Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

10 Fruits et Légumes D’automne à Consommer en Octobre

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/30311/10-fruits-legumes-dautomne-consommer-en-octobre

10 Fruits et Légumes D’automne à Consommer en Octobre
L’automne s’installe bien tranquillement, les couleurs changent. Dans nos assiettes comme dans la nature, la palette s’est muée de teintes orangées. Celle des fruits et légumes d’octobre. Bio à la Une dresse la liste de dix produits pour manger de saison.

Salsifi

Ce légume racine regorge de vitamines et minéraux : potassium, magnésium, manganèse et vitamines B1, B2, B5 et B6. Très riche en fibres, il favorise la digestion et contribue au développement des bonnes bactéries de la flore intestinale.

Potimarron

Légume d’automne par excellence, le potimarron appartient à la famille des cucurbitacées au même titre que la citrouille ou la courgette. C’est une source non négligeable de vitamines A, C, D et E. Sa saveur légèrement sucrée en fait un met de choix pour faire manger des légumes aux enfants.

Chou chinois

Le chou chinois est un légume crucifère qui abonde de calcium biodisponible, c’est à dire bien assimilé par l’organisme. En Corée du sud, il est consommé fermenté dans un plat appelé Kimchi extrêmement bienfaiteur pour la santé.

Fenouil

Le fenouil doit ses qualités nutritionnelles à sa teneur en fer, potassium, sodium et magnésium. On lui prête des vertus apaisantes pour les estomacs douloureux. Il aide également à lutter contre le cholestérol et les maladies vasculaires.

Poireau

Si peu calorique et pourtant si riche en nutriments. Le poireau a tout bon et est une source importante de provitamines A (carotène), vitamines C et E, fibres et antioxydants. Ce légume est reconnu pour ses bienfaits diurétiques et son action contre les troubles cardiovasculaires.

 

Noix

Les noix sont un en-cas de choix. Ces oléagineuses sont très riches en acides gras essentiels qui contribuent à la bonne santé cardiovasculaire. Leurs propriétés antioxydantes en font un bon aliment anti-cancer.

Litchi

Le litchi est un véritable cocktail de vitamines et minéraux. Sa richesse nutritive lui confère des vertus antidouleur pour les maux de ventre et de tête. Avec une teneur en vitamine C équivalente à celle d’un agrume, le litchi aide à lutter contre les coups de mou propres aux changements de saison.

Figue

La figue est une précieuse source de fibre et contribue au bon déroulement du transit intestinal. Plus on la choisit mûre, plus elle prodigue ses bienfaits. Ce fruit gourmand, sucré déborde de nutriments et allie plaisir et qualités nutritionnelles.

Kaki

Ce petit fruit orange aussi appelé plaquemine est source de vitamine C, surtout lorsqu’il n’est pas trop mûr. C’est surtout un concentré de provitamine A (carotène) et de caroténoïdes qui appuient sont action antioxydante et protectrice du système cardiovasculaire.

Kiwi

Plus riche en vitamines C que n’importe quel agrume, le kiwi est un véritable boosteur de vitalité. Aussi, en automne et en hiver il est particulièrement recommander d’en consommer. Hautement antioxydant, il protège l’organisme des radicaux libres.

 

Pour en savoir plus…Visitez:  10 fruits et légumes d’automne…


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->