Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

10 Astuces pour Renforcer son Système Immunitaire

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.consoglobe.com/renforcer-son-systeme-immunitaire-cg

10 Astuces pour Renforcer son Système Immunitaire
Avez-vous déjà adopté les bons réflexes pour renforcer vos défenses naturelles ? Si non, il est encore temps. Voici 10 gestes faciles à appliquer au quotidien pour renforcer efficacement vos défenses naturelles.

Les bases, vous les connaissez : alimentation saine, sommeil et aération de votre lieu de vie, mais aussi de vos petites cellules. Toutefois, quelques bonnes habitudes peuvent utilement renforcer son système immunitaire quand celui-ci est affaibli, notamment du fait du manque de lumière et des froids d’hiver.

Renforcer son système immunitaire : les gestes préventifs

Conseil #1 pour renforcer son système immunitaire : dès le matin, misez sur la douche alternée.
Le principe en est simple. Commencez avec de l’eau chaude, très chaude sur tout le corps, puis passez brutalement à l’eau froide : pied et jambe droit, pied et jambe gauche, bras droit puis gauche, les fesses, le ventre et si possible, le torse. Moyennement agréable les premières fois, mais très efficace pour être et se sentir plus tonique. Donc plus résistant.

Conseil #2 pour renforcer son système immunitaire : les bains de pieds tonifiants
Toujours avec de l’eau, un truc très simple pour renforcer tout votre système immunitaire : remplissez un récipient d’eau froide jusqu’à une hauteur de 40 cm, suffisamment grand pour y mettre les pieds et marcher deux minutes, en sortant complètement le pied de l’eau entre chaque pas.

Puis séchez-vous, et enfilez de grosses chaussettes. Un bain de pied particulier, excellent pour fortifier tout l’organisme.

Conseil #3 pour renforcer son système immunitaire : le mouvement
Vous pratiquez un sport, une activité physique régulièrement ? Parfait, continuez. Sinon, même si le temps est peu engageant, sortez, promenez-vous à l’air frais, et marchez souvent, d’un bon pas. Si, faute d’entraînement, vous êtes rapidement essouflé(e), ralentissez le rythme, mais persévérez : une heure de marche par jour, c’est l’idéal, et vous allez y arriver.

Les sports d’endurance, natation en piscine couverte, autres sports aquatiques ou ski de fond, contribuent eux aussi à renforcer votre organisme. Vous avez toujours été sédentaire ? Bonne nouvelle : il semble qu’un peu d’exercice améliore le système immunitaire, surtout dans votre cas.

Conseil #4 pour renforcer son système immunitaire : la respiration abdominale
La respiration permet d’oxygéner le sang d’une manière optimale et aide les cellules à libérer les divers déchets qui les encombrent. La pratique quotidienne de la respiration abdominale, c’est-à-dire jusque dans le ventre, est un atout simple et efficace pour rester en pleine forme.

Conseil #5 pour renforcer son système immunitaire : les frictions
Les frictions, effectuées à titre préventif, elles peuvent suffire à faire passer toute la famille entre les gouttes.

Les gestes pour renforcer son système immunitaire en cas de contagion
Il y a déjà des malades autour de vous, et vous commencez à vous sentir un peu patraque ? Redoublez les mesures préventives.

Conseil #6 : les gargarismes qui ne se gargarisent pas
Certains gargarismes sont aussi utiles pour se protéger des infections que pour se soigner. Le plus simple : versez un peu de sel marin et 3 grosses cuillères de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau chaude, et gargarisez-vous avec cette préparation plusieurs fois par jour.

Conseil #7 : l’inhalation qui a de l’inspiration
L’inhalation reste aussi un moyen de choix pour préserver et, lorsqu’elles en ont besoin, dégager les voies respiratoires. Essayez, avec par exemple 3 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre, 3 gouttes d’huile essentielle de ravensare et 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans un grand bol d’eau bouillante au-dessus duquel vous respirerez tranquillement et profondément les vapeurs de ce mélange, pendant une dizaine de minutes.

Conseil #8 : une boisson tonifiante et délicieuse
Une petite boisson plutôt sympa pour renforcer vos défenses : laissez bouillir un morceau de gingembre frais,, râpé ou préalablement écrasé, dans de l’eau, et prenez cette infusion 3 fois par jour. Morceaux de cannelle et clous de girofle bienvenus si vous les aimez. Ce sera la plus parfumée et délicieuse des préventions.

Conseil #9 : l’étonnant massage des ailes du nez
Un réflexe à mettre de toute urgence en place : dès que vous sentez venir le moindre refroidissement, massez-vous vigoureusement  de chaque côté des ailes du nez. Procédez de même sur la partie supérieure du nez, en effectuant des mouvements de va-et-vient entre le nez et front.

Répétez plusieurs fois par jour. Ultrasimple et vous serez surpris des résultats.

Conseil #10 : le mental, à ne pas oublier
Oui, surveillez votre état d’esprit, pensez positif. Un discours dans l’air du temps ? Non : notre humeur et la qualité de nos pensées influencent directement notre équilibre endocrinien, et donc nos défenses immunitaires.

Pour en savoir plus..Visitez…10 Astuces pour Renforcer son Système Immunitaire


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->