Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

GILLES LATULIPPE NOUS A QUITTÉ

Retour aux nouvelles

Détails de la nouvelle

Mardi 23 Septembre 2014

TRÈS TRISTE NOUVELLE…
Le GRAND Gilles Latulippe est Décédé ce Matin…

Nos Plus Sincères Sympathies à la Famille, aux Proches…
Et à tous les Québécois!

Décès de Gilles Latulippe

Biographie de Gilles Latulippe

Gilles Latulippe commence sa carrière professionnelle en 1959 en créant le rôle du célèbre frère Nolasque dans la comédie dramatique «Bousille et les Justes» de Gratien Gélinas.

Par la suite, ce comédien devient un habitué de la télévision, tout en jouant au cabaret et au théâtre. Il est l’une des rares personnes à participer à deux séries quotidiennes qui comptent plus de 1 000 émissions : Le Zoo du Capitaine Bonhomme et les Démons du Midi. C’est pendant le tournage des émissions Le Zoo du Capitaine Bonhomme qu’il rencontre Olivier Guimond qui influencera profondément sa carrière vers le monde du théâtre burlesque.

On le voit dans de nombreuses comédies, dont Symphorien — il incarne le rôle-titre — et Les Brillant écrites par son ami Marcel Gamache, ainsi que Poivre et Sel. Parallèlement à ses apparitions télévisées, il a perpétué la tradition du burlesque en transformant le théâtre Dominion et ouvrant en lieu et place le Théâtre des Variétés en septembre 1967, une salle de spectacle très fréquentée à Montréal. Il en a assuré la direction pendant 33 ans jusqu’à sa fermeture en 2000 après plus de 7000 représentations.

Le Théâtre des Variétés a maintenant fait place à une salle de spectacles, nommée La Tulipe en l’honneur de Gilles Latulippe, diffusant des concerts rock, de la chanson francophone ainsi que des soirées dansantes.

A l’été 2014, il joue pour le 20e été consécutif à Drummondville. Plus de 840 représentations, 456’000 spectateurs (19 premières années).

Le premier avril 2009, Gilles Latulippe a célébré ses 50 ans de carrière.

Le fonds d’archives de Gilles Latulippe est conservé au centre d’archives de Montréal de Bibliothèque et Archives nationales du Québec1.

Dans la matinée du 23 septembre 2014,Gilles Latulippe est décédé des suites d’un cancer du poumon.

Source : Gillles Latulippe – Wikipédia

Retour aux nouvelles

Inscription
Fermer Afficher
-->