Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

10 Trucs contre la Condensation sur les Fenêtres

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.10-trucs.com/condensation-sur-les-fenetres.html

10 Trucs contre la Condensation sur les Fenêtres

Beaucoup de buée sur les vitres et fenêtres de la maison?
Quand il y a soudainement trop d’humidité, il est tout à fait normal que de la condensation se forme sur les fenêtres. Bien que ce ne soit pas bien grave, ça reste néanmoins agaçant, surtout lorsqu’on veut regarder dehors ou se maquiller devant le miroir.

Pour éviter les désagréments, voici 10 trucs contre la condensation sur les fenêtres.

1. Varier les températures contre la condensation
Pour éviter la condensation sur les vitres, vous pouvez monter la température des endroits plus froids de votre maison. Vous éviteres

2. Moins longtemps sous la douche
Plus vous resterez sous la douche et plus il y aura de condensation dans le miroir et fenêtres de la salle de bain. Même chose si vous la mettez très chaude, la condensation sera au rendez-vous.

3. Laisser un courant d’air
Si vous prenez votre douche, laissez un peu la porte ouverte et votre miroir n’aura pas de condensation. Même chose pour les fenêtres, il ne suffit que d’en ouvrir une pour éviter la condensation partout dans la maison.

4. Avoir un hygromètre
En achetant un hygromètre, vous pourrez connaître le pourcentage d’humidité qu’il y a chez vous. Si l’humidité est trop élevée, la condensation des fenêtres risque d’arriver!

5. Éviter d’avoir trop de plantes
Les plantes entretiennent l’humidité de la maison et peuvent donc être de bons déclencheurs de condensation dans les fenêtres et les vitres.

6. Éviter l’entreposage du bois de chauffage
Le bois de chauffage gardé au sous-sol contribue également au taux plus élevé d’humidité et donc à la condensation qui en résulte dans les fenêtres.

7. Garder les rideaux ouverts
Lorsque le chauffage fonctionne, gardez les rideaux ouverts afin que le système de chauffage apporte également un peu de chaleur à vos fenêtres pour éviter la condensation des vitres dans la maison durant la nuit par exemple.

8. Laisser les portes ouvertes
En laissant les portes de toutes les pièces de votre maison ouvertes, il y a un échange plus efficace de courant d’air et ce sera mieux.

9. Vérifier la sécheuse
La sécheuse produit beaucoup de chaleur et donc davantage de condensation sur les fenêtres aussi. Il est donc important de vérifier qu’elle est bien rattachée au conduit d’air.

10. Avoir un déshumidificateur
Ainsi, vous abaisserez le taux d’humidité de votre maison tout en vous protégeant contre la condensation.

Pour en savoir plus…Visitez:  10 Trucs contre la Condensation sur les Fenêtres


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->