Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

19 Utilisations de la Vaseline que vous Ignorez

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

19 Utilisations de la Vaseline que vous Ignorez
Vous pensiez peut-être que la vaseline était limitée à quelques utilisations seulement ? Détrompez-vous ! Véritable cure de jouvence pour la peau, la vaseline est probablement le soin de beauté le moins coûteux.
Voici 19 utilisations que vous ignorez certainement.

La vaseline : qu’est-ce que c’est ?

Créée à la fin du 19ème siècle, la vaseline est un dérivé de pétrole sous forme de gelée qui possède de nombreuses utilisations, allant du bricolage à la médecine vétérinaire. Si ce produit manque un peu de glamour, ses bienfaits sont reconnus dans le monde entier. Il protège les cuticules et les coudes du desséchement, prévient les stries sur la peau, soigne les cheveux secs et fourchus, apaise la peau après le rasage… En bref : la vaseline est un produit indispensable dans votre salle de bain, à intégrer à votre routine de soins beauté de toute urgence !
1. La vaseline possède des vertus émollientes : elle ramollit les coudes secs ou fissurés liés au manque d’humidité en hiver.

2. Vous luttez pour ouvrir vos flacons de vernis à ongles ? Mettez un peu de vaseline sous le bouchon.

3. Pour ne plus avoir de rouge à lèvres sur les dents, mettez un peu de vaseline sur les dents pour les garder blanches et arborer un sourire zéro défaut ! Il s’agit d’une technique très utilisée chez les maquilleurs professionnels.

4. Pour prévenir les stries disgracieuses si vous faites du spray tan (vaporisateur qui accélère le bronzage), frottez votre dos, vos chevilles, vos genoux et vos mains avec un peu de vaseline.

5. Pour agrandir vos cils, appliquez un peu de vaseline dessus et laissez agir pendant la nuit. Vous allez constater qu’ils vont s’allonger naturellement.

6. Pour garder le plus longtemps possible votre odeur de parfum, frottez vos poignets et votre cou avec un peu de vaseline après vaporisation, cette astuce prolonge les effluves.

7. Pour lutter contre les pointes fourchues entre deux shampoings, frottez vos pointes avec un peu de vaseline du bout des doigts. Veillez seulement à ne pas en utiliser trop car ce produit est très gras !

8. Vous souhaitez redonner une seconde vie à vos vieilles chaussures ? Utilisez un peu de vaseline à la place de votre cirage habituel sur le cuir et les talons éraflés : elles vont paraître comme neuves.

9. Pour éviter les taches sur le visage après une coloration maison de vos cheveux, appliquez un peu de vaseline sur le contour de votre visage pour éviter que la coloration ne déborde.

10. Après un rasage, la vaseline apaise la peau et prévient les rougeurs.

11. Si vous avez la peau très sèche, massez le visage et le cou avec un peu de vaseline pour la rendre plus douce. Faites attention toutefois à l’utiliser avec modération, surtout si vous avez la peau très sensible. Il s’agit d’un produit très gras qui peut obstruer les pores.

12. La vaseline est un excellent exfoliant ! Dans un gant, mettez un peu de sel de mer, un peu de vaseline et frottez votre peau sous la douche. Vous ressortirez avec une peau douce et soyeuse.

13. Si vous luttez avec vos oreilles pour mettre vos boucles, utilisez un peu de vaseline et elles devraient glisser plus facilement.

14. Avant l’épilation de vos sourcils, appliquez un peu de vaseline pour ramollir la zone et retirer plus facilement les poils.

15. Pour retirer plus facilement les résidus qui restent collés sur les yeux en enlevant vos faux cils, appliquez une légère touche de vaseline.

16. Pour transformer votre fard à paupières en crème, mixez-le avec un peu de vaseline. Votre maquillage aura un effet « glossy ».

17. Pour prendre soin de vos cuticules, massez-les avec une noisette de vaseline pour les ramollir et empêcher leur dessèchement (surtout en hiver !).

18. Pour garder des lèvres douces, utilisez la vaseline comme baume à lèvres. Elle est idéale en hiver, surtout pour réparer et hydrater des lèvres abimées et gercées.

19. Pour enlever un maquillage « chargé », utilisez un peu de vaseline sur un disque en coton.

Pour en savoir plus..Visitez…19 Utilisations de la Vaseline que vous Ignorez

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->