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3 Conseils pour Résister aux Grosses Chaleurs

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3 Conseils pour Résister aux Grosses Chaleurs

Reconnaissez les pathologies liées à la chaleur

S’exposer à de fortes chaleurs revient à mettre son organisme à rude épreuve. Celui-ci s’adapte de deux manières différentes :

En provoquant la transpiration, qui peut être très intense en fonction de la hauteur du thermomètre, et par la dilatation des vaisseaux sanguins.

C’est ainsi que le corps parvient à se maintenir à une température moyenne de 37 degrés. Lorsque le corps ne réussit pas à réguler sa température,:

  • Des étourdissements,
  • Faiblesse et fatigue,
  • Insomnie
  • Agitation nocturne inhabituelle,
  • Violentes crampes musculaires peuvent survenir.

Peau chaude, rouge et sèche, confusion et dans les cas les plus graves, convulsions, sont d’autres symptômes possibles d’un fort coup de chaud. Si ces symptômes durent plus d’une heure, composez le 911.
Trouvez de quoi rester au frais à toute heure de la journée

Aux heures les plus chaudes, comprises généralement entre 11h et 21h, il est conseillé de rester calfeutrés dans un espace sombre, protéger de la chaleur par des volets, stores et autres rideaux.

Pensez également à bien aérer les pièces aux heures les plus fraîches de la journée. Rendez-vous dans les lieux frais si votre domicile ne l’est pas : grands magasins, cinémas ou lieux publics.

Douches et bains frais sont plus que recommandés pour faire baisser la température du corps en cas de très fortes chaleurs.

Pour la boisson, évitez celles qui sont diurétiques, à savoir le café, le thé et les sodas, de même que l’alcool, qui favorise la déshydratation et préférez l’eau (au moins un litre à un litre et demi par jour) ou compensez dans la mesure du possible en mangeant des fruits et des crudités.

Pensez aux personnes les plus à risques

Lors des pics de chaleur, les personnes les plus exposées sont les personnes âgées, les nourrissons et les enfants de moins de 4 ans.

Modification du comportement, grande faiblesse ou grande fatigue font partie des signes de déshydratation à repérer chez les personnes âgées.

Les personnes souffrant de troubles mentaux, de la mémoire et ceux qui souffrent d’une maladie chronique sont aussi à surveiller.

Les personnes vivant dans des lieux d’habitation particulièrement exposés, comme les logements sous les toits, doivent également faire très attention. Sportifs et travailleurs en extérieur ou près de sources de chaleur intense (boulangeries, restaurants, pressings, etc.), pensez à vous hydrater très régulièrement.

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