Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Recette de:
Tarte Crémeuse à la Citrouille

Liens sponsorisés

Détails de la recette

Tarte Crémeuse à la CitrouilleAfficher le site

Tarte Crémeuse à la Citrouille

Recette par: Coup de Pouce - Tarte Crémeuse à la Citrouille
Merci de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
PRÉPARATION CUISSON TOTAL RENDEMENT
8

IngrédientsIngrédients:

Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

Croûte à l’orange

  • 1 1/2 t (375 ml) de farine
  • 2 c. à thé (10 ml) de zeste d’orange râpé finement
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de sel
  • 1/4 t (60 ml) de beurre froid coupé en cubes
  • 1/4 t (60 ml) de shortening coupé en cubes
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 c. à thé (5 ml) de vinaigre


Garniture à la citrouille

  • 1 3/5 t (400 ml) de purée de citrouille
  • 1 t (250 ml) de cassonade tassée
  • 1 paquet de fromage à la crème ramolli (4 oz/125 g)
  • 1/2 t (125 ml) de crème à 35 %
  • 2 oeufs
  • 1 c. à tab (15 ml) de farine
  • 1 c. à thé (5 ml) de cannelle
  • 1 c. à thé (5 ml) de vanille
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de gingembre moulu
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de muscade moulue
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de sel
  • 1/2 t (125 ml) de crème fouettée


InstructionsInstructions:

Préparation de la croûte à l’orange
1. Dans un grand bol, mélanger la farine, le zeste d’orange et le sel. Ajouter le beurre et le shortening et, à l’aide d’un coupe-pâte ou de deux couteaux, travailler la préparation jusqu’à ce qu’elle ait la texture d’une chapelure grossière.

2. Dans une tasse à mesurer, à l’aide d’un fouet, battre le jaune d’oeuf et le vinaigre. Ajouter suffisamment d’eau glacée pour obtenir environ 1/3 de tasse (80 ml) de liquide. Arroser la préparation à la farine du mélange au jaune d’oeuf et mélanger à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que la préparation forme une pâte (au besoin, ajouter un peu d’eau glacée). Façonner la pâte en boule, l’aplatir en un disque, l’envelopper d’une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 1 heure. (Vous pouvez préparer la pâte à l’avance et l’envelopper d’une pellicule de plastique. Elle se conservera jusqu’à 3 jours au réfrigérateur.)

3. Sur une surface de travail farinée, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie légèrement fariné, abaisser la pâte jusqu’à 1/8 po (3 mm) d’épaisseur. Enrouler l’abaisse sur le rouleau à pâtisserie, sans serrer, puis la dérouler dans une assiette à tarte de 9 po (23 cm) de diamètre. Presser délicatement l’abaisse dans le fond et sur les côtés de l’assiette. Couper l’excédent de pâte en laissant une bordure d’environ 1 po (2,5 cm) (réserver les retailles de pâte). Replier la bordure de pâte dessous et canneler le pourtour. À l’aide d’une fourchette, piquer l’abaisse sur toute sa surface. Réfrigérer pendant 30 minutes.

4. Entre-temps, rassembler les retailles de pâte réservées et les abaisser de nouveau. À l’aide d’un petit emporte-pièce en forme de citrouille ou rond, découper 11 formes dans la pâte. Mettre les petites citrouilles sur une plaque de cuisson. Cuire dans le tiers inférieur du four préchauffé à 375°F (190°C) pendant environ 12 minutes ou jusqu’à ce que les petites citrouilles soient dorées.

5. Tapisser l’abaisse refroidie de papier d’aluminium et la remplir uniformément de haricots secs. Cuire dans le tiers inférieur du four préchauffé à 375°F (190°C) pendant 15 minutes. Retirer les haricots et le papier d’aluminium et poursuivre la cuisson de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le fond de la croûte commence à dorer. Retirer la croûte du four. Réduire la température du four à 350°F (180°C).

Préparation de la garniture à la citrouille
6. Au robot culinaire, mettre la purée de citrouille, la cassonade, le fromage à la crème, la crème, les oeufs, les farine, la cannelle, la vanille, le gingembre, la muscade et le sel, et réduire en purée. Verser la garniture à la citrouille dans la croûte. Cuire dans le tiers inférieur du four préchauffé à 350°F (180°C) pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la garniture ait pris sur le pourtour et soit légèrement gélatineuse au centre. Déposer la tarte sur une grille et laisser refroidir.

7. À l’aide d’une cuillère, mettre la crème fouettée dans une poche à douille. Garnir le pourtour de la tarte de huit rosettes de crème fouettée. Couvrir les rosettes d’une petite citrouille de pâte et en mettre trois au centre de la tarte.

Notes

Bon appétit!

À vous!À vous maintenant!

À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous! N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!

IMPRIMER

AVEC PHOTO
IMPRIMER

SANS PHOTO

Que pensez-vous de cette recette?

MauvaisOrdinaireBonTrès BonExcellent (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Découvrez d'autres Recettes classées dans:

Desserts (2192)

Vous aimerez sûrement les Recettes suivantes!

Recette proposée par: Coup de Pouce
Coup de Pouce - Tarte Crémeuse à la Citrouille ( Page Originale )
Parcourez d'autres recettes par Coup de Pouce »
Partagé sous forme non-commerciale basé sur la license Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.5 Canada

Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

VOS RECETTES
sur Circulaire en Ligne, C'EST VIRAL !
Inscription
Fermer Afficher
Photo de la recette
Fermer
-->