Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

10 Idées de Cadeaux Gourmands à Offrir pour Noël

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.marmiton.org/magazine/dossiers-marmiton_pinterest-cuisine-cadeaux-gourmands_1.aspx

10 Idées de Cadeaux Gourmands à Offrir pour Noël
Noël c’est dans moins d’une semaine ! Votre menu est prêt, Le Père Noël a bien reçu la liste des cadeaux et votre décoration commence à prendre forme mais avez-vous pensé aux petits cadeaux gourmands que vous offrirez à vos convives ? On n’y pense pas toujours mais ces petites attentions font toujours plaisir et sont souvent simples et fun à préparer. Pour trouver des idées déco ou même des idées de recettes, piochez dans cette sélection de cadeaux gourmands dénichés sur Pinterest rien que pour vous.

1/ La pâte à tartiner au pain d’épices
Régressive à souhait, cette pâte à tartiner de Noël ravira tous les gourmands. Du chocolat, des noisettes, du lait et un pain d’épices délicieux et parfumé, voilà le secret d’un cadeau gourmand très, très bon !

2/ Les truffes roses
À Noël, les truffes ont toujours la côte. Pour changer des traditionnelles truffes au chocolat, voici une recette de truffes qui allie les biscuits roses de Reims au Kirsch. Une fois prêtes, disposez-en quelques unes dans des bocaux ou des récipients en verre, décorez-les de rubans, de pochoirs, de pailletes et voici un cadeau aussi bon que beau !

3/ Le kit à brownie
Exit les préparations culinaires du supermarché ! En 2015, on prépare ses propres kits à pâtisserie et on en fait de jolis cadeaux gourmands à offrir à Noël ! Le principe est simplissime : on mesure les quantités nécessaires et on alterne les couches d’ingrédients dans un pot en verre. Une étiquette et des bâtons de sucre-d’orge apporteront la touche déco finale.

4/ Les boules de Noël façon Mont-Blanc
Délicates et très poétiques, ces boules de Noël transparentes renferment une délicieuse préparation façon Mont-Blanc : de la meringue, de la chantilly, des éclats de marrons et une crème de marrons. Posées sur des verres remplis de petites boules blanches et argentées et d’étoiles, ces jolies verrines de Noël seront aussi décoratives que gourmandes.

5/ Des (petits) pots de confiture de Noël
La confiture aussi a droit à sa version festive ! Des fruits secs, des fruits d’hiver, des épices, on laisse mijoter et voilà une chouette idée de cadeau gourmand pour Noël.

6/ Des tablettes de chocolat faites maison
Le must de Noël ! La recette est un peu technique et il vous faudra beaucoup de patience mais le résultat en vaut la peine ! Vous pouvez les décorer de fruits secs, de billes de chocolat ou de sucre, de bonbons ou même de guimauve. On en connaît qui vont se régaler :-)

7/ Les fioles d’huile parfumée
Pour changer des cadeaux sucrés, voici une idée originale : l’huile parfumée. Cell-ci est parfumée à la clémentine de Corse mais libre à vous de trouver d’autres parfums (thym, romarin, agrumes, …). Il suffit de chauffer de l’huile d’olive avec des zestes de clémentines puis de laisser infuser afin que l’huile s’imprègne du goût sucré des fruits. On remplit les fioles d’huile et on laisse reposer 1 à 2 semaines avant de les offrir à Noël.

8/ Le sucre aromatisé
Dans la même veine que les huiles parfumées, voici le sucre aromatisé. Celui-ci est au gingembre et aux zestes de citron vert mais vous pouvez aussi en faire aux zestes d’orange, aux éclats de spéculoos ou même au paprika ! Laissez parler votre imagination ;-)

9/ Le thé aux épices de Noël
Une chouette idée de cadeau gourmand à offrir aux afficionados d’infusions ! Et rien de plus simple à réaliser : un joli pot, du thé noir, des épices et des zestes d’agrumes. On décore le pot avec quelques rubans ou on fait de jolies étiquettes et voilà un cadeau simple mais raffiné.

10/ Des biscuits pour le goûter
Pour accompagner thés, infusions, cafés ou même chocolats chauds, quoi de mieux que des petits biscuits ? On aime beaucoup ceux-ci, en forme de sachets de thé. Le petit plus ? Le chocolat va doucement fondre. Miam !

Pour en savoir plus..Visitez…10 Idées de Cadeaux Gourmands à Offrir pour Noël


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->