Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Conseils pour Lutter Contre les Points Noirs et les Pores Dilatés au Naturel

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.consoglobe.com/contre-les-points-noirs-pores-dilates-cg/2

Conseils pour Lutter Contre les Points Noirs et les Pores Dilatés au Naturel
Les pores dilatés sont un problème très courant. En connaissant un peu les produits naturels, il est pourtant tout à fait possible de lutter contre les points noirs et avoir une peau plus saine.

Pour lutter contre ce problème, il suffit pour cela de suivre quelques astuces de grand-mère. A défaut de ceux de la vôtre, si elle n’a pas un teint de pêche, voici les nôtres.

Lutter contre les points noirs, oui, mais au naturel

Dans le commerce, y compris en supermarché, les produits se multiplient pour lutter contre les points noirs. La plupart sont (très) agressifs, rarement très naturels. On vous conseille plutôt d’opter pour des méthodes plus douces. Dans un premier temps, il faut néanmoins apprendre à connaître ses ennemis…

Les points noirs apparaissent bien entendu plus facilement sur une peau mixte ou grasse, mais également sur une peau plus déshydratée, qui sécrétera du sébum en réaction.

Comment reconnaît-on les points noirs ?

Les points noirs sont les amis des pores dilatés, des micro-trous naturels à la surface de la peau. En cas d’excès de sébum, celui-ci a tendance à remplir les pores. Ces bouchons de sébum sont les points noirs, qui tiennent leur nom de la couleur qu’ils prennent au contact avec l’air, en s’oxydant. L’étape suivante peut être le bouton.

Résultat : le teint est terne. Cela donne parfois une peau un peu granuleuse, spécifiquement sur le menton et/ou le nez, qu’on peut améliorer par quelques astuces naturelles.

Luttez contre les points noirs : les méthodes douces

1.
 Respectez votre peau
Gare à l’effet rebond ! S’il ne faut retenir qu’une chose, c’est sans doute que le sébum est une réaction donc que plus on agresse la peau, plus celle-ci produira du sébum. Les méthodes très agressives sont donc à bannir. Au contraire, on optera pour des produits doux, qu’ils soient achetés ou confectionnés à la maison.

Dans des cas plus compliqués, n’hésitez pas à aller voir un dermatologue, qui vous prescrira éventuellement un traitement plus costaud mais, sans avis, n’optez pas pour des produits trop agressifs.

2. Ne faites pas l’impasse sur le démaquillage
C’est la base en hygiène de la peau : avec la pollution, les cosmétiques et agressions diverses, la peau doit être soigneusement démaquillée… …même si vous ne vous êtes pas maquillé.e.

3. Apprenez à connaître votre peau
Avez-vous une peau grasse ? une peau mixte ? une peau sensible ?

peau mixte à grasse : on va miser sur les sérums et les soins qui resserrent les pores. On peut utiliser des produits astringents mais il ne faut pas négliger l’hydratation.
peau sèche : sans surprise on va employer des produits doux et hydrater convenablement.
peau déshydratée : si la peau tire après les soins, il faudra oublier les crèmes matifiantes et chercher à rééquilibrer la peau avec une crème hydratante sans paraffine.

4. Nettoyez et hydratez bien votre peau

Une fois que vous connaissez bien votre type de peau, il va falloir mettre une routine en place et la base de la base est le nettoyage. Une hygiène rigoureuse est nécessaire si vous voulez vous débarrasser des points noirs et autres imperfections.

On nettoie bien, mais toujours sans agresser. On peut utiliser une brosse pour visage (ou leurs équivalents électroniques comme le Clarisonic, T-Sonic, etc.) mais n’abusez pas de celles trop dures sous peine d’effet rebond (voir point 1).

On prévoie ensuite une routine avec des produits adaptés en fonction des besoins de la peau. L’essentiel est de bien hydrater, quelle que soit la nature de la peau : sérum ou crème, c’est à vous de choisir.

Retirez les points noirs : méthodes mécaniques
Régulièrement mais pas plus d’une fois par semaine, on va s’occuper des points noirs de plus près. On trouve dans les magasins des patchs désincrustants, plutôt efficaces mais parfois un peu douloureux et à la composition généralement peu naturelle.

On va plutôt utiliser des masques peel-off à la composition naturelle, avant un tonique et éventuellement un sérum. On peut aussi enlever les points noirs mécaniquement avec un tire-comédon, ce qui est le plus hygiénique. Évitez d’utiliser les mains mais plutôt un mouchoir. Voici quelques conseils…

5. Désinfectez le point noir
…avant de l’extraire, avec un coton imbibé d’alcool (pas trop souvent, ça dessèche la peau).

6. Détendez la peau

En plaçant votre visage au-dessus de vapeurs d’eau chaude, ou en passant de l’eau chaude sur votre visage avant extraction.

7. Désinfectez en même temps
Au lieu d’alcool, on peut utiliser un mélange de thym et de laurier à faire bouillir dans l’eau.

8. Une recette naturelle de gommage
Attention aux peaux sensibles mais ce gommage est plutôt efficace, pas plus d’une fois par semaine. On met deux pincées de sel dans le creux de la main. On verse de l’huile d’olive de manière à ce que le sel absorbe l’huile. Il suffit alors de masser le visage, spécifiquement les zones à points noirs, avec le mélange, et de rincer soigneusement.

Lutter contre les points noirs : soignez votre peau !

9.
Pensez au citron contre les points noirs
Le citron est un allié de choix pour lutter contre les points noirs. Ne l’utilisez pas après avoir retiré les points noirs avec un tire-comédons bien entendu.

Prenez un coton et imbibez-le de jus de citron. Passez-le ensuite sur le visage.

10. Pensez aussi à la tomate !
Le jus de tomate fait également effet contre les points noirs. A laisser poser quelques minutes.

11. Et puis à la pomme de terre !
Utilisez des pommes de terre non traitées. Appliquez des rondelles sur la peau et massez un peu, pour éliminer l’excès de sébum.
Pour en savoir plus..Visitez…Conseils pour Lutter Contre les Points Noirs et les Pores Dilatés au Naturel


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->