Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Hiver: Attention au Stationnement!

Retour aux nouvelles

Détails de la nouvelle

On le sait tous… mais parfois on l’oublie!

Le stationnement dans les rues est assez malcommode en hiver. Pour laisser la place aux déneigeurs, de nombreuses municipalités interdisent le stationnement de nuit dans la plupart des rues…

Remorquage

Le problème? S’il ne neige pas, on n’y pense pas toujours. D’ailleurs vous me direz, s’ils ne neige pas, on n’a pas vraiment besoin de laisser la place aux camions!! Et bien je suis 100% d’accord avec vous, mais si les règlements vous interdisent d’être là, vous risquez fort de recevoir une contravention et possiblement même un remorquage! et ce que ça fasse du sens ou non. Je pense qu’on l’a tous vécu…

Alors en ce mois de décembre: Vérifiez vos règlements municipaux. Même s’il n’y a pas de panneau d’interdiction dans votre rue, il est peut-être à l’entrée de la ville ou du quartier… le moyen le plus sûr est d’appeler ou vérifier en ligne.

Mais certaines villes agissent de façon plus intelligente!

Personnellement j’ai eu une bonne expérience en voulant faire exactement ça, hier. Je restais à Candiac l’an passé, où le stationnement de nuit était interdit tous les jours de la semaine en hiver. Cette année on a déménagé à Saint-Jean-sur-Richelieu et en m’informant j’ai découvert que le système était très différent: Ici, le stationnement n’est interdit QUE lors des opérations de déneigement. Et les règlements sont très clairs: En cas de tempête, on rentre l’auto. Sinon, pas de soucis.

logoSi une opération est prévue la ville l’affiche sur son site et propose même un service d’avertissement par message texte pour avertir qu’il y aura un déneigement! Je m’inscris à TextoVille et j’ai l’esprit en paix pour tout l’hiver!. Tout ça, avant 17h, car si la surprise survient durant la nuit ils ne s’attendent pas non plus à ce qu’on se lève à 2h du matin pour vérifier et déplacer le véhicule… Fantastique!

Alors ma recommandation: Vérifiez sur le site de votre ville! Le service « TextoVille » est mis en place expressément pour permettre aux municipalités de communiquer ce genre de messages, mais toutes les villes ne sont pas inscrites… d’autres utilisent peut-être d’autres services.

Vous pourriez avoir une bonne surprise… ou en éviter une mauvaise!

Retour aux nouvelles

Inscription
Fermer Afficher
-->