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3 Trucs pour se Lever Facilement le Matin

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3 Trucs pour se Lever Facilement le Matin
CONSEILS SANTÉ – Chaque matin, c’est toujours la même chose. Il faut se faire violence pour sortir du lit, et encore la bonne humeur n’est pas toujours au rendez-vous. Metronews vous dit tout sur la bonne façon de se lever.

1. On ne se rendort (surtout) pas
On le connaît tous, ce bouton « snooze » de notre réveil. Il permet de le refaire sonner quelques minutes plus tard et donc de pouvoir se rendormir quelques instants. Même si la tentation est grande, gardez les yeux ouverts ! Le fait de replonger dans les bras de Morphée alors que notre cerveau commence à se réveiller ne fera que rendre plus difficile le saut du lit.

Si ce réflexe est plus fort que vous, pensez la veille à éloigner le réveil ou le téléphone de votre lit, ce qui vous obligera à vous lever pour l’éteindre. Enfin, pour ne pas trop brusquer l’organisme, évitez les sonneries stridentes et misez plutôt sur votre chanson du moment ou la lumière, qu’elle soit naturelle ou issue d’un réveil spécial.
2. On se motive avec des petites habitudes
Les yeux sont bien ouverts et l’envie de se rendormir est passée. Encore faut-il trouver la force de se lever. Mais comme il ne faut pas rester trop longtemps sous la couette, prenez seulement quelques minutes pour vous étirer puis activez-vous. Le meilleur moyen de se motiver est de faire immédiatement quelque chose que vous appréciez tout particulièrement : prendre une bonne douche chaude, boire un café fumant, regarder ou écouter votre émission ou radio préférée… Pour les plus sportifs, rien de mieux qu’une quinzaine de minutes d’exercice physique.

N’oubliez pas que les bonnes habitudes s’instaurent également au coucher pour favoriser un endormissement rapide : quelques minutes de lecture (sans lumière vive), une boisson chaude ou encore écouter de la musique calme.

3. On mange beaucoup et bien
C’est un réflexe que tout le monde n’a pas, et pourtant un bon petit-déjeuner pris avec soin permet de se « charger » en énergie pour le reste de la journée. Pour cela, privilégiez le pain complet ou des céréales peu sucrées, des fruits, un laitage et une boisson chaude. Quoi de mieux pour entamer la journée de bonne humeur que de savourer tranquillement une tranche de pain chaud accompagnée d’un peu de beurre ?

Sûrement plus agréable que d’avaler rapidement quelque chose sur la route du travail ou au bureau. Plus qu’un repas, le petit-déjeuner est un atout pour notre cerveau puisqu’il affecte directement les fonctions cognitives comme la mémoire et la vigilance.


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