Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Eugénie Bouchard en Finale Tournoi Grand Chelem

Retour aux nouvelles

Détails de la nouvelle

Eugénie Bouchard en Finale pour Remporter un Tournoi du Grand Chelem…

Finale historique pour Bouchard à Wimbledon

Eugénie Bouchard Finale Wimbledon
ici radio canada

Une victoire, c’est tout ce qui sépare Eugenie Bouchard de son rêve : remporter un tournoi du grand chelem.

Jeudi, la 13e tête de série s’est qualifiée pour la finale de Wimbledon grâce à un gain de 7-6 (7/5) et 6-2 sur la Roumaine Simona Halep (no 3).

À 20 ans, Bouchard a mis 94 minutes pour réaliser l’exploit historique d’être la première joueuse canadienne à atteindre la finale d’un tournoi du grand chelem. Déjà, cette saison, elle avait pris part aux demi-finales en Australie et à Roland-Garros.

En finale, samedi, la Québécoise affrontera la Tchèque Petra Kvitova (no 6), championne sur le légendaire gazon anglais en 2011. Lors de leur unique duel précédent, Kvitova avait triomphé 6-3 et 6-2 dans un match de deuxième tour à Toronto, l’été dernier.

« C’est ma première finale en grand chelem, j’ai déjà hâte de jouer. Ce sera mon match le plus difficile, mais je vais bien me préparer avec mon entraîneur. Je peux encore mieux jouer qu’aujourd’hui », a dit la championne junior de Wimbledon en 2012.

La sixième la bonne

La première manche a donné lieu à des échanges soutenus et à de belles démonstrations de puissance de part et d’autre. Brisée à son deuxième passage au service, Bouchard a aussitôt rendu la politesse pour faire 2-2.

Sur le point de bris, Halep a semblé se tordre la cheville gauche en poursuite de la frappe de Bouchard.

Le jeu a été interrompu pendant quelques minutes, le temps que la thérapeute applique un bandage autour de l’articulation endolorie. Ce nouveau pansement s’ajoutait à celui déjà très visible entourant sa cuisse gauche.

À la reprise, Bouchard a obtenu deux nouvelles balles de bris pour passer en avant 4-2, mais Halep a tenu le coup. Il en a été ainsi jusqu’au jeu décisif. Et dans une séance de qui-perd-gagne où 7 des 9 premiers points du bris d’égalité ont été inscrits sur le service de l’autre, Bouchard a eu le dernier mot.

Source : ici Radio Canada

Retour aux nouvelles

Inscription
Fermer Afficher
-->