Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

26 Astuces de Pros pour Être Belle en Hiver

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.cosmopolitan.fr/,30-astuces-de-pros-pour-etre-belle-en-hiver,2230,1862418.asp

26 Astuces de Pros pour Être Belle en Hiver

Rester au top malgré le froid ? Si, c’est possible. Et ça n’est pas nous qui le disons, mais 26 pros de la beauté. On adopte?leurs conseils pour affronter le froid sans y laisser notre peau !

Astuce #1 : Appliquer son hydratant à la brosse
« L’hiver, l’épiderme tourne au ralenti. Pour le réveiller, le matin, j’applique ma crème de jour hydratante à l’aide d’une brosse électrique. Activés par le mouvement rotatif, les actifs pénètrent en profondeur et en deux minutes chrono. C’est un vrai coup de fouet ! Impératif : choisir un embout spécial peau sensible plus doux pour l’épiderme. »
Dr Marie Gomel-Toledano, dermatologue.

Astuce #2 : Se crémer les mains
« La bonne idée quand il fait froid, c’est de se laver les mains avec une huile de douche, plus nourrissante, et d’avoir toujours un tube de crème à portée de main. J’en applique aussi en cataplasme avant de mettre les gants de vaisselle. Avec la chaleur de l’eau, la crème pénètre mieux. J’évite aussi les gels antibactériens hydro-alcooliques qui assèchent. »
Miky, make-up artist Lancôme.

Astuce #3 : Sublimer son teint
« Une bouche rouge qui claque, ça marche toujours. En hiver, pour éviter les petites gerçures, j’utilise plutôt un baume hydratant coloré, appliqué sur une bouche crayonnée de rose fuchsia. Hydratant, pepsy et glam. »
Marie Dutheil, esthéticienne.

Astuce #4 : Enrichir ses soins
« On n’est pas obligées de changer de crème parce qu’il fait froid dehors. Il suffit d’ajouter une goutte d’huile nourrissante d’argan dans sa crème de jour et une goutte d’huile essentielle d’encens dans sa crème de nuit. Cette huile a le pouvoir de décrisper les traits : teint ultra reposé au réveil. »
Mohamed Rzal, responsable du développement produits Ren.

Astuce #5 : Minuter sa douche
« Plus la douche est longue et chaude, plus la barrière hydro-lipidique s’altère. La solution ? Suivre la règle des cinq : 5 minutes de douche tiède et 5 minutes de massage avec un baume très hydratant. Simple et efficace. »
Dr Colbert, dermatologue.

Astuce #6 : Nourrir et adoucir ses cheveux
« Eux aussi craignent le froid. Pour garder des cheveux doux, je mélange à mon shampooing une noisette d’après-shampooing. Quand ils sont propres, rincés, essorés, j’utilise à nouveau l’après-shampooing pour une hydratation intense… Attention, cette astuce ne fonctionne qu’avec des produits sans silicone. » Sophie Quincerot, créatrice de la marque Opalis.

Astuce #7 : Recycler son huile de monoï
« Celle qui nous servait cet été après la plage. Il suffit de la passer quelques secondes au micro-ondes pour s’offrir un massage exotique à l’huile tiède. Divin. »
Myriam Keramane, créatrice de la marque Myriam K.

Astuce #8 : Purifier son teint
« Avant un masque, je fais bouillir pendant 15 minutes une casserole d’eau additionnée d’une poignée de riz et d’un sachet de thé au jasmin. Ensuite, je mets mon visage au-dessus de la vapeur : l’amidon du riz va absorber l’excès de sébum et matifier sans dessécher. Génial et pas cher. »
Mi Ryung, créatrice de Qiriness.

Astuce #9 : Blusher sa mine
« L’été, on fait des cures de carottes pour le bronzage, l’hiver de potiron. Gorgé de caroténoïde, c’est le potage bonne mine par excellence. »
Saveria Coste, créatrice de la marque Garancia.

Astuce #10 : Démaquiller en douceur
« Dehors, la peau est déjà assez agressée. Donc, le soir on lui offre de la douceur. J’oublie le disque de coton, irritant pour les peaux fragiles, et je masse mon visage avec un lait démaquillant bourré d’actifs décongestionnants comme la camomille, l’arnica… pour bien décoller les particules de fards et de fond de teint. Ensuite, j’applique une lotion apaisante en spray, toujours pour éviter le coton. »
Sarah, responsable Spa Pure Altitude.

Astuce #11 : Prendre un bain malin
« Pour garder une peau douce et tonique, un bain ce n’est jamais plus de 10 minutes et à 38°C maxi. Et avant de plonger dans le bain, je m’enveloppe d’huile ou de crème riche. Chaleur + crème, la peau absorbe ce dont elle a besoin. »
Liz Edlich, créatrice de Radical Skincare.

Astuce #12 : Se créer le bon climat
« L’idéal ? 18°C maxi  ! La peau subit ainsi moins de chocs thermiques qui, à la longue, peuvent provoquer des rougeurs. Bonus : on dort encore mieux dans une pièce fraîche sous une bonne couette. Avec en plus un humidificateur d’air, on ne se réveillera plus avec la peau qui tire. »
Cyrille Telinge, créateur de Novexpert.

Astuce #13 : Penser à l’autobronzant
« Oui même l’hiver, mais à dose mini  ! Une à deux fois par semaine, je glisse un soupçon d’autobronzant dans ma crème de nuit. Cela me permet de garder un teint doré léger et naturel tout au long de l’année. »
Florence Bénet, esthéticienne

Astuce #14 : Déguster les fruits à la fourchette
« Pour protéger mes lèvres, je ne sors jamais sans un baume hydratant. Mais j’évite aussi de croquer les fruits à pleines dents, ils laissent de l’acidité qui accentue le phénomène de dessèchement. »
Dr Colbert, dermatologue.

Astuce #15 : S’offrir une poudre couleur poussin
« Je la conseille à toutes mes amies : actifs anti-inflammatoires et pigments jaune pâle, cette poudre minérale camoufle les rougeurs et mate les brillances, sans ternir le teint. »
Rodolphe Bories, directeur formation Clinique.

Astuce #16 : Fuir l’électricité statique
« Aux tops avec qui je travaille, je donne cette astuce pour qu’elles portent des bonnets sans arriver en shooting les cheveux plats et incoiffables : brosser ses cheveux la tête en bas, les remonter en chignon de danseuse sur le sommet du crâne. Un voile de laque et hop le bonnet. Quand elles l’enlèvent et détachent le chignon : volume canon. »
Stéphane Lancien, coiffeur expert L’Oréal Paris.

Astuce #17 : Appliquer son soin en deux temps
« Pour créer un vrai bouclier anti-froid, je conseille d’appliquer la crème hydratante en deux temps : une première fois après le nettoyage et une seconde fois dix minutes avant de sortir. »
Cyrille Telinge, créateur de Novexpert.

Astuce #18 : Réveiller ses sens
« On frictionne son corps généreusement avec quelques gouttes d’huile de bain revitalisante au pin ou à l’eucalyptus déposées sur un gant de kessa. On rince à grande eux. Résultat, une peau toute douce et une circulation relancée ».
Equipe du site Oh My Cream !

Astuce #19 : Emmitoufler sa peau
«  Contre les chocs thermiques, le matin, on superpose : 4 gouttes de sérum hydratant + 2 noisettes de crème de jour plus riche. On laisse poser pendant le petit déj et on en rajoute si la peau a tout bu. Le test ? Les grimaces devant la glace. Si la peau est inconfortable, c’est qu’il en faut encore ».
Jocelune Guerrier, formatrice soin Institut Pierre Ricaud.

Astuce #20 : Sauver ses mains
« Leurs pires ennemies ? L’eau et le froid. Du coup, on se lave avec un savon exfoliant surgras qui zappe les cellules mortes et dépose un film protecteur, on s’hydrate et on porte des gants de cuir ou en polaire qui protègent mieux ».
Agathe Pons, manucure experte Essie Pro.

Astuce #21 : Zapper l’électricité statique
« Un nuage de shampooing sec, on masse les racines puis on brosse dans tous les sens, tête en bas ».
Clément Pellerin, directeur artistique Salon Lucie Saint-Clair Iéna International

Astuce #22 : Soigner ses baisers
Plus de lèvres gercées avec cette astuce de make-up artists : on les assouplit pendant 10 minutes sous une couche épaisse d’Homéoplasmine (Boiron), puis on élimine le surplus et peaux mortes en les frottant avec une serviette. Peaufiner l’opé avec ce cocktail d’huiles nourrissantes.

Astuce #23 : Prendre de l’avance
«  Vacances aux sports d’hiver en vue ? Pour garder une peau fraîche et rebondie, on suit ce rituel : masque hydratant apaisant le soir, 2 fois par semaine, 15 jours avant le départ, puis 3 fois par semaine pendant toute la durée du séjour. Ultra efficace ».
Nadine Pomarède, dermatologue.

Astuce #24 : Laisser ses cheveux tranquilles
«  En hiver, l’usage régulier d’appareils de coiffage chauffants dessèche les cheveux. Pour les laisser respirer, on évite l’utilisation du séchoir, du fer à friser, des rouleaux et des plaques chauffantes le week-end par exemple ».
Julien Farel, créateur des soins éponymes vendus au Bon Marché.

Astuce #25 : Se brosser au citron
« On aromatise son dentifrice avec une goutte d’huile essentielle de citron, ça stimule l’immunité ».
Françoise Couic, aromathérapeute et auteur de « Se soigner par les huiles essentielles ».

Astuce #26 : Bidouiller sa crème
Une fois par semaine, on transforme sa crème nourrissante en masque réparateur : une grosse noix mélangée avec une cuillerée à café de miel liquide à poser 5 min sur le visage.

Pour en savoir plus..Visitez…26 Astuces de Pros pour Être Belle en Hiver


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->