donnera l’envie de changer vos habitudes.

Il faut savoir qu’il faut essayer un maximum de technique naturelle pour enfin trouver celle qui vous convient.
Mais la technique ultime et élémentaire et de pratiquer régulièrement des exercices de respiration. La respiration peut diminuer plus de 50% vos tensions, stress et crise d’angoisse.

Pour en savoir encore plus…Visitez:  30 Conseils pour avoir moins d’angoisse et de stress

 

 


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