Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

3 Techniques pour Prévenir le Burn Out

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santemagazine.fr/actualite-3-techniques-pour-prevenir-le-burn-out-74698.html

3 Techniques pour Prévenir le Burn Out
Se protéger du syndrome d’épuisement professionnel implique une meilleure gestion du stress et une réorganisation éventuelle de la charge de travail.

Fatigue, insomnie, irritabilité, troubles de la concentration, maux de tête et d’estomac, angoisse…lorsque ces symptômes de grande fatigue ne passent pas avec les vacances et sont présents dès la reprise du travail, il est temps d’agir pour limiter l’accumulation de stress.

Le burn out, ou syndrome d’épuisement professionnel, est une maladie caractérisée par un épuisement psychique, émotionnel et mental qui peut toucher n’importe quel travailleur dans tous les métiers.

Les causes sont multiples, allant d’un surplus ou d’un manque de charge de travail et de reconnaissance, un conflit de valeurs et un sentiment de perte de contrôle.

Découvrez les techniques de prévention à appliquer si possible avant les premiers symptômes ou dès leur apparition :

Se recentrer
L’objectif est de prendre soin de soi afin de ne pas se focaliser sur le stress. Repensez à ce qui vous motivait les premiers jours de travail et aux bénéfices qu’il vous apporte au quotidien. Pour ne plus terminer votre journée sur les rotules, pensez à faire une pause de 5 minutes toutes les heures. Quelques pas à l’extérieur, une pause-boisson, des bavardages entre collègues et quelques étirements suffisent à aérer l’esprit. La sophrologie, la méditation, le yoga et l’hypnose peuvent vous aider à mieux gérer les moments de stress.

Changer d’habitudes
Prendre soin de soi passe par une bonne hygiène de vie. Bien dormir, bien manger, faire du sport régulièrement sont indispensables pour garder l’équilibre dans sa vie. Enfin, le soutien de ses proches, qu’ils soient impliqués dans le même milieu professionnel ou pas, est la meilleure arme contre le stress.

Réorganiser le travail
Si vous n’êtes pas à l’aise au niveau des conditions de travail, parlez-en à votre supérieur hiérarchique et à vos collègues. Discuter d’une réorganisation du travail, des missions, du temps passé sur chaque tâche est essentiel pour mieux répartir la charge de travail et trouver des objectifs plus adaptés à votre situation. Si vous ne parlez pas de votre mal-être, personne ne le fera à votre place.

Pour en savoir plus…Visitez…  http://www.santemagazine.fr/actualite-3-techniques-pour-prevenir-le-burn-out-74698.html


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->