Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Recette de:
Crème Brûlée

Liens sponsorisés

Détails de la recette

Crème BrûléeAgrandir

Crème Brûlée

PRÉPARATION CUISSON TOTAL RENDEMENT
4

IngrédientsIngrédients:

Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • 1 1/2 tasse (375 ml)de crème à fouetter (35 %)
  • 4 jaunes d’œufs
  • 1/4 tasse (60 ml)sucre granulé
  • 1 c. à thé (5 ml)d’extrait de vanille
  • 4-6 c. à thé (20 ml)sucre granulé, pour caraméliser


InstructionsInstructions:

1. Préchauffer le four à 325 °F (160 °C).

2. Disposer quatre ramequins de 1/2 tasse (125 ml) dans un plat de cuisson. Mettre de côté.

3. Faire chauffer la crème dans une casserole à feu mi-vif jusqu’à ce que de petites bulles se forment autour de la casserole. Entre-temps, fouetter les jaunes d’œufs avec 1/4 tasse (50 ml) de sucre jusqu’à ce qu’ils épaississent et prennent une couleur jaune citron, pendant 1 ou 2 minutes.

4. Une fois la crème réchauffée, l’incorporer peu à peu en fouettant dans les jaunes d’œufs. Incorporer en remuant la vanille.

5. Verser la préparation dans les ramequins à travers un tamis, en la répartissant également. Verser de l’eau très chaude dans le plat de cuisson, jusqu’à mi-hauteur des ramequins. Mettre avec précaution le plat de cuisson au four préchauffé à 325 °F (160 °C).

6. Faire cuire jusqu’à ce que la crème soit presque entièrement prise mais qu’elle bouge encore un peu au centre, de 30 à 35 minutes pour les ramequins profonds (environ 2 po/5 cm de hauteur), et de 25 à 30 minutes pour les ramequins peu profonds (environ 1 po/2,5 cm de hauteur).

7. Retirer avec précaution les ramequins de l’eau. Laisser refroidir sur une grille. Lorsque la crème est refroidie, couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer pendant au moins 2 heures ou jusqu’à 2 jours.

8. Juste avant de servir ou jusqu’à 2 heures auparavant, saupoudrer uniformément de sucre la surface de la crème (1 c. à thé/5 ml pour les ramequins profonds et 1 1/2 c. à thé/7 ml pour les ramequins peu profonds). À l’aide d’un mini-chalumeau ou en plaçant les ramequins sous le grilloir du four, chauffer le sucre jusqu’à ce qu’il fonde et se caramélise.

Notes

Juste avant de servir ou jusqu’à 2 heures auparavant, saupoudrer uniformément de sucre la surface de la crème

Bon appétit!

À vous!À vous maintenant!

À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous!

IMPRIMER

AVEC PHOTO
IMPRIMER

SANS PHOTO

Que pensez-vous de cette recette?

MauvaisOrdinaireBonTrès BonExcellent (Aucune note n'a encore été donnée)
Loading...

Découvrez d'autres Recettes classées dans:

Desserts (2190)

Vous aimerez sûrement les Recettes suivantes!

Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

VOS RECETTES
sur Circulaire en Ligne, C'EST VIRAL !
Inscription
Fermer Afficher
Photo de la recette
Fermer
-->