Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

10 Remèdes Maison contre l’Herbe à Puce

Retour aux nouvelles

Détails de la nouvelle

Source : Sélection.ca Reader’s Digest

10 Remèdes Maison contre l’Herbe à Puce

Essayez ces remèdes maison naturels contre l’herbe à puce pour atténuer les démangeaisons et les grattements ainsi que la possibilité qu’elle puisse se propager à d’autres parties de votre corps.

 

Le concombre calme l’éruption transitoire

Tranches de Concombres contre l'herbe à PuceÇa n’a peut-être pas l’effet d’une journée au spa, mais vous pouvez utiliser des tranches de concombres pour apaiser les démangeaisons grâce au remède maison contre l’herbe à puce qui suit : placez des tranches de ce rafraîchissant légume sur la région affectée ou réduisez-les en purée pour faire une « pâte » de concombre et appliquez-la sur la peau pour ressentir le soulagement.

 

 

 

La pelure de banane apaise les démangeaisons

Pelure de Banane contre l'herbe à PuceFrotter l’intérieur d’une pelure de banane sur la peau touchée par l’herbe à puce est un mythe, mais il pourrait procurer un soulagement en raison des vertus apaisantes de la pelure. D’autres personnes ne jurent que par les pelures de melon d’eau.

 

 

 

 

 

Le vinaigre de cidre de pomme élimine le poison

vinaigre de cidre de_pomme contre l'herbe à PuceGrâce à ces nombreuses vertus médicinales, il n’est pas étonnant que le vinaigre de cidre de pomme se soit aussi révélé être un puissant remède maison contre l’herbe à puce. L’une des façons d’y avoir recours est de tremper un sac de papier brun dans le vinaigre de cidre de pomme et de le placer ensuite sur l’éruption transitoire afin d’extraire les toxines.

 

 

 

Le bicarbonate de soude accélère la guérison

bicarbonate de soude contrte l'herbe à puceÉtaler une pâte de bicarbonate de soude sur votre peau pourrait contribuer à entraîner les toxines vers la surface; voilà pourquoi cette poudre alcaline est aussi reconnue comme un traitement naturel contre les boutons. Pour soulager une éruption transitoire causée par l’herbe à puce, plus particulièrement une éruption rougeâtre et présentant des cloques, mélangez trois cuillères à thé de bicarbonate de soude avec une cuillère à thé d’eau et appliquez la pâte sur les régions touchées. Lorsqu’il sèche, le bicarbonate de soude s’écaille, procurant au moins un soulagement temporaire. Prendre un bain d’eau froide dans lequel on a ajouté une tasse de bicarbonate constitue aussi un autre remède maison contre les effets de cette plante.

Vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude pour traiter les cloques suintantes causées par l’éruption transitoire. Pour ce faire, mélangez deux cuillères à thé de bicarbonate de soude dans une pinte d’eau (ou un litre). Saturez ensuite quelques gazes stériles avec le mélange et couvrez les cloques à l’aide des gazes mouillées pendant dix minutes, quatre fois par jour. Remarque : ne les appliquez pas sur vos yeux ni autour de ceux-ci.

 

Un bain d’avoine soulage les démangeaisons

avoine remède herbe à puceSi vous présentez une éruption cutanée rouge qui vous démange, évitez de vous gratter en prenant un bain d’avoine. Moulez simplement une tasse d’avoine dans votre mélangeur jusqu’à l’obtention d’une poudre fine, versez-la ensuite dans une étamine, dans la section du pied d’un bas de nylon propre ou bien dans la jambe d’un collant usé. Nouez le tissu et attachez-le au robinet de votre bain de sorte qu’il soit suspendu sous l’eau qui coule. Remplissez la baignoire d’eau tiède et trempez-y pendant 30 minutes. Vous pourriez aussi obtenir un soulagement supplémentaire en appliquant la pochette contenant l’avoine directement sur l’éruption transitoire ou les boutons.

 

L’aloès élimine la sensation de brûlure

aloes remède herbe à puceTout comme il soulage un mauvais coup de soleil, le gel de la plante d’aloès peut faire des miracles pour une éruption transitoire causée par l’herbe à puce. Appliquez le gel directement sur la peau à partir de la feuille ou servez-vous d’un produit acheté en magasin, ce qui est une solution plus rapide.

 

 

 

 

L’alcool à friction évite la propagation

alcool a friction remède herba à puceSi vous vous rendez dans des endroits où il pourrait y avoir de l’herbe à puce, apporter de l’alcool à friction peut s’avérer être une bonne idée. Appliquez-la sur les régions touchées immédiatement après le contact pour ralentir et minimiser l’inconfort; ce remède maison contre l’herbe à puce empêche l’urushiol, le composé chimique causant l’éruption transitoire, de pénétrer entièrement dans la peau.

 

 

 

Le jus de citron élimine l’huile

jus de citron remède herbe à puceL’acide du jus de citron est connu comme un astringent naturel qui élimine l’huile pour une multitude d’usages domestiques et esthétiques. Par contre, certaines personnes ne jurent que par le jus de citron à titre de remède maison contre l’herbe à puce, expliquant leur croyance par le fait qu’il élimine les huiles toxiques. Appliquez-le rapidement après le contact avec la plante irritante, avant que son huile n’ait le temps de pénétrer complètement dans votre peau.

 

L’eau atténue la gravité

eau froide remède herbe à puceLaver les parties du corps touchées sous l’eau froide (et du savon si vous en avez sous la main) immédiatement après le contact peut contribuer à minimiser l’ampleur et la gravité de l’éruption transitoire qui se développe. L’eau chaude peut ouvrir les pores et permet aux huiles toxiques de pénétrer davantage dans votre peau. Vous pouvez aussi prendre un bain, salé ou non, pour faire ressortir le trop-plein d’humidité de votre corps à la surface.

 

Les compresses d’eau froide calment l’éruption transitoire

compresses eau froide remède herbe à puceAppliquez des compresses d’eau froide aux endroits où l’éruption transitoire survient afin d’atténuer les démangeaisons et d’éviter de vous gratter; n’oubliez pas, les ongles coupants peuvent ouvrir les cloques, ce qui peut causer de l’infection. L’hamamélis de Virginie (ou café du diable) peut lui aussi atténuer l’éruption transitoire. Appliquez-en une petite quantité directement ou à l’aide de tampons d’ouate. Si vous avez besoin de sécher une éruption suintante causée par l’herbe à puce, essayez le thé infusé longuement : trempez simplement un tampon d’ouate dans le thé, appliquez-le délicatement sur la région touchée avec le tampon et laissez sécher à l’air. Répétez au besoin.

Source : Sélection.ca Reader’s Digest

Retour aux nouvelles

Inscription
Fermer Afficher
-->