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10 Astuces pour Renforcer son Système Immunitaire

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10 Astuces pour Renforcer son Système Immunitaire
Avez-vous déjà adopté les bons réflexes pour renforcer vos défenses naturelles ? Si non, il est encore temps. Voici 10 gestes faciles à appliquer au quotidien pour renforcer efficacement vos défenses naturelles.

Les bases, vous les connaissez : alimentation saine, sommeil et aération de votre lieu de vie, mais aussi de vos petites cellules. Toutefois, quelques bonnes habitudes peuvent utilement renforcer son système immunitaire quand celui-ci est affaibli, notamment du fait du manque de lumière et des froids d’hiver.

Renforcer son système immunitaire : les gestes préventifs

Conseil #1 pour renforcer son système immunitaire : dès le matin, misez sur la douche alternée.
Le principe en est simple. Commencez avec de l’eau chaude, très chaude sur tout le corps, puis passez brutalement à l’eau froide : pied et jambe droit, pied et jambe gauche, bras droit puis gauche, les fesses, le ventre et si possible, le torse. Moyennement agréable les premières fois, mais très efficace pour être et se sentir plus tonique. Donc plus résistant.

Conseil #2 pour renforcer son système immunitaire : les bains de pieds tonifiants
Toujours avec de l’eau, un truc très simple pour renforcer tout votre système immunitaire : remplissez un récipient d’eau froide jusqu’à une hauteur de 40 cm, suffisamment grand pour y mettre les pieds et marcher deux minutes, en sortant complètement le pied de l’eau entre chaque pas.

Puis séchez-vous, et enfilez de grosses chaussettes. Un bain de pied particulier, excellent pour fortifier tout l’organisme.

Conseil #3 pour renforcer son système immunitaire : le mouvement
Vous pratiquez un sport, une activité physique régulièrement ? Parfait, continuez. Sinon, même si le temps est peu engageant, sortez, promenez-vous à l’air frais, et marchez souvent, d’un bon pas. Si, faute d’entraînement, vous êtes rapidement essouflé(e), ralentissez le rythme, mais persévérez : une heure de marche par jour, c’est l’idéal, et vous allez y arriver.

Les sports d’endurance, natation en piscine couverte, autres sports aquatiques ou ski de fond, contribuent eux aussi à renforcer votre organisme. Vous avez toujours été sédentaire ? Bonne nouvelle : il semble qu’un peu d’exercice améliore le système immunitaire, surtout dans votre cas.

Conseil #4 pour renforcer son système immunitaire : la respiration abdominale
La respiration permet d’oxygéner le sang d’une manière optimale et aide les cellules à libérer les divers déchets qui les encombrent. La pratique quotidienne de la respiration abdominale, c’est-à-dire jusque dans le ventre, est un atout simple et efficace pour rester en pleine forme.

Conseil #5 pour renforcer son système immunitaire : les frictions
Les frictions, effectuées à titre préventif, elles peuvent suffire à faire passer toute la famille entre les gouttes.

Les gestes pour renforcer son système immunitaire en cas de contagion
Il y a déjà des malades autour de vous, et vous commencez à vous sentir un peu patraque ?

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