Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Foudre, Feu, Tornade et Micro-Rafale au Québec

Retour aux nouvelles

Détails de la nouvelle

Une tornade confirmée, un voilier en flammes, toitures frappées par la foudre, sans compter les poteaux et les arbres renversés par les vents violents… On a vu les avertissements survenir dès le matin et pas mal tout le monde a vu la pluie hier… mais dans certaines régions avec de plus graves conséquences!

Le sud et le centre du Québec étaient frappés par des orages violents jeudi. Plusieurs villes de la grande région de Montréal, de la Montérégie, de Québec et de l’Estrie ont été touchées par des pluies torrentielles. Ces orages étaient accompagnés de vents violents et d’averses de grêle. La 6e tornade de l’année est d’ailleurs survenue à Pont-Rouge. Des rafales de plus de 150 km/h ont été enregistrées. Le toit d’une résidence a été arraché par les vents.

Ces arbres ont été renversés par les rafales à Pointe-du-Lac, en Mauricie

Ces arbres ont été renversés par les rafales à Pointe-du-Lac, en Mauricie

Une microrafale cause des dommages en Mauricie

Une microrafale cause des dommages en Mauricie

Des grêlons de la taille d’une pièce de deux dollars ont aussi été observés à Pont-Rouge.

Plus de 18 000 foyers étaient privés d’électricité au plus fort des intempéries, notamment dans le Centre-du-Québec et en Mauricie.

Tornade et microrafale hier au Québec

Tornade et microrafale hier au Québec. MétéoMédia

Tornade et microrafale

On a confirmé la sixième tornade de l’année au Québec, à Pont-Rouge. Les orages ont aussi donné lieu à des dégâts majeurs à Pointe-du-Lac, en Mauricie. Des poteaux en métal ont été pliés sous la force des vents, comme en témoignent des photos envoyées par Danielle Béliveau. Une microrafale a été confirmée avec des vents entre 90 et 130 kilomètres à l’heure. Une vingtaine d’arbres matures ont été déracinés, des catamarans ont été soulevés et une charpente sous un viaduc a été soufflée, ce qui a forcé la fermeture de l’autoroute 40.

Foudre et feu

À Magog, un voilier accosté à la Marina Merry a pris en feu jeudi lorsque la foudre l’a frappé. Vers 15 heures, les pompiers se sont rendus sur place, mais les flammes s’étaient déjà répandues sur l’ensemble du voilier. L’incendie ne s’est pas propagé à d’autres embarcations et personne ne se trouvait à l’intérieur.

Un voilier frappé par la foudre

L’incendie s’est propagé rapidement. « Crédit photo: Claudine Rodgers »

 

Source: Météomédia

ET VOUS, AVEZ-VOUS ÉTÉ TOUCHÉ ?

Retour aux nouvelles

Inscription
Fermer Afficher
-->