Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

3 Façons de Savoir s’il est Temps de Changer vos Pneus Usés

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

3 Façons de Savoir s’il est Temps de Changer vos Pneus Usés
Des pneus usés sont un risque pour les conducteurs, en particulier à des vitesses élevées et par mauvais temps. Savez-vous si les vôtres sont encore sécuritaires à utiliser? Voici 3 façons rapides pour savoir s’il est temps de remplacer vos pneus.

Seul point de contact avec la route, les pneus sont souvent les éléments les plus négligés d’un véhicule. S’il est impératif de les vérifier régulièrement, c’est qu’ils représentent un enjeu essentiel pour votre sécurité, celle de vos passagers et celle des autres usagers de la route.

3 façons de mesurer l’usure de vos pneus

Vous vous demandez si vos pneus usés sont encore sécuritaires? Sachez que l’usure d’un pneu peut facilement être évaluée, et ce, de plusieurs façons.

1. À l’aide des indicateurs qui se trouvent dans les rainures de chaque pneu.

  • Lorsque le niveau de la bande de roulement est égal ou inférieur à l’indicateur d’usure, vos pneus sont trop usés et ils doivent être remplacés.

2. Une autre option est d’effectuer le test de la pièce de 25 cents.

  • Pour ce faire, il suffit d’insérer la pièce dans une des rainures du pneu, le nez du caribou vers le fond.
  • Si vous apercevez le bout du museau du valeureux cervidé, cela démontre des signes d’usure avancée. Il est donc grand temps d’y voir et de dire adieu à vos pneus usés.

3. Une visite au centre de réparation automobile vous permettra d’avoir l’heure juste sur l’état de vos pneus.

4 raisons d’entretenir vos pneus

Les pneus sont conçus pour rouler sans danger, jour après jour… dans la mesure où vous les gardez bien à l’œil! Car non seulement des pneus bien entretenus sont essentiels à votre sécurité, mais ils vous permettent aussi:

1. D’augmenter leur longévité.
2. De réduire votre consommation de carburant.
3. D’améliorer votre conduite.
4. De diminuer les émissions de gaz d’échappement.

2 conseils pour prévenir l’usure prématurée de vos pneus

1. Vérifiez la pression d’air dans les pneus: une pression insuffisante est l’ennemi numéro un des pneus.

  • Il est important de maintenir une pression d’air adéquate dans les pneus afin de prévenir une usure prématurée et d’éviter de gaspiller du carburant – après tout, personne n’aime jeter son argent par les fenêtres!
  • Vérifiez la pression d’air une fois par semaine si vous prenez souvent la route, ou au moins une fois par mois, puis ajoutez de l’air, au besoin.
  • Pour connaître le niveau de pression d’air idéal pour votre pneu, consultez le manuel du propriétaire.

2. Faites permuter, équilibrer et aligner les pneus

  • Les pneus devraient être équilibrés et permutés selon les recommandations du fabricant ou lors de chaque changement de saison afin que l’usure soit répartie de façon uniforme.
  • Si vous constatez que vos pneus ne sont pas usés uniformément ou que votre véhicule a tendance à tirer vers la droite ou la gauche, demandez à ce qu’on règle le parallélisme de vos roues.

Bref, en présence de pneus usés, n’y allez pas par quatre chemins. Consultez un professionnel dans les meilleurs délais!

Pour en savoir plus..Visitez…3 Façons de Savoir s’il est Temps de Changer vos Pneus Usés

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->