Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

10 Trucs pour Faciliter le Ménage

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.astucieuse.com/10-trucs-pour-faciliter-le-menage,5,1959.html

10 Trucs pour Faciliter le Ménage

1. Si vous aimez la musique, surtout lorsque vous travaillez, ne manquez pas de télécharger vos iTunes préférés et de mettre le volume à fond avant de passer au ménage ! Par contre, pour éviter d’être distrait, déconnectez-vous de Facebook et Twitter, le genre de sites qui peut vous occuper pendant des heures…

2. Si vous voulez nettoyer une pièce en 30 minutes ou moins, vous pouvez en faire un jeu. Réglez votre téléphone ou alarme pour sonner au bout de cinq minutes. Puis voyez à quelle vitesse vous pouvez ranger votre bureau, laver le sol, faire le lit, etc.

3. Rassemblez tous vos outils de nettoyage sur un chariot que vous pouvez rouler de pièce en pièce. Cela vous fera gagner du temps et vous évitera la frustration de ne pas pouvoir trouver un chiffon dont vous avez besoin.

4. Deux-en-un : misez à fond sur les produits et appareils deux-en-un. Par exemple, investissez dans unNettoyeur vapeur qui est idéal pour se débarrasser de la poussière et laver le sol en même temps en utilisant la puissance de la vapeur.

5. Pendant que vous faites le ménage, portez des vêtements et des chaussures aussi confortables que possible. Vous vous déplacerez beaucoup plus vite et le travail sera plus facile.

6. Bannissez les chaussures de la maison. C’est sans doute un sujet controversé, mais cela réduira vraiment la poussière et autres contaminants dans votre maison ! Évidemment, vos baskets de nettoyage doivent être réservées pour un usage à l’intérieur.

7. Limitez la nourriture à la cuisine. C’est un peu la même idée que pour les chaussures : plus la nourriture s’éparpille (que vous mangiez du popcorn dans le salon ou un sandwich devant l’ordinateur), plus vous aurez à vous débarrasser des miettes qui trainent partout !

8. Débarrassez-vous de vos bibelots et n’encombrez pas les surfaces. Vous n’avez pas besoin de devenir complètement minimaliste, mais il est certainement beaucoup plus difficile de dépoussiérer une commode ou une table couverte de bibelots. Ne gardez qu’un ou deux objets auxquels vous tenez et le dépoussiérage ne prendra que quelques minutes.

9. Gardez les portes, tiroirs et armoires fermés. En prenant l’habitude de les garder fermés, l’intérieur des armoires et des tiroirs restera propre beaucoup plus longtemps, la saleté ne pouvant pas entrer.

10. Conseils pour la vaisselle. Partagez cette tâche avec les membres de votre famille, et laissez la personne qui s’en charge choisir le dessert comme récompense. Un autre conseil : lorsque vous commencez à cuisiner, remplissez un évier d’eau chaude savonneuse et lavez au fur et à mesure que vous cuisinez. La nourriture sur la vaisselle n’aura pas le temps de se durcir, et vous serez beaucoup plus en avance une fois le repas terminé. Enfin, gardez une réserve d’assiettes, de couverts et gobelets jetables pour les jours où personne n’a envie de mettre la main à la pâte.

Pour en savoir plus…Visitez:  10 Trucs pour Faciliter le Ménage


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->