Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

3 Étapes Simples pour Soulager L’eczéma

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

3 Étapes Simples pour Soulager L’eczéma

Les crises d’eczéma semblent frapper sans prévenir, mais on peut souvent en découvrir les causes profondes. Voici comment les identifier et soulager son eczéma en seulement trois étapes.

1. Identifiez la cause
Pour contrôler votre eczéma, vous devez identifier et éliminer tous les agents qui amènent votre système immunitaire à tirer la sonnette d’alarme.

  • On arrive souvent à connaître ses allergènes par déduction, en fonction de l’endroit où se manifeste l’éruption cutanée.
  • Si elle apparaît sur vos mains, par exemple, le coupable est susceptible d’être quelque chose que vous touchez.
  • Il se peut aussi que vous deviez travailler avec un allergologue afin de déterminer quelles substances posent problème.
  • C’est également une bonne idée d’entreprendre un régime par élimination avec des «tests de provocation orale». Le blé, le soja, les œufs, le lait, le poisson et les noix sont souvent en cause.
  • Au-delà de certains aliments, vous êtes peut-être allergique aux moisissures, aux acariens, aux squames des animaux, aux produits chimiques, aux détergents et aux métaux.
  • Passer un test pour mesurer votre taux d’immunoglobulines E (IgE) dans le sang peut également être utile.
  • Si vous souffrez d’eczéma atopique, vous faites peut-être partie d’un groupe de personnes chez qui la respiration sifflante et les éternuements sont la norme, ce qui leur vaut parfois d’être doublement touchées

2. Changez votre mode de vie
Les soins pour stopper les crises d’eczéma ou pour en réduire la fréquence sont nombreux. Essayez ces approches:

  • Si les acariens aggravent votre eczéma, remplacez votre literie par des matériaux hypoallergéniques et faites le ménage à fond.
  • Ne vous grattez pas même si cela soulage vos démangeaisons: vous pourriez aggraver l’éruption et provoquer une infection.
  • Baignez-vous dans une eau tiède (pas chaude) mélangée avec de l’huile de bain, du bicarbonate de soude ou une préparation pour le bain à l’avoine achetée dans le commerce.
  • Utilisez du savon sans parfum non desséchant ou du shampoing pour bébé.
  • Une peau sèche est vulnérable, donc appliquez régulièrement une crème hydratante émolliente non irritante. Faites-le dans les trois minutes après le bain ou la douche, et immédiatement après le lavage des mains.
  • Arrêtez l’utilisation de tout cosmétique ou de toute crème si une éruption cutanée apparaît sur votre visage. Après qu’elle a disparu, commencez à réutiliser ces produits l’un après l’autre, au rythme d’un par semaine, jusqu’à ce que vous identifiez le fauteur de troubles.
  • Portez des vêtements amples. Les tissus qui «respirent», comme le coton et d’autres fibres naturelles, sont moins susceptibles d’irriter que les lainages et les acryliques.
  • Contrôlez votre environnement. Votre peau préfère quand le thermostat affiche 20°C (68°F) avec un niveau d’humidité confortable.
  • Essayez de réduire le stress, un déclencheur courant de l’eczéma. Envisagez de voir un psychothérapeute ou de rejoindre un groupe de soutien pour les personnes sujettes à l’eczéma.

3. Essayez des méthodes naturelles
L’apport en certains nutriments clés par le biais de l’alimentation et/ou d’un complément alimentaire quotidien peut avoir de nombreux bienfaits.

  • Les aliments riches en vitamine A, en bêta-carotène et en acides gras essentiels peuvent aider à lutter contre la sécheresse de la peau.
  • Les aliments riches en zinc, les vitamines antioxydantes C et E, et la quercétine, un flavonoïde, peuvent aider à apaiser l’inflammation.
  • Essayez d’appliquer une crème de réglisse contenant de la glycyrrhizine. Toute seule, elle peut aider à soulager l’eczéma, ou elle peut être appliquée sur une crème à la cortisone.

Changer de mode de vie, d’environnement et même d’alimentation sont souvent la clé pour se débarrasser de l’eczéma. Le faire pourrait conduire à la disparition de vos démangeaisons et de votre enflure, vous permettant de revenir à une vie normale.

Pour en savoir plus..Visitez…3 Étapes Simples pour Soulager L’eczéma

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->