Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

10 Trucs pour Mieux (et Moins) Manger

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.journaldemontreal.com/2015/07/28/10-trucs-pour-mieux-et-moins-manger-sans-vous-en-apercevoir

10 Trucs pour Mieux (et Moins) Manger 
Vous aimeriez avoir de meilleures habitudes alimentaires, mais le changement vous fait peur? Voici 10 trucs faciles à adopter au quotidien afin de manger plus sainement sans vous en apercevoir, tirés du livre Mindless Eating de Brian Wansink, professeur à l’université Cornell.

1. Utiliser de plus petites assiettes
En troquant votre assiette 12 pouces par une mesurant 10 pouces, vous mangerez 22% moins de nourriture pendant l’année, selon les conclusions d’une étude menée par Wansink. Une petite portion placée dans une petite assiette semble plus rassasiante qu’un repas léger perdu au milieu d’un gigantesque plat.

2. Avoir de l’eau fraîche à disposition
Plusieurs personnes ont tendance à boire un soda ou un café sans vraiment y penser, simplement parce qu’il n’y a aucun autre breuvage à proximité. Préparez-vous une grande bouteille d’eau citronnée ou de thé glacé maison à l’avance et gardez-la près de votre bureau, si vous avez l’habitude de boire en travaillant, par exemple.

3. Utiliser de longs verres minces
Même s’ils contiennent la même quantité de liquide, les verres élancés ont l’air plus remplis que ceux plus courts et larges. L’auteur explique que le cerveau a tendance à surestimer les lignes verticales et que vous boirez 20% moins de liquide.

4. Utiliser des plats colorés
Vous avez plus de chances de vous resservir si votre assiette est de la même couleur que votre repas, annonce le chercheur, puisque le cerveau a du mal à bien distinguer la portion de nourriture. Il est préférable que le contraste entre le plat et les aliments soit bien visible.
Lire la suite:
http://www.journaldemontreal.com/2015/07/28/10-trucs-pour-mieux-et-moins-manger-sans-vous-en-apercevoir


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->