Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Recette de:
Les Barres Snickers à la Crème Glacée

Liens sponsorisés

Détails de la recette

Les Barres Snickers à la Crème GlacéeAfficher le site

Les Barres Snickers à la Crème Glacée

PRÉPARATION CUISSON TOTAL RENDEMENT
14 petites barres

IngrédientsIngrédients:

Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • Environ 2 tasses (500 ml) de crème glacée à la vanille (du commerce ou voir la recette plus bas)
  • 1/2 tasse (125 ml) de beurre d’arachides, crémeux ou croquant au goût
  • Environ 1 tasse (250 ml) de caramel (du commerce ou maison), divisé
  • Environ 1/2 tasse (125 ml) d’arachides salées entières
  • Environ 3 tasses (750 ml) de brisures de chocolat au lait
  • 1 c. à table (15 ml) d’huile de coco (ou de beurre si vous n’en avez pas)


InstructionsInstructions:

Étape 1 : préparer la crème glacée

Mélanger à la mixette ou au mélangeur sur socle à haute vitesse : 1 tasse 1/2 (375 ml) ml de lait 3,25 %, 1 tasse (250 ml) de sucre, 1 c. à table (15 ml) d’essence de vanille, et les graines provenant d’une gousse de vanille (facultatif) pendant quelques minutes, jusqu’à ce que le sucre soit bien dissous. Ajouter 3 tasses (750 ml) de crème 35%, et mélanger encore pendant 2 minutes. Cette étape est importante, parce qu’elle permet non seulement de bien incorporer tous les ingrédients, mais aussi que le mélange soit bien mousseux et plein de bulles d’air. C’est ce qui donnera une texture crémeuse à la crème glacée.Transférer ensuite le mélange directement dans la sorbetière, et laisser fonctionner environ 30 minutes, jusqu’à l’obtention d’une crème glacée molle.
Incorporer le beurre d’arachides (préférablement chauffé un peu au micro-ondes pour qu’il soit ramolli) et 1/2 tasse de caramel. Laisser la sorbetière marcher pendant encore 1 à 2 minutes pour bien mélanger les garnitures.

Avec une crème glacée du commerce :moi j’ai choisi cette crème glacée!

Laisser la crème glacée ramollir un peu. La verser dans un bol, et ajouter le beurre d’arachides (préférablement chauffé un peu au micro-ondes pour le ramollir) et 1/2 tasse de caramel. Mélanger avec une spatule pour bien répartir les garnitures.

 

Étape 2 : Faire les barres

Étendre un papier parchemin ou ciré, dépassant par les deux bouts, dans le fond d’un plat en Pyrex rectangulaire de 8′ X 11′ (20 cm X 28 cm). Verser la crème glacée molle dans le plat, et étendre au besoin. Mettre le plat au congélateur jusqu’à ce que la crème glacée soit assez dure pour couper en barres, environ 2 heures.

Préparer une plaque à pâtisserie, et la recouvrir de papier parchemin ou ciré. Remplir un grand verre d’eau chaude, et y plonger un couteau. Sortir le plat du congélateur, et soulever le papier pour sortir la crème glacée du moule. Rapidement, la couper en barres avec le couteau, en trempant celui-ci dans l’eau chaude souvent. Déposer les barres sur la plaque. Retourner au congélateur pendant 30 minutes, pour que les barres soient bien fermes.

Les sortir du congélateur, et déposer sur chacune un généreux filet de caramel, et des arachides. Retourner au congélateur pendant 30 à 45 minutes, pour permettre au caramel de durcir un peu. De mon côté, le caramel a un peu coulé sur les côtés… Je n’aurai donc pas des barres parfaites… Mais qui s’en plaindra?

 

Étape 3 : Le chocolat!

15 minutes avant de sortir les barres du congélateur, verser les brisures de chocolat dans un grand bol avec l’huile de coco, et faire chauffer au micro-ondes, 30 secondes à la fois, en mélangeant à chaque fois, jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Laisser sur le comptoir pour le refroidir un peu.

Sortir les barres du congélateur, et les tremper rapidement dans le chocolat fondu, en faisant attention pour qu’il y en ait partout. C’est un processus assez salissant, et qui ne donne pas des résultats complètement parfaits. La crème glacée tend à fondre vite, tandis que le chocolat prend presque tout de suite. Retourner les barres sur la plaque, et congeler jusqu’au moment de servir.

Notes

Bon Appétit !

À vous!À vous maintenant!

À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous! N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!

IMPRIMER

AVEC PHOTO
IMPRIMER

SANS PHOTO

Que pensez-vous de cette recette?

MauvaisOrdinaireBonTrès BonExcellent (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Découvrez d'autres Recettes classées dans:

Collation (277) Desserts (2185)

ou par ingrédient:

Beurre-Tartinade Chocolat Huile Produits Laitiers Sauces

Vous aimerez sûrement les Recettes suivantes!

Source: Vite une recette - Les Barres Snickers à la Crème Glacée
Partagé sous forme non-commerciale basé sur la license Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.5 Canada

Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

VOS RECETTES
sur Circulaire en Ligne, C'EST VIRAL !
Inscription
Fermer Afficher
Photo de la recette
Fermer
-->