Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

10 Trucs pour Empêcher que Le Plancher Craque

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.truc-utile.com/bricolage/le_plancher_craque_10_trucs_pour_empecher_que_le_parquet_grince.html

10 Trucs pour Empêcher que Le Plancher Craque
Vous avez un plancher qui craque et grince lorsque vous marchez dessus. Cela vous ennuie sûrement, surtout à l’heure de se coucher ou de se lever, lorsque d’autres membres de la famille sont en train de dormir.

Que pouvez-vous faire ? Existe-t-il des trucs et des astuces maison pour empêcher que le parquet fasse du bruit ?
Oui, bien sûr ! Seulement, il faut tout d’abord chercher à identifier les raisons pour lesquelles votre parquet grince.

Il est peut-être rustique et il ne faut jamais oublier que le bois est un produit naturel qui vit. Il bouge naturellement, il peut sécher et se rétracter légèreme

Trucs provisoires pour réduire considérablement les bruits de grincement du bois :

1) A l’aide d’une brosse et d’une lame de couteau, tentez de bien nettoyer les interstices des lattes qui craquent. Avec un aspirateur, aspirez les poussières puis faites pénétrer du talc dans les jointures (les fentes) des lames qui craquent.

2) Si le craquement du parquet est dû principalement au manque d’humidité, le bois devenant trop sec, une autre solution consiste à le lubrifier en passant une bonne couche d’huile de lin sur celui-ci. Laissez-le sécher et encaustiquez-le comme vous le faites habituellement.

Vous pouvez choisir de faire chauffer l’huile de lin afin qu’elle soit plus fluide. L’huile de lin non chauffée peut aussi être mélangée à de l’essence de térébenthine (moitié-moitié).

3) Certaines personnes trouvent utile et efficace le fait d’introduire entre les lattes du parquet de la paraffine (celle qu’on emploie pour les confitures) préalablement fondue au bain-marie. On peut s’aider pour cela d’un fin pinceau.
D’autres personnes se servent de la bougie blanche râpée finement afin d’obtenir les mêmes résultats: un tampon insonorisant.
J’ai même appris que certains ébénistes introduisent des paillettes de savon de Marseille sous les lattes qui grincent. Autant d’astuces maison qui semblent réduire les bruits des vieux planchers pour un moment !

4) Une autre astuce pour empêcher que le parquet grince sous les pieds consiste à boucher les fentes entre les lames en y fixant de la ficelle plongée dans de la Pâte à bois

5) Injecter en dessous de certaines lattes en bois de la mousse expansive ne semble pas être une excellente idée, car la mousse prend un volume considérable et risque d’exercer une pression sur les lattes vers le haut !

6) Faites un mélange de sciure fine de bois avec de la colle pour papier peint. Il est possible d’y ajouter une teinture qui corresponde à la couleur de votre plancher. Utilisez cette pâte afin de combler les interstices du parquet. Laissez sécher et poncez si besoin est.

► Guillotine à Parquet << Coupe nette et sans bavure jusqu’à 10 mm d’épaisseur

Trucs permanents et davantage professionnels pour empêcher que le plancher craque :

1) Certaines planches de bois composant le parquet sont mal emboutées ou tout simplement mal fixées. Si c’est le cas de votre plancher, alors repérerez bien la position des lambourdes et reclouer les lames qui craquent en utilisant des clous sans tête. Plantez-les en biais !

2) Calez les lames qui bougent par-dessous.

3) Si après examen minutieux du plancher vous notez que certaines lamelles ont des défauts, il faudra tout simplement les changer pour de nouvelles lamelles.

4) Le chauffage peut être responsable du craquement du plancher. Il faut peut-être solutionner le problème en corrigeant le taux d’humidité (environ 50%) et de chaleur dans la pièce.

C’est d’autant plus vrai si vous avez remarqué que le problème survient uniquement au cours d’une saison en particulier.


Pour en savoir plus…Visitez..
Truc pour Empêcher le Plancher de Craquer


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->