Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

13 Fruits qui vous Guérissent

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/13-fruits-qui-vous-guerissent/

13 Fruits qui vous Guérissent

Aucune alimentation saine et équilibrée ne fait l’impasse sur les fruits et légumes. Sources de fibres, vitamines et minéraux, ils sont la base de la santé. Durant des siècles, ils ont été consommés non seulement pour leur goût mais également pour leurs vertus médicinales, et il est conseillé d’en manger 5 par jour. Voici 13 étonnantes capacités de guérison de 13 fruits.

1. Pamplemousse – Infection
L’extrait de ses pépins est considéré comme le meilleur des antibiotiques naturels depuis une quinzaine d’années. Ce produit a des propriétés antimicrobiennes efficaces pour éradiquer les infections urinaires, même les plus résistantes aux médicaments, selon une étude publiée en 2005 par Journal of Alternative and Complementary Medicine.

2. Ananas – Prévention du cancer
Il a été prouvé que la broméline, une enzyme extraite de l’ananas, est plus puissante que le fluorouracile, un médicament utilisé pour lutter contre certains cancers. Cette enzyme possède des propriétés anti-tumorales, et peut renforcer l’efficacité de certains médicaments de chimiothérapie.
La broméline est également recommandée en cas d’arthrose ou de troubles digestifs. Les scientifiques de la German Commission ont approuvé la broméline pour traiter l’inflammation et l’enflure après la chirurgie, en particulier la chirurgie des sinus. L’ananas est un fruit aux capacités de guérison multiples.

3. Pastèque – Hypertension
La pastèque contient des acides aminés comme la L-citrulline qui aide les vaisseaux sanguins à se dilater naturellement, évitant la dysfonction endothéliale et réduisant l’hypertension artérielle.

Une étude pilote faite en janvier 2011 par Marcos A. Sanchez-Gonzalez, Penelope M. Perkins-Veazie, Bahram H. Arjmandi et Arturo Figueroa a démontré l’efficacité d’une supplémentation en pastèque pour la santé des vaisseaux sanguins.

4. Cerises – Inflammation / douleur
Le journal scientifique Phytomedicine a publié en septembre 2011 une étude réalisée par l’Université du Michigan prouvant que les anthrocyanins, des composés trouvés dans les cerises, sont aussi efficaces que les médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens utilisés pour réduire la douleur et l’inflammation.

5. Citron – Calculs rénaux
Le citron est recommandé aux personnes souffrant de calculs rénaux. Les experts de la prestigieuse clinique Mayo aux États-Unis recommandent aux personnes à risque, ou ayant déjà eu des calculs, de boire un verre d’eau citronnée par jour. Cette fédération hospitalo-universitaire et de recherche américaine a découvert que le citron augmentait la quantité de citrate dans l’urine, or le citrate est une substance qui contribue à prévenir la formation des calculs.

Plusieurs études ont confirmé les capacités de guérison de fruits comme l’orange, la tomate ou le citron, riches en citrate, pour prévenir la formation des calculs.

6. Papaye – Ulcères de la peau
Originaire d’Amérique centrale, la papaye est un fruit aux vertus médicinales multiples. Outre son utilité pour avoir une bonne santé cardiovasculaire (en raison de sa richesse en antioxydants), la papaye est excellente pour la peau par voie topique ou ingérée.  Sa richesse en vitamines E et A assurent une peau plus jeune longtemps et protègent des rayons UV. L’application topique de ce fruit sur la peau aide à guérir les peaux brulées et lutte contre les ulcères chroniques de la peau. C’est une étude faite en 2000, intitulée Topical use of papaya in chronic skin ulcer therapy, qui a prouvé le pouvoir de guérison de ce fruit.

7. Grenade – Hormones
Synonyme de vie et de régénération dans la Grèce antique, la grenade a plusieurs propriétés médicinales. Elle est très recommandée pour garder une bonne santé cardiovasculaire, en raison de sa richesse en antioxydants, et pour réguler les troubles liés aux hormones. Ce fruit est idéal pour les femmes qui souffrent de troubles hormonaux.

En effet, des études récentes ont prouvé que la grenade contenait une quantité importante d’œstrogènes (hormone sexuelle féminine) dont la fonction est de limiter la prolifération des cellules non régulées.

8. Kiwi – Cholestérol
Lorsqu’il est utilisé avec de l’aubépine, l’extrait de kiwi se révèle plus efficace que le Simvastatine, un médicament prescrit pour réduire le cholestérol. C’est le résultat d’une étude faite en 2009 par les scientifiques Hong Xu, Hou-En Xu, Damien Ryan à l’université Victoria en Australie.

9. Canneberge – infections urinaires
L’extrait de cette baie (appelée aussi cranberry) a une efficacité similaire à celle du triméthoprime, un médicament qui agit en tuant les bactéries responsables des infections des voies urinaires chez les femmes, sans pour autant augmenter le risque de résistance aux antibiotiques.

10. Baie de sureau – grippe
Si vous trouvez des baies de sureau chez votre maraîcher, n’hésitez pas : achetez-les. Ce fruit est utilisé depuis les temps anciens comme un remède naturel pour prévenir et réduire l’infection du système respiratoire. Une nouvelle recherche vient de confirmer que les baies de sureau contenaient des flavonoïdes à l’effet comparable à celui du Tamiflu, un médicament qui prévient la grippe H1N1.

11. Noix de coco – ulcères gastriques
Le lait et l’eau de noix de coco ont tous les deux des propriétés anti-ulcères. Ils sont excellents pour traiter les ulcères gastriques et les plaies de l’estomac.

12. Banane plantain – diarrhée
La banane plantain est utilisée par les populations d’Amérique centrale, d’Amérique du Sud et d’Afrique pour traiter la diarrhée. La recherche clinique confirme aujourd’hui sa capacité à traiter la diarrhée persistante chez les enfants hospitalisés.

13. Fraise – maladies cardiaques
Les études scientifiques confirment toutes l’intérêt des fruits rouges et des baies pour la santé du cœur. Il a été prouvé que la fraise aidait à dilater les vaisseaux sanguins et améliorait la circulation du sang au niveau de l’artère coronaire.

Des études ont également montré que la poudre de fraise pouvait améliorer le profil lipidique, les marqueurs de stress oxydatif, et les marqueurs de l’athérosclérose chez les femmes présentant un syndrome métabolique.

Tous ces fruits ont des vertus médicinales incroyables et des capacités de guérison étonnantes. À vous de varier les plaisirs pour vous faire du bien !

Pour en savoir plus..Visitez…13 Fruits qui vous Guérissent


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->