15 Astuces contre les Jambes Lourdes

15 Astuces contre les Jambes Lourdes15 Astuces contre les Jambes Lourdes
La sensation de jambes lourdes vient d’un problème de circulation sanguine. Pouvant causer œdèmes (jambes qui enflent) ou varices, cela peut aussi se manifester uniquement par l’impression d’avoir les jambes engourdies.

1-Sport
La sédentarité est le principal facteur aggravant desjambes lourdes avec la fatigue. Cela s’aggrave encore plus quand il fait chaud.
Marcher plus souvent permet de réduire la sensation de fourmillements et cette impression d’avoir les jambes engourdies, phénomènes que l’on appelle « impatiences ».
On conseille les sports ne provoquant pas de chocs et ne demandant pas d’efforts cardio-vasculaires trop importants comme la natation et le vélo. On déconseille de faire du fitness ou toute activité d’endurance trop intense mais le step s’avère plutôt efficace.

2-Perdre du poids
Ce n’est pas toujours le cas mais les jambes lourdes sont souvent liées au surpoids.

Si vous êtes concernée, il faut perdre du poids mais manger sainement en consommant plus de légumes et fruits de saison pour augmenter votre apport de fibres, vitamines et autres antioxydants, ceci afin d’améliorer la circulation sanguine.

Cela permet en outre de faire baisser le cholestérol si besoin, autre facteur aggravant, en consommant moins de graisses.

3-Bas de contention
Plusieurs maladies sont associées à l’insuffisance veineuse qui se traite avec des bas de contention, en partie remboursés, et pouvant être prescrits pour un problème de jambes lourdes.

4-Eau froide
En resserrant les veines (vasoconstriction), le froid soulage les jambes lourdes et un bain de pieds jusqu’aux mollets est souvent apaisant, sinon la douche ou encore un linge humide resté quelques instants au réfrigérateur.

5-Surélever les jambes
Poser les jambes sur son bureau de temps en temps, plaquer ses jambes contre le mur en étant allongée sur son lit, poser les pieds sur des coussins au bout du lit pour la nuit, sont des positions qui peuvent soulager la sensation d’engourdissement.

6-Arrêter de fumer
Le tabac est un sévère facteur de risque pour les jambes lourdes.

7-Porter des vêtements amples
Le jean slim est à la mode mais il est déconseillé en cas de problèmes veineux. Attention également aux vêtements qui ne sont pas à la bonne taille.

8-Les bonnes chaussures
Il n’est pas recommandé de porter des chaussures trop plates et il vaut mieux choisir des chaussures avec au moins 3 cm de talon.

9-Hydratation
Il est essentiel de bien s’hydrater donc il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour tout au long de la journée et éviter les autres boissons, surtout les boissons sucrées et alcoolisées.

10-Massages
Choisissez un gel qui stimule la microcirculation pour des massages.

11-Vigne rouge
Quelques études scientifiques ont déjà montré l’efficacité de la vigne rouge contre les symptômes de l’insuffisance veineuse. On la trouve souvent en gélules et en crèmes.

12-Gel glacé
Excellente alternative à l’eau froide, un gel glacé peut soulager temporairement.

13-Ne pas croiser les jambes
On le fait sans y penser et c’est encore quelque chose qui peut empêcher le retour veineux.

14-Ne jamais rester trop longtemps dans la même position
Que ce soit assis ou debout, une même position tenue trop longtemps favorise la sensation de jambes lourdes.

15-Fuir la chaleur
Sauna, hammam et bains chauds sont vivement déconseillés, tout comme rester trop longtemps au soleil l’été et le chauffage excessif l’hiver.

Pour en savoir plus…Visitez:
 15 Astuces contre les Jambes Lourdes

Source: santetoujours.fr
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?