Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

10 Trucs pour Éliminer les Points Noirs

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.truc-utile.com/beaute/astuces_contre_les_points_noirs_10_trucs_pour_eliminer_les_points_noirs.html

10 Trucs pour Éliminer les Points Noirs

Avoir des points noirs sur le visage, ou autre partie du corps, est un problème assez commun qui dérange beaucoup de gens, surtout les jeunes filles adolescentes
Comment les points noirs apparaissent au niveau de la peau ?
Je vous invite à découvrir 10 trucs et astuces qui vous aideront à éliminer les points noirs sur le nez, le front, les joues et le dos

1. Pomme de terre

L’utilisation de la pomme de terre, riche en potassium, en vitamine B6 et en vitamine C, dans le traitement topique des points noirs est une astuce qui donne d’assez bons résultats.
Pelez une pomme de terre crue, fraîche, ferme et sans taches. Coupez la pomme de terre en tranches, les plus minces possibles, puis appliquez-les sur toutes les zones de la peau touchées par l’acné et les points noirs.
Laissez les tranches de pomme de terre en place et s’asseoir pendant au moins cinq minutes. Lavez votre visage à l’eau tiède.

2. Jus de citron

Pressez un citron afin d’en retirer son jus. Tamponnez un coton-tige imbibé de jus de citron frais sur les points noirs. Cette application pique légèrement compte tenu que le jus de citron est acide.
Laissez sécher et rincez à l’eau après 30 minutes. Attention ! Si vous avez la peau noire, n’abusez pas de ce remède naturel car le jus de citron blanchit la peau!

3. Cannelle

La cannelle peut être utilisée pour enlever les points noirs et empêcher leur croissance future. Pour préparer ce remède maison et 100% naturel, jetez une cuillère à café de cannelle en poudre dans un bol et mélangez-la avec du miel pour former une pâte épaisse.
Appliquer la pâte sur les points noirs avant de vous couchez et laissez ce remède agir toute la nuit. Le lendemain matin, lavez votre visage avec de l’eau tiède. C’est une astuce simple mais si on répète les applications régulièrement, on obtient de bons résultats.
Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron frais à la préparation.

4. Huile d’olive

L’hydroxytyrosol contenu dans l’huile d’olive exerce de nombreux bienfaits sur la peau puisque cette molécule naturelle possède des propriétés antioxydantes et antibiotiques. L’application de l’huile d’olive sur les points noirs est un truc qui contribue à tuer les bactéries propionibacterium responsables de l’inflammation associée à l’acné.
Massez les points noirs avec de l’huile d’olive et appliquez sur le visage une serviette humide et chaude qui aura comme objectif d’ouvrir les pores et de mieux faire pénétrer l’huile d’olive. Laissez agir 15 minutes et lavez soigneusement le visage.
Astuce supplémentaire: certains patients ajoutent quelques gouttes de citron à l’huile d’olive.

5. Bicarbonate de soude

Les points noirs se produisent quand un excès de sébum, l’huile naturelle du corps, est produite et obstrue les pores de la peau.
Lorsque le bicarbonate de soude est appliquée sur les points noirs, le pH de la peau est neutralisé, obligeant ainsi le corps à produire moins de sébum. Résultats: moins de points noirs !
Le bicarbonate de soude est un traitement relativement doux pour les points noirs et ne peut être utilisé sans danger tous les jours.
Trucs et astuces pour employer le bicarbonate de soude contre les points noirs: faites une pâte en mélangeant une demie cuillère à café de bicarbonate de sodium avec une demie cuillère à café d’eau chaude et appliquez cette pâte sur les points noirs sur le visage ou bien le dos.

6. Huile essentielle d’arbre à thé (tea tree)

Un des meilleurs remèdes pour éliminer les points noirs consiste à utiliser l’huile d’arbre à thé. Cette huile donne à votre peau une apparence plus saine en raison de ses propriétés antifongiques et antibactériennes.
Tout ce que vous avez à faire, c’est d’appliquer cette huile essentielle à l’aide d’un coton-tige sur vos points noirs, de laisser agir 30 minutes avant de rincer.

7. Miel

Du miel naturel non traité, est une bonne astuce pour se débarrasser des points noirs puisque ce produit de la ruche possède des propriétés antibiotiques, antifongiques, antiseptiques et antibactériennes. Les bienfaits étonnants du miel sur la peau ont été reconnus et utilisés pendant des siècles.
Le miel traite naturellement divers problèmes de peau dont notamment l’acné et les points noirs. Laissez le miel agir sur les points noirs pendant 15 minutes avant de laver la peau. Certaines personnes trouvent que l’association miel et jus de citron donne de meilleurs résultats dans la disparition des points noirs.

8. Flocons d’avoine + yaourt nature

La combinaison de flocons d’avoine avec du yaourt est une excellente recette pour garder votre peau saine et sans points noirs.
Pour réaliser cette recette de grand-mère maison, vous avez besoin de deux cuillères à soupe de flocons d’avoine, trois cuillères à soupe de yogourt nature, une petite quantité de jus de citron et d’huile d’olive.
Mélangez tous les ingrédients correctement et appliquez ce remède sur l’ensemble de votre visage, y compris la zone remplies de points noirs. Laissez-le masque agir pendant cinq minutes, puis rincez votre peau avec de l’eau normale.

9. Curcuma

L’emploi du curcuma est une astuce qui fonctionne bien non seulement pour traiter des brûlures mineures mais également pour soigner les points noirs.
Afin de réaliser cette recette anti-acné, ajoutez un peu de poudre de curcuma à deux cuillère à soupe de jus de menthe, mélangez bien et appliquez sur les zones touchées par les points noirs. Laissez agir ce remède naturel pendant 10 minutes et rincer bien le visage ou une autre partie du corps.

10. Argile

Le masque d’argile a des propriétés absorbantes, exfoliantes et astringentes qui s’attaque aux causes profondes de l’acné. Lorsque vous utilisez une poudre d’argile, il est préférable d’utiliser de l’eau distillée pour minimiser les impuretés.
Préparez premièrement votre visage en faisant un bain de vapeur pour nettoyer la peau et bien dilater les pores. Appliquez le masque à l’argile pour qu’il absorbe toutes les impuretés. Laissez le masque anti-acné agir une quinzaine de minute avant de le retirer.

Pour en savoir d’avantage.. Visitez… 10 Trucs pour Éliminer les Points Noirs


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->