Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

15 Solutions de Nettoyage qui Révolutionneront tes Sessions de Ménage!

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.muramur.ca/creer/trucs-astuces/15-hacks-menage-solutions-faciles-nettoyage-1.1607207

15 Solutions de Nettoyage qui Révolutionneront tes Sessions de Ménage!
Faire le ménage, ça reste une tâche qui ne fait pas tripper grand monde. Mais si on te donnait quelques solutions et hacks de ménage/nettoyage qui promettent de simplifier GRANDEMENT ta liste de corvées? C’est déjà plus tentant, n’est-ce pas?

Voici 15 solutions de nettoyage/ménage qui révolutionneront ton quotidien!

1. Nettoyer les éponges dans le four à micro-ondes

Les éponges de cuisine deviennent rapidement « dégueux ». Pour éviter d’en acheter tout le temps et pour prolonger leur durée de vie, il suffit de les mouiller, puis de les faire chauffer au four à micro-ondes pendant 2 minutes. Attention : il faut ensuite attendre un peu avant de les sortir. Bam! 99 % des germes seront disparus. À répéter quelques fois par semaine.

2. La brosse à dents pour nettoyer partout, partout!

Si tu accumules les brosses à dents offertes par le dentiste, c’est le temps d’en utiliser une pour ton ménage! Celles-ci sont parfaites pour nettoyer les petites surfaces difficiles à atteindre, comme entre les tuiles, le clavier d’ordi, sur le bord du drain dans l’évier, autour de la robinetterie, près des poignées, sur les moulures des portes d’armoires, etc.

3. Décrasser la vitre du four

Avec le temps, surtout si ton poêle n’est pas neuf, l’espace entre les deux vitres peut s’encrasser, ce qui empêche de bien voir ce qui est en train de cuire. Voici ce qu’il faut faire pour nettoyer cet surface facilement :

Enlever complètement le tiroir du four.
Regarder en dessous de la porte du four; il y aura des trous. C’est par là qu’il faut passer.
Prendre un support en broche pour les vêtements et l’ouvrir pour en faire un long crochet (on peut le couper avec des pinces en métal).
Attacher avec un élastique sur le bout du crochet une lingette nettoyante pour les vitres, ou encore un papier essuie-tout vaporisé avec du produit nettoyant.
Introduire le crochet par un des trous et frotter partout où c’est possible. Voilà!

4. Enlever les poils d’animaux sur le tapis

Ton chat ou ton chien perd TROP ses poils et ça se retrouve partout sur le tapis? Il n’y a qu’à prendre un squeegee pour la douche, qu’on peut trouver au magasin du dollar, et le passer sur le tapis pour enlever complètement et facilement les poils! Ce truc fonctionne aussi sur les divans et autres meubles rembourrés.

5. Décrasser la pomme de douche

La pomme de douche de ton appart fonctionne super mal? C’est probablement le temps de la nettoyer. Il faut simplement remplir un sac en plastique étanche (style Ziploc) de vinaigre et l’installer autour de la pomme de douche, en l’attachant avec un élastique en caoutchouc. On laisse agir jusqu’au lendemain, puis on enlève délicatement le sac. Magie!

6. Nettoyer les ronds de poêle sans effort

Si on cuisine moindrement, on sait que les ronds de poêle deviennent pleins de graisse et de particules de bouffe hyper rapidement… Eww! Et sérieusement, personne n’a envie de les frotter à l’infini. La solution reprend un peu le même principe que celui pour la pomme de douche : il faut les faire tremper toute une nuit dans un grand sac de plastique étanche avec un peu d’ammoniaque dedans. L’ammoniaque se vend partout, dans la rangée des produits nettoyants, pour quelques dollars.

Dans ce cas-ci, pas besoin de remplir le sac parce que ce sont les vapeurs qui vont déloger la graisse et nettoyer les ronds, et non le liquide lui-même. Attention de bien sceller les sacs (ça sent fort!) et de déposer les sacs sur des plaques, si jamais il y a avait une fuite. Après, on jette l’ammoniaque, on sort les ronds, on les rince sous l’eau puis on les essuie.

Propres-propres-propres! Ne pas oublier qu’il ne faut JAMAIS mélanger de l’ammoniaque avec de l’eau de Javel.

7. Le bon vieux citron pour récurer la robinetterie

Le citron, c’est presque un nettoyant miracle! On peut utiliser un demi-citron directement sur la robinetterie pour enlever les taches d’eau dure, ou encore le passer sur une planche à découper en bois pour bien la nettoyer sans endommager son fini. Le même demi-citron peut aussi enlever les taches sur les ustensiles en métal. Rincer après.

8. La lavette à vaisselle dans la douche

La prochaine fois que tu vas au magasin du dollar, pourquoi ne pas acheter une lavette à vaisselle de plus? Celle-ci peut être remplie de produit nettoyant pour salle de bain et accrochée dans la douche sur crochet à succion. Ensuite, lorsque tu seras dans la douche, tu n’auras qu’à prendre une minute de plus pour la nettoyer rapidement pendant que ton revitalisant agit. Et voilà! Ta douche sera toujours propre.

9. Le bas orphelin pour dépoussiérer les stores

On a toutes une gang de bas orphelins qui traînent dans le fond d’un tiroir, dans l’espoir naïf de retrouver l’autre un jour. Sois honnête avec toi-même : tu ne retrouveras probablement jamais les mystérieux bas disparus. Donc, prends-en donc un pour nettoyer tes stores! On trempe simplement le bas dans un peu de vinaigre dilué avec de l’eau et on le passe sur les lattes. Si tu veux aussi le faire parler comme une marionnette, tu as le droit, on ne te jugera pas!

10. Ho non, un dégât de vernis à ongles!

Un accident, ça arrive, mais renverser du vernis à ongles, c’est particulièrement douloureux. Voici comment faire disparaître les éclaboussures :

S’en occuper le plus vite possible. Il ne faut surtout pas attendre que ça sèche!
Commencer par verser du dissovant partout sur les taches. Laisser agir quelques minutes, puis essuyer le plus gros avec des papiers essuie-tout.
Frotter avec une éponge style « Effaceur magique ».
S’il en reste encore, vaporiser un peu de fixatif pour les cheveux sur le vernis et laisser agir quelques minutes. Essuyer encore avec des papiers essuie-tout.
Finalement, nettoyer la surface touchée au complet avec un linge imbibé d’eau savonneuse.

11. Parce que oui, il faut nettoyer son matelas

Et bien oui, il est préférable de nettoyer son matelas de temps en temps, surtout si tu fais de l’asthme ou que tu as des allergies à la poussière. Mais good news, c’est hyper facile à faire. On ouvre une petite boîte de bicarbonate de soude et on y verse dedans entre 10 et 20 gouttes d’huile essentielle au choix. On referme et on shake-shake-shake! Après avoir retiré la literie sur le matelas, on saupoudre l’entièreté de la boîte un peu partout dessus. On laisse agir une heure, puis on passe l’aspirateur lentement dessus afin que tout soit absorbé.

12. Les pellicules de plastique pour protéger les surfaces

Trop facile et trop efficace : on étend une feuille de pellicule plastique collante (mais facile à enlever) du style « Press’n’Seal » à l’intérieur des armoires et sur les tablettes du frigo. Quand elles sont sales ou qu’on échappe quelque chose, on les change. Bingo!

13. Plus besoin de frotter ton mélangeur!

Bien pratique ce mélangeur pour faire des smoothies, mais le nettoyage après, meh! Une solution pour cesser de se casser le bécik: après usage, on remplit le mélangeur d’eau chaude à moitié et on y ajoute quelques gouttes de savon à vaisselle. Puis, on fait marcher le mélangeur pendant 15 secondes. On le rince et on l’essuie… Tadam!

14. Un p’tit café pour tes écrans

Ben, pas tout à fait un café, mais ses filtres en tout cas! Disponibles au magasin du dollar, les filtres à café en papier sont parfaits pour frotter l’écran de télé, d’ordi, du iPad… Bref de tous les écrans dans ta vie! Ils permettent de ramasser la poussière et d’enlever les traces de doigts, sans endommager le verre.

15. Le séchoir contre les cernes sur le bois

Ta table ou ton bureau est resté avec une marque parce que quelqu’un qu’on ne nommera pas a mis un verre ou une assiette chaude dessus? Pas de panique! Il suffit habituellement d’y passer au-dessus un séchoir avec l’air chaud pendant quelques minutes, et c’est réglé! De rien là!

 

Pour en savoir plus…Visitez…15 Trucs et Solutions pour du Ménage


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->