Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

12 Trucs Simples pour Cuisiner Plus Léger

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.fraichementpresse.ca/cuisine/trucs-astuces/cuisiner-leger-1.1666538

12 Trucs Simples pour Cuisiner Plus Léger
Cuisiner plus léger sans faire de compromis sur le goût et la saveur est désormais facile quand on pige dans ces 12 trucs simples. Bon appétit!

1. On fait mariner nos viandes pour les rendre plus goûteuses au lieu de les recouvrir de sauce ensuite.

2. On troque le sel pour le poivre de Cayenne : une excellente façon de donner du goût sans les mauvais côté du sel.

3. On prépare soi-même sa vinaigrette. Elle contiendra beaucoup moins de sel que celle du commerce. On pense à l’allonger avec de l’eau et à ajouter de la moutarde aromatisée.

4. On investit dans une bonne poêle antiadhésive qui fait en sorte qu’on réduit l’apport en matière grasse au moment de la cuisson.

5. On cuisine en papillote. On enveloppe notre morceau de poisson dans du papier d’aluminium en y ajoutant des tranches d’agrumes, de l’ail et des fines herbes. Un soupçon d’huile d’olive peut être versé, au besoin. On peut aussi cuisiner sur une plaque!

6. Dans la plupart des recettes de gâteau, on peut remplacer une partie de l’huile (au moins la moitié) par la même quantité de compote de pommes. Différents trucs existent pour substituer certains aliments et rendre votre recette plus «santé».

7. On utilise au maximum le yogourt à 0 % pour faire des sauces version « légères » et des vinaigrettes. On le combine avec de l’ail, du jus de citron ou d’orange, du cari, de l’estragon, de la ciboulette, etc.

8. Certaines viandes sont plus maigres que d’autres : on les adopte. C’est le cas du poulet, de la dinde et des poissons blancs. Autrement, on choisit des coupes qui contiennent le moins de gras (on demande au boucher!) ou les versions « extra maigre ».

9. On peut cuire certains légumes à la vapeur (ou à l’étouffée) afin d’éviter d’ajouter des matières grasses. En plus, ce mode de cuisson permet de mieux conserver la saveur et les vitamines. On y pense pour le chou-fleur, les pois mange-tout, le brocoli, les courgettes, le poireau, entre autres.

10.  On privilégie les aliments au goût relevé dont on n’a besoin que d’une petite quantité au lieu de mettre beaucoup (trop) d’aliments plutôt fades qui sont souvent plus caloriques.

11. On prépare du bouillon de légumes ou de poulet qu’on assaisonne en y laissant tremper des fines herbes fraîches. Un truc? On les congèle dans des bacs à glaçons et on s’en sert pour relever nos légumes cuits dans une poêle sans utiliser trop de matières grasses.

12. On utilise un vaporisateur d’huile pour limiter la quantité. Il y a moins de débordement ainsi! Et notre corps nous remercie!

Pour en savoir plus..Visitez…12 Trucs Simples pour Cuisiner Plus Léger


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->