Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

12 Choses à ne Jamais Mettre aux Micro-ondes

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://selection.readersdigest.ca/cuisine/cuisiner/ne-jamais-mettre-micro-ondes/?id=4#zEcZPVAKKkWpLYTF.97

12 Choses à ne Jamais Mettre aux Micro-ondes

Placer ces choses dans le four à micro-ondes pourrait vous rendre malade, vous exposer à des produits chimiques nocifs ou même (le comble!), provoquer un incendie.
Suivez ces conseils pour éviter de commettre des erreurs dangereuses avec le four à micro-ondes.

1. Ne jamais mettre d’œufs durs au micro-onde

2. Ne vous laissez pas tromper par Pinterest. ous essayez de faire des œufs durs dans un micro-ondes, vous risquez de finir avec un gros dégât ou de vous brûler les doigts! La chaleur intense du four à micro-ondes entraîne la formation d’une importante quantité de vapeur dans l’œuf qui ne peut s’échapper. L’explosion d’un œuf représente une méchante corvée de nettoyage, croyez-nous sur parole!

3. Ne jamais dégeler de la viande avec un four à micro-ondes

Les viandes surgelées sont difficiles à décongeler au micro-ondes. Les bords plus minces commencent à cuire alors que le centre plus épais demeure congelé. Et si votre four ne fait pas tourner les aliments pendant qu’il les cuit, il peut y avoir une distribution inégale de la chaleur pouvant provoquer une prolifération de bactéries. La façon la plus sécuritaire de décongeler la viande est de la laisser dégeler durant la nuit au réfrigérateur, selon les experts en sécurité alimentaire du département des sciences alimentaires de l’Université d’État de Pennsylvanie.

4. Ne jamais chauffer le lait maternel au micro-ondes

Chauffer le lait maternel congelé au micro-ondes non seulement le réchauffe de façon inégale, ce qui peut donner des gouttes franchement brûlantes pour les petites bouches très sensibles, mais des recherches ont aussi découvert que cette méthode de réchauffement, particulièrement à cycle haut, pouvait détruire certaines protéines du lait maternel qui ont pour fonction de renforcer le système immunitaire. Il est préférable de faire chauffer une tasse d’eau dans laquelle vous placez votre biberon de lait maternel pour qu’il atteigne doucement la température de la pièce.

5. Ne pas mettre au micro-ondes des contenants de mets chinois à emporter

Le métal (même la plus petite quantité comme les poignées de ces boîtes blanches) et les micro-ondes ne font pas bon ménage. Plus précisément, mis ensemble, ils peuvent déclencher un incendie. Mettez le riz dans un bol pour le réchauffer.

6. Ne pas placer de contenants en plastique dans un micro-ondes

Vous savez que vous ne devez pas mettre les contenants en plastique là-dedans et vous le faites malgré tout. Voici pourquoi c’est une mauvaise idée : beaucoup de plastiques contiennent des produits chimiques de la famille de l’œstrogène (comme le populaire Bisphénol A ou BPA par exemple) qui peuvent s’infiltrer dans vos aliments lorsqu’ils sont chauffés. Une étude publiée dans Environmental Health Perspectives note que 95 % des 450 produits en plastique étudiés (biberons, sacs refermables et contenants) libéraient des éléments chimiques qui agissaient comme des œstrogènes après un passage au micro-ondes, au lave-vaisselle ou un trempage dans l’eau. Même des produits présentant la mention « sans BPA » libéraient des composants chimiques apparentés à l’œstrogène. Pour votre sécurité, faites réchauffer votre repas directement dans une assiette.

7. Ne jamais mettre de contenants en styromousse dans le four à micro-ondes

Comme les autres plastiques, la styromousse peut libérer des éléments chimiques nocifs dans votre nourriture quand on la chauffe. Mettez plutôt vos restes dans un plat en verre recouvert d’un essuie-tout.

8. Ne pas mettre aux micro-ondes ces autres types de plats

Avez-vous beaucoup de vaisselle en porcelaine de fantaisie ou de bols à rebord en métal? Tenez-les loin du micro-ondes. Même si le rebord métallique est minuscule, il peut malgré tout déclencher une réaction dans le four à micro-ondes selon le ministère de l’Agriculture des États-Unis (USDA). Si vous utilisez fréquemment le four à micro-ondes, vous avez intérêt à investir dans une vaisselle ordinaire que vous utiliserez seulement pour le micro-ondes.

9. Ne pas mettre aux micro-ondes les tasses de voyage

Les tasses en acier inoxydable bloquent la chaleur en laissant tiède votre café ou votre thé. Elles peuvent même endommager votre micro-ondes. Si c’est du plastique, vérifiez le fond de la tasse pour voir l’indication confirmant qu’elle est compatible avec les micro-ondes. Et même si elle l’est en principe, mieux vaut y penser à deux fois.

Le vide

Quand il n’y a ni nourriture ni liquide pour absorber les micro-ondes, le magnétron (qui fait fonctionner les micro-ondes) finit par absorber les micro-ondes à leur place, ce qui peut endommager votre four et même provoquer un incendie selon le USDA. Faites attention à ne pas le mettre en marche quand il n’y a pas de nourriture ou de breuvages à l’intérieur.

10. Ne jamais mettre au micro-ondes des tasses d’eau

Lorsque vous faites chauffer trop longtemps de l’eau aux micro-ondes dans un contenant en céramique ou en verre, cela peut empêcher les bulles qui servent à refroidir le liquide de se former. L’eau est ainsi surchauffée et lorsque vous bougez la tasse, la chaleur relâchée violemment fait jaillir l’eau bouillante. Pour éviter le risque de vous ébouillanter, faites chauffer l’eau pour le minimum de temps requis ou chauffez-la plus longtemps à cycle bas.

11. Ne pas mettre au micro-ondes votre bonne vieille tasse 

Certaines tasses fabriquées avant les années 1960 comme l’ancienne version de Fiestaware, sont émaillées avec des matériaux qui peuvent émettre des radiations et contenir du plomb ou d’autres métaux lourds nocifs, selon Smithsonian.com. La tasse que vous avez acquise dans la vente de garage de votre voisine peut paraître mignonne, mais faites-en un objet de collection plutôt que de vous en servir au micro-ondes.

12. Attention aux étiquettes « plat allant aux micro-ondes »

La seule chose que vous dit cette étiquette, c’est que vous pouvez mettre le contenant dans le micro-ondes sans l’endommager ou endommager le four. Dans les faits, les manufacturiers ne sont même pas obligés de tester leur céramique pour en garantir la sécurité après réchauffement, selon la Food and Drug Administration (FDA)  : c’est probablement la raison pour laquelle vous vous êtes brûlée sur des tasses en céramique beaucoup trop chaudes. Même si quelque chose est écrit pour vous faire croire que vous pouvez « bombarder » un contenant sans danger, si c’est la première fois que vous l’utilisez, faites plutôt chauffer vos liquides ou vos aliments sur le poêle avant de les transférer dans un bol, un plat ou une tasse.

Pour en savoir plus… Visitez:  12 Choses à ne pas Mettre aux Micro-ondes

 


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->