Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

3 Choses à Savoir sur le Don du Sang

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santemagazine.fr/3-choses-a-savoir-sur-le-don-du-sang-75258.html

3 Choses à Savoir sur le Don du Sang
Donner son sang est un acte simple qui aide à sauver des vies à n’importe quel moment.

Les événements tragiques qui ont eu lieu à Nice le 14 juillet ont provoqué un élan de solidarité de la part des Français.

Résultat : les réserves en produits sanguins ont permis de faire face à la situation, indique l’Établissement français du sang (EFS). Il n’y a désormais plus de besoins urgents.

Mais la mobilisation doit se faire dans la durée, et il est important d’anticiper les besoins futurs. Près de 10 000 dons quotidiens sont nécessaires.

Voici quelques informations utiles à connaître avant de vous rendre sur un site de collecte :

Un parcours sécurisé

Les conditions pour pouvoir donner son sang sont : avoir entre 18 et 70 ans (65 ans maximum pour les dons de plaquettes et de plasma), ne pas venir à jeun et présenter une pièce d’identité pour un premier don.

Pensez à bien vous hydrater le matin, et à ne pas abuser de caféine. Après avoir été accueilli au sein de l’Établissement que vous avez choisi, vous remplissez un questionnaire. Puis vous êtes reçu par un médecin ou un infirmier pour un entretien confidentiel. Si vous êtes en bonne santé et que le don ne présente aucun risque pour vous ni pour le receveur, le prélèvement peut commencer, pour une durée moyenne de dix minutes.

Un échantillon prélevé en amont servira aux analyses. Après le don, vous prenez le temps de vous relever tranquillement et de prendre une collation pour vous restaurer et vous hydrater.
Pas de douleur

Si vous n’avez pas l’habitude de vous faire piquer et vous redoutez ce moment, parlez-en. Le personnel de santé est formé pour pratiquer des prélèvements sans douleur, vous sentirez juste un petit pincement. Si vous souffrez de la phobie des aiguilles, n’hésitez pas à en faire part aux infirmiers. On vous aidera à vous calmer et à trouver une solution pour dépasser votre appréhension.
Sauver des vies

Même si les dons du sang ont tendance à augmenter après les tragédies, il est important de garder à l’esprit que le don sauve des vies humaines à n’importe quel moment. La meilleure façon d’aider est de donner son sang régulièrement. Les transfusions sanguines sont indispensables, voire vitales, dans le traitement de certains cancers, dont les leucémies et les lymphomes, les anémies chroniques, certaines maladies génétiques, en cas d’hémorragie suivant un accouchement, après une opération chirurgicale ou un accident.

Pour connaître la collecte de sang la plus proche de chez vous et pour plus de détails, rendez-vous sur dondusang.net.

Pour en savoir plus…Visitez…   http://www.santemagazine.fr/3-choses-a-savoir-sur-le-don-du-sang-75258.html


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->