Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

10 utilisations super pratiques des essuie-tout!

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://selection.readersdigest.ca/maison/trucs-et-astuces/9-trucs-extraordinaires-faire-avec-des-essuie-tout

Les essuie-tout (qu’on appelle « Scott Towels » aussi souvent qu’on va appeler notre réfrigérateur un « Frigidaire », peu importe la marque… :)) ne servent définitivement pas qu’à « essuyer » !! Leur pouvoir aborbant nous permet de les utiliser de beaucoup d’autres façons pour nous simplifier bien des tâches! Essayez donc ces astuces super intelligentes pour la cuisine et la maison, vous ne pourrez plus en passer!

 

1. Retirer les soies des épis de maïs

Retirer les soies des épis de maïs fraîchement épluchés peut se transformer en véritable corvée quand il y en a beaucoup. Il vous suffit d’humecter un essuie-tout et de le passer sur les épis. Le papier recueillera les soies et vos épis seront fins prêts pour la casserole ou le gril.

 

2. Dégraisser le bouillon

Servez-vous d’un essuie-tout pour retirer l’huile qui remonte à la surface des bouillons et soupes. Pour ce faire, déposez une autre casserole dans l’évier. Posez un égouttoir ou un tamis dessus et tapissez-le d’un essuie-tout. Versez ensuite le bouillon dans l’égouttoir. En passant, il se débarrassera de son huile, qui restera sur le papier.

 

3. Conserver les légumes

N’est-il pas désagréable d’ouvrir le tiroir à légumes du réfrigérateur pour découvrir que les carottes ont moisi ou que la laitue a jauni ? Tapissez votre bac à légumes d’essuie-tout. Ce dernier va absorber l’humidité qui fait pourrir fruits et légumes. Il facilite également le nettoyage du bac à légumes. Il suffit de le changer régulièrement.

 

4. Nettoyer un ouvre-boîte

Vous avez sûrement remarqué la substance peu ragoûtante qui se dépose sur la roulette de coupe de votre ouvre-boîte. Personne n’en veut dans sa nourriture, pas vrai ? Pour la nettoyer, posez le bord d’un essuie-tout sous la roulette comme vous le feriez avec une boîte et tournez la manivelle. En passant dessous, le papier recueillera la substance.

 

5. Nettoyer les tâches incrustées dans la baignoire

Si vous avez de la difficulté à faire disparaître un cerne tenace dans une baignoire ou un évier en porcelaine, préparez une pâte avec de la crème de tartre et du peroxyde. Appliquez-la sur les taches, puis couvrez les d’essuie-tout imbibés d’eau. Laissez agir quelques heures ou une nuit entière avant de rincer, l’essuye-tout empêchera la pâte de sécher afin qu’elle continue à agir.

 

6. Empêcher le pain congelé de ramollir

Voici comme congeler et dégeler votre pain de sorte qu’il ait la saveur d’une miche fraîche : mettez un essuie-tout dans le sac avant de le congeler. Quand il dégèlera, le papier absorbera l’humidité.

 

 

7. Cuire du bacon sans faire de dégâts

Superposez 2 feuilles d’essuie-tout sur le plateau du four à micro-ondes. Placez vos tranches de bacon dessus, côte à côte. Couvrez avec 2 autres feuilles d’essuie-tout. Réglez le four sur puissance maximale et mettez-le en marche en vérifiant régulièrement la cuisson ; le bacon devrait être croustillant en 3 ou 4 minutes, selon la puissance du four. Aucune poêle à nettoyer, et la graisse est absorbée par l’essuie-tout, que vous n’avez plus qu’à jeter !

 

8. Prévenir la formation de rouille sur les casseroles et poêles en fonte

Pour protéger votre précieuse collection d’ustensiles en fonte, tapissez-les d’un essuie-tout après les avoir lavés ; le papier absorbera l’humidité. Stockez les couvercles à part en les séparant avec des feuilles d’essuie-tout.

 

 

9. Vérifier si vos vieilles graines sont encore bonnes

Vous venez de trouver un sachet de semences de melon d’eau datant de deux ans. Comment savoir si elles sont encore fertiles et s’il vaut la peine de les semer ? Humectez 2 feuilles d’essuie-tout et posez quelques graines dessus. Couvrez de deux autres feuilles d’essuie-tout. Attendez 2 semaines en réhumidifiant régulièrement le papier absorbant et surveillez les graines. Si elles germent, vous pouvez les planter dans votre jardin.

 

10. Nettoyer la machine à coudre

Pour éviter de tacher du tissu après avoir huilé et graissé votre machine, enfilez l’aiguille et passez un essuie-tout sous le pied de l’appareil comme si vous vouliez le coudre. Faites plusieurs rangs. Le papier recueillera toute graisse résiduelle et vous pourrez poursuivre vos travaux de couture en toute tranquillité d’esprit.

 

 

Source: Sélection du Readers Digest


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->