Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

10 Trucs pour se Motiver

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.circulaire-en-ligne.ca/?post_type=trucs-astuces&p=30053&preview=true

10 Trucs pour se Motiver

Il n’est pas tous les jours évident de trouver la motivation pour être à 100% de ses capacités professionnelles. Suivez ces quelques conseils pour gagner en tonus et en énergie.

1. Se fixer des buts réalistes

Vous avez accepté une mission complexe et rébarbative : réorganiser le classement de l’entreprise de A à Z. Si vous vous dites: « Je vais tout réorganiser en une semaine », vous savez bien que ce n’est pas réaliste. Pensez plutôt: « J’y consacre trois après-midi par semaine et je m’y tiens ». Si votre objectif est vraiment ardu, trouvez des buts intermédiaires qui vous serviront de tremplin.

Par exemple :

• je fais place nette en archivant ce qui peut l’être ;

• je m’occupe d’abord des dossiers clients ;

• je réorganise les armoires ou mes dossiers sur mon PC, etc.

Au lieu d’ingurgiter votre énorme éléphant en une seule fois, commencez par croquer avec détermination un morceau de son oreille !

2. Quantifier ses progrès

Le secret de la motivation, c’est de pouvoir mesurer vos progrès. Autrement dit, avoir une preuve visible de vos efforts. Vous avez fait la liste de toutes les étapes à franchir pour atteindre votre objectif. Chaque soir, regardez tout ce qui a été rayé de votre liste. Et si vous avez tout accompli et que vous n’êtes pas content de vous… il faut songer à regonfler votre ego!

3. Ecrire noir sur blanc les effets positifs de ses efforts

Les écrire, c’est une façon de les matérialiser. Vous pourrez alors vous les approprier. Relisez votre liste chaque matin pour commencer la journée par une auto stimulation positive. Dans notre exemple :

« Ce nouveau classement fera gagner du temps à tout le monde, moi le premier ».

« Je n’aurai plus cette sensation oppressante de désordre quand j’arrive au bureau ».

4. Afficher des messages d’encouragement

Collez des post-it sur votre réfrigérateur, le miroir de la salle de bain, le coin de votre ordinateur : « Ma volonté est ma force », « C’est mon désir profond ». Votre esprit enregistrera tout seul ces messages écrits. Vous créerez ainsi un cocon bienveillant qui vous stimulera.

5. Prendre seul la direction du navire

Ce qui vous arrive est le résultat de ce que vous avez entrepris. Les ressources sont en vous.Vous pourriez par exemple penser: « C’est dur, tout le monde discute devant la photocopieuse… » D’accord, mais dites-vous que pendant ce temps, vous travaillez à votre succès: une promotion, la reconnaissance, etc. Vos projets vous appartiennent,
et vous êtes incontestablement le mieux placé pour les mener à terme. Agissez, le reste suivra!

6. Se montrer compréhensif avec soi-même

Aujourd’hui, vous n’avez pas réussi à terminer ce qui était prévu… Vous n’êtes pas parfait? Mais qui l’est? Personne… Alors du calme, ne placez pas la barre trop haut! La mauvaise conscience est l’ennemie numéro un de la motivation. Pensez à votre parcours comme à une danse: un pas sur le côté, trois pas en avant, un pas en arrière, mais globalement, vous allez de l’avant! Et si vous craquez trop souvent, relisez l’astuce n°1!

7. Se récompenser !

Oui, le plaisir est l’un des ressorts de la volonté! Mais quand et comment? C’est simple: planifiez le moment où vous vous accorderez une récompense. Notez au fur et à mesure ce qui a été accompli, en ayant la joie de voir s’approcher cet instant de pur bonheur: deux carrés de chocolat pour le goûter, ce vêtement repéré dans une vitrine…

8. Pour garder le moral, un proverbe par jour
Créez-vous un semainier de devises pour vous encourager. En cadeau, en voici sept pour la semaine prochaine :

Les petits ruisseaux font les grandes rivières
La terre promise est toujours de l’autre côté du désert
Chacun est artisan de sa fortune
Pas de chef-d’oeuvre dans la paresse
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens

Au bout de la patience, il y a le ciel
Le monde est du côté de celui qui est debout

9. En cas de baisse brutale de motivation

Oh là là ! Aujourd’hui est un jour sans… Votre motivation a disparu. Plan Orsec: (abréviation de ORganisation des SECours)  accordez-vous un jour de relâche! Adonnez-vous à l’une de vos activités préférées, pour laquelle vous êtes doué : vous reprendrez conscience de vos capacités, de vos dons, et vous serez de nouveau capable de créer de l’énergie positive!

10. Faites des réserves de tonus

Aujourd’hui, vous êtes au top de votre forme: c’est le moment de faire des réserves. Cela vous paraît bizarre comme idée ? Essayez !

Faites le point sur ce qui vous procure cette sensation de bien-être, de force, et concentrez-vous sur vos sensations et vos pensées.

Serrez ensuite le poing énergiquement comme un tennisman qui vient de gagner un point important. Ça y est ! Vous avez ancré cette sensation de force dans votre mémoire. Le jour ou ça n’ira pas fort, vous ferez alors l’exercice inverse et les souvenirs positifs que vous avez emmagasinés vous reviendront en mémoire.

Pour en savoir plus…Visitez:  10 Trucs pour se Motiver


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->