Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

10 Trucs pour Tout Enlever les Taches de Moisissure

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.10-trucs.com/nettoyage/10-trucs-pour-enlever-tache-moisissure.html

10 Trucs pour Tout Enlever les Taches de Moisissure
Il est difficile d’enlever complètement une tache de moisissure! Le climat québécois fait en sorte que chaque saison apporte son lot d’intempéries et avec elles, des taux d’humidité variables. Aussi, n’est-il pas rare de constater la présence de vilaines taches de moisissure tant sur nos vêtements que sur nos biens et parfois même sur les murs. Vous trouverez donc différentes astuces pour faire disparaître ces taches de moisissure.

1. Tentez le coup du bicarbonate de soude
Cette astuce est efficace sur les tissus. Frottez d’abord la tache de moisissure de bicarbonate de soude et rincez ensuite à l’eau vinaigrée. Lavez ensuite le vêtement à l’eau tiède.

2. Utilisez un produit de premiers soins
L’eau oxygénée communément appelée peroxyde et que l’on trouve dans toutes les armoires à pharmacie,viendra à bout des taches de moisissure si on la laisse agir quelques minutes et que l’on prend ensuite le temps de rincer à grande eau.

3. Employez quelques gouttes d’ammoniac
Tamponnez le vêtement taché de quelques gouttes d’ammoniac que vous laisserez agir durant 5 minutes fera également disparaître les taches de moisissures. Non recommandé sur les tissus délicats.

4. Prenez de l’essence de térébenthine
Si les taches de moisissure se sont attaquées à votre canapé de cuir ou à votre manteau de cuir, frottez délicatement les parties atteintes avec de l’essence de térébenthine. Appliquez ensuite un cirage à chaussures.

5. Détachez le papier peint
Le papier peint du sous-sol est la proie de moisissure? Imbibez un coton-tige d’eau de Javel et frottez délicatement les taches à l’aide de celui-ci. La solution doit comprendre 5 parties d’eau pour une partie d’eau de Javel. Rincez ensuite.

6. Lavez à l’aide d’un détersif
Dans le cas où les murs sont la proie de moisissure, lavez-les à l’aide d’un détergent conçu à ces fins. Portez des gants de caoutchouc et un masque pour vous protéger.

7. Faites appel à un spécialiste
Lorsque les moisissures constituent un problème important et envahissent les murs de votre maison, faites appel à un spécialiste en décontamination car ce problème peut affecter gravement votre santé.

8. Frottez à l’aide de vinaigre
Si par bonheur, les dommages sont tout de même limités, frottez avec du vinaigre pur. Le vinaigre pur viendra à bout des toutes petites taches de moisi qui parsèment les vêtements.

9. Astiquez à l’aide d’une tomate
Eh oui, vous avez bien lu. Frotter une tache de moisissure à l’aide d’une tomate et ensuite saupoudrer la tache de moisissure de sel fin permettra de dire adieu à une tache récalcitrante. Il vous faudra bien sûr, laver à grande eau ensuite.

10. Dernier recours: le nettoyage à sec
Aucun des trucs contre les taches de moisissure énumérés ci-dessus ne donnent de résultat? Rendez-vous chez le nettoyeur et faites nettoyer les vêtements fragiles à sec.

Pour en savoir plus..Visitez… 10 Trucs pour Tout Enlever les Taches de Moissisure

 


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->