10 Trucs pour Éliminer les Points Noirs

10 Trucs pour Éliminer les Points Noirs
Enlever les Points Noirs au Visage
Avoir des points noirs sur le visage, ou autre partie du corps, est un problème assez commun qui dérange beaucoup de gens, surtout les jeunes filles adolescentes
Comment les points noirs apparaissent au niveau de la peau ?
Je vous invite à découvrir 10 trucs et astuces qui vous aideront à éliminer les points noirs sur le nez, le front, les joues et le dos

1. Pomme de terre

L’utilisation de la pomme de terre, riche en potassium, en vitamine B6 et en vitamine C, dans le traitement topique des points noirs est une astuce qui donne d’assez bons résultats.
Pelez une pomme de terre crue, fraîche, ferme et sans taches. Coupez la pomme de terre en tranches, les plus minces possibles, puis appliquez-les sur toutes les zones de la peau touchées par l’acné et les points noirs.
Laissez les tranches de pomme de terre en place et s’asseoir pendant au moins cinq minutes. Lavez votre visage à l’eau tiède.

2. Jus de citron

Pressez un citron afin d’en retirer son jus. Tamponnez un coton-tige imbibé de jus de citron frais sur les points noirs. Cette application pique légèrement compte tenu que le jus de citron est acide.
Laissez sécher et rincez à l’eau après 30 minutes. Attention ! Si vous avez la peau noire, n’abusez pas de ce remède naturel car le jus de citron blanchit la peau!

3. Cannelle

La cannelle peut être utilisée pour enlever les points noirs et empêcher leur croissance future. Pour préparer ce remède maison et 100% naturel, jetez une cuillère à café de cannelle en poudre dans un bol et mélangez-la avec du miel pour former une pâte épaisse.
Appliquer la pâte sur les points noirs avant de vous couchez et laissez ce remède agir toute la nuit. Le lendemain matin, lavez votre visage avec de l’eau tiède. C’est une astuce simple mais si on répète les applications régulièrement, on obtient de bons résultats.
Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron frais à la préparation.

4. Huile d’olive

L’hydroxytyrosol contenu dans l’huile d’olive exerce de nombreux bienfaits sur la peau puisque cette molécule naturelle possède des propriétés antioxydantes et antibiotiques. L’application de l’huile d’olive sur les points noirs est un truc qui contribue à tuer les bactéries propionibacterium responsables de l’inflammation associée à l’acné.
Massez les points noirs avec de l’huile d’olive et appliquez sur le visage une serviette humide et chaude qui aura comme objectif d’ouvrir les pores et de mieux faire pénétrer l’huile d’olive. Laissez agir 15 minutes et lavez soigneusement le visage.
Astuce supplémentaire: certains patients ajoutent quelques gouttes de citron à l’huile d’olive.
(suite…)

Source: www.truc-utile.com
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?