Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Semaine de la Poutine – 1er au 7 février

Retour aux nouvelles

Détails de la nouvelle

Pendant une semaine (1er au 7 février), les chefs font preuve de créativité pour vous offrir des poutines spéciales, disponibles seulement pendant #LaPoutineWeek, et c’est à vous de voter pour vos préférées!

Semaine de la Poutine

 

Du 1er au 7 février prochain, Montréal célèbre la poutine en lançant une semaine thématique. Tout comme la semaine du hot-dog, cet évènement vise à ramener la clientèle dans les restaurants en période plus creuse.

Afin de recevoir le titre de meilleure poutine à Montréal, les différents restaurateurs seront amenés à réinventer le classique frite, sauce, fromage en grains.

Les résultats sont parfois très audacieux! Et pour cause, il y a très peu d’ingrédients dans la poutine originale… alors pour se démarquer, l’originalité se trouvera certainement plus au niveau des garnitures!

Certains trouveront juste ça « dégueulasse », mais ne nous laissons pas intimider! C’est un évènement local, c’est pour expérimenter ensemble et avoir du plaisir… alors pourquoi pas!? Et je trouve ça très intéressant de voir les restaurant jouer le jeu en proposant des créations pour le moins originales durant l’évènement, comme celle-ci que vous trouverez chez Suwu, sur Saint-Laurent ( http://suwumontreal.com/ ) cette semaine seulement:

Poutine Suwu

Et oui, c’est une poutine!!! Si quelqu’un a le courage de l’essayer… laissez-nous savoir si vous avez survécu :)

VOTRE soirée Poutine!

Vous avez ici votre option pour sortir et essayer de nouvelles combinaisons, mais pourquoi pas profiter de l’évènement pour faire un « party poutine » chez vous??? Pour ceci, on vous invite à Consulter nos Recettes de Poutines, et bien sûr à SOUMETTRE LES VÔTRES!

Vos Meilleures Recettes de Poutines

Édition 2014

En 2014, c’est la poutine La Cochonne du restaurant Mange-Moi, sur Mont-Royal, qui avait remporté le titre.

Poutine la Cochonne - Restaurant Mange moi
La poutine La Cochonne du restaurant Mange-Moi sur Mont-Royal.

Le peuple a mangé et tranché la frite…

C’est le restaurant Mange-moi qui a remporté le vote du public du meilleur resto de poutines en ville dans le cadre de La Poutine Week. Mange-moi, ouvert depuis le printemps 2013, est situé sur Mont-Royal coin Saint-Laurent. L’établissement se spécialise en poutines mais également en burgers.

En deuxième position, toujours selon le vote du public, on retrouve, Le Gourmet Burger sur Bishop au centre-ville et La Banquise sur Rachel complète le podium pour l’édition 2014.

 

Sources

La Poutine Week
Montreal.tv – Le meilleur resto de poutines 2014 @ Montréal est couronné
Journal de Montréal – Oubliez vos résolutions santé, la Semaine de la poutine est officiellement lancée!

Retour aux nouvelles

Inscription
Fermer Afficher
-->