Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Recette de:
“Cerveau” en Chou-fleur au Fromage

Liens sponsorisés

Détails de la recette

“Cerveau” en Chou-fleur au FromageAfficher le site

“Cerveau” en Chou-fleur au Fromage

PRÉPARATION CUISSON TOTAL RENDEMENT
6

IngrédientsIngrédients:

Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • 1 chou-fleur
  • 2 c. à soupe (25 mL) Beurre de campagne baratté salé PC
  • 2 c. à soupe (25 mL) Farine blanche tout usage non blanchie PC Biologique
  • 1 1/2 tasses (375 mL) lait 2 %
  • fromage mozzarella, râpé
  • Demi 450 g- emb. pasta capelli d’angelo
  • 1 tasse (250 mL) Sauce pour pâtes au basilic PC


InstructionsInstructions:

1. Enlever les feuilles du chou-fleur, puis le couper en deux, verticalement. Retirer délicatement quelques petits bouquets sur la tranche de chaque « hémisphère » pour faire en sorte que le chou-fleur ressemble davantage à un « cerveau ». Couper la tige pour que les deux moitiés se tiennent debout. Dans une casserole, mettre 1 cm d’eau (1/2 po) et 2 ml (1/2 c. à thé) de sel, puis porter à ébullition et y déposer les moitiés de chou-fleur. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égoutter, puis déposer sur une plaque à rebords, les bouquets vers le haut.

2. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la farine et cuire en remuant pendant 15 secondes. Incorporer graduellement le lait. Cuire en remuant pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que la préparation épaississe. Retirer du feu. Ajouter le fromage mozzarella et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu.

3. Préchauffer le gril du four. Arroser le chou-fleur de la moitié de la sauce au fromage. Faire griller au four pendant 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’il brunisse par endroits. Entre-temps, dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les pâtes pendant 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter. Remettre les pâtes dans la casserole et les mélanger à la sauce; bien enrober. Disposer les pâtes sur un plat de service et arroser de la sauce au fromage restante. Déposer le chou-fleur grillé au centre, sur les pâtes. Étendre quelques pâtes sur le chou-fleuren guise de« veines ».

Notes

Pour nourrir vos petits monstres lors d’un festin d’Halloween ou pour plaire à vos petits qui n’ont pas le coeur sensible, ce « cerveau » délicieusement dégoûtant fera un malheur !

Bon appétit!

À vous!À vous maintenant!

À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous! N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!

IMPRIMER

AVEC PHOTO
IMPRIMER

SANS PHOTO

Que pensez-vous de cette recette?

MauvaisOrdinaireBonTrès BonExcellent (Aucune note n'a encore été donnée)
Loading...

Découvrez d'autres Recettes classées dans:

Plats principaux (2818)

Vous aimerez sûrement les Recettes suivantes!

Source: Le Choix du Président - “Cerveau” en Chou-fleur au Fromage
Partagé sous forme non-commerciale basé sur la license Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.5 Canada

Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

VOS RECETTES
sur Circulaire en Ligne, C'EST VIRAL !
Inscription
Fermer Afficher
Photo de la recette
Fermer
-->