Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

10 Trucs pour Réussir un Entretien D’embauche

Liens sponsorisés

10 Trucs pour Réussir un Entretien D’embauche
Vous devez vous préparer pour un entretien d’embauche?
Un entretien d’embauche est toujours un événement stressant puisqu’il est très sérieux et important. C’est votre avenir qui s’y joue lors de cet entretien d’embauche. Pour passer une bonne entrevue, il est important d’être bien préparé.Voici donc quelques trucs pour réussir un entretien d’embauche.


1. Bien se vêtir

L’apparence a également son impact sur l’avis que l’employeur aura de vous. Ce n’est pas une question de beauté, mais bien d’apparence et de faire une bonne impression. Vous devez donc être bien habillé. C’est à dire de façon propre et appropriée.

2. Être sûr de soi
Avant de vous présenter à un entretien d’embauche, il est important d’être bien préparé et d’ainsi avoir une bonne confiance en soi. Avoir confiance en soi c’est d’avoir une attitude calme, assurée et décontractée (sans excès bien-sûr).

3. Avoir une belle élocution
Une entrevue d’embauche implique une discussion entre vous et un employeur. Vous devez vous vendre et discuter. Répondez aux questions par des belles phrases structurées et remplies d’assurance. Parlez doucement, avec un bon timbre de voix et un bon débit.

4. Démontrer une belle personnalité
La personnalité va parfois jouer encore plus que le bagage scolaire ou l’expérience. Démontrez une belle personnalité. Un beau sourire, un regard vif, une tête haute ainsi qu’un côté sociable et ouvert d’esprit très développé. Soyez chaleureux, tout en restant retenu et professionnel.

5. Être prêt à toutes éventualités

Dans les entrevues, il y a souvent des questions pièges ou des questions plus difficiles à répondre telles que « quel est votre plus grand défaut? ». Songez d’avance à toutes les questions difficiles que vous pourriez rencontrer afin de donner la meilleure réponse qui soit. Soyez également prêt à recevoir des offres différentes de ce que vous aviez pensé, alors préparez-vous d’avance aux réponses que vous donnerez.

6. Amenez tous les documents nécessaires
Il se peut que l’employeur demande certaines informations ou documents précis. Soyez certain d’amener tout ce qui faut tels que votre curriculum vitae, votre lettre de présentation, vos lettres de références, le nom et les adresses de vos anciens employeurs, vos relevés académiques ou votre porte-folio, selon le type de l’emploi.

7. Démontrer tous vos talents, vos connaissances et vos capacités
Il est important de démontrer que vous avez certains talents spécifiques qui seront bénéfiques à cet emploi.Parlez de vos connaissances, de vos expériences (emplois, stages, bénévolat) ou de vos cours académiques. L’employeur doit être convaincu que vous apportez beaucoup à l’entreprise et que vous serez un atout en soi.

8. Démontrer votre persévérance
L’employeur voudra engager quelqu’un qui compte rester longtemps dans l’entreprise. Quelqu’un qui s’impliquera sur du long terme alors il faut lui démontrer que vous êtes ambitieux et que vous voulez aller loin dans le cadre de cet emploi.

9. Bien saluer l’employeur

On dit qu’il faut toujours serrer la main de l’employeur lorsque l’on rentre dans le bureau. En fait, il est préférable d’attendre que ce soit lui qui vous tende la main. Entrez donc dans le bureau, restez debout en disant bonjour avec votre plus beau sourire et attendez ses instructions. En principe, il devrait vous serrer la main et vous inviter ensuite à vous asseoir. Ne vous assoyez jamais avant qu’il ne vous l’est demandé. À la toute fin, vous pouvez vous lever et tendre la main en premier. Remerciez-le de vous avoir accordé du temps pour vous rencontrer.

10. Ne jamais mâcher de la gomme
Nous avons souvent tendance à mâcher une gomme avant une entrevue afin d’avoir une bonne haleine. C’est une excellente idée, mais il ne faut surtout pas oublier de la recracher avant l’entrevue en question! Se présenter en entrevue avec une gomme dans la bouche est très mal vu par les employeurs.

Pour en savoir plus…Visitez:  Réussir son Entrevue D’embauche


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->