Pneus d’Hiver Goodyear Ultra Grip Performance 2

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Caractéristiques et avantages du pneu d’Hiver Goodyear Ultra Grip Performance 2

Technologie AdaptiveSipeGrip
Augmente la puissance de l’adhérence dans la neige, sur la glace et le mouillé tout en gardant une grande maneuvrabilité sur le sec et le mouillé.

Rainure hydrodynamique en V et des rainures intermédiaires longitudinales
Aident à maximiser l’évacuation de l’eau et de la neige fondante, pour une maniabilité rassurante en hiver.

Quatre blocs de dimensions différentes et rainures à séquence aléatoire
Procurent une conduite silencieuse et confortable, et une usure uniforme

 Analyse du pneu d’Hiver Goodyear Ultra Grip Performance 2

«Les Pneus d’hiver de haute performance.”

Lorsque le matériel de marketing qui accompagne un ensemble de pneus d’essai contient ces mots, la sonnette d’alarme commencent résonner dans ma tête.

La revendication derrière ce type de pneu est qu’il offre une meilleure adhérence en conditions hivernales, tout en préservant les caractéristiques de maniabilité sur chaussée sèche forte que les propriétaires de voitures de performance de la demande. C’est un peu un oxymore, car un pneu d’hiver bonne s’appuiera sur la flexibilité de son composé de caoutchouc pour une adhérence par temps froid, une caractéristique qui est en contradiction avec les exigences de haute performance de manutention.

En tout cas, c’est l’affirmation faite par Goodyear sur ses pneus d’hiver Ultra Grip Performance 2, nous allons donc regarder de plus près.

L’Ultra Grip Performance 2 (disons simplement UGP2) rivalise avec le caoutchouc d’hiver d’autres hautes performances comme le Michelin Pilot Alpin, Bridgestone Blizzak LM-Série, Dunlop SP Winter Sport, et bien d’autres. En tant que groupe, ils ont tous le commerce de certains maniabilité d’hiver de fournir aux acheteurs une option qui préserve l’essentiel des caractéristiques de la voiture de manutention sèche tout en offrant les performances d’hiver qui soi-disant “toutes saisons” pneus ne peuvent que rêver. La manière dont ils cet équilibre est ce qui sépare les dirigeants de la classe de perdants.

Indépendamment de leurs aspirations niche de marché, il est important de savoir comment séparer les pneus d’hiver réel de “toutes saisons” frimeurs. Malgré leur titre, toutes les saisons ne sont pas nécessaires pour répondre à des normes minimales pour les performances en hiver, ils sont, au mieux, trois pneus quatre saisons. Les acheteurs ont besoin de regarder pour la marque flocon de neige sur la montagne symbole de savoir que ce qu’ils cherchent à est un pneu hiver légitime.

Le symbole flocon de neige en montagne sur un pneu signifie qu’il satisfait ou dépasse les normes établies de l’industrie pour la traction sur la neige et de la performance par temps froid. Selon l’Association du caoutchouc du Canada et de plusieurs fabricants de pneus, les pneus d’hiver commencent à surpasser toutes saisons à des températures inférieures sept degrés Celsius. Et je pense que nous avons vu plus que notre part de ces conditions cette saison.

Pratiquement tous les pneus d’hiver sur le marché ont deux caractéristiques fondamentales qui leur rapporteront les capacités de porter le titre de pneus d’hiver: d’abord et avant tout est le composé de caoutchouc, spécialement conçue pour rester souple à basse température. Ensuite vient la sculpture qui fait usage de “lamelles” ou fentes minuscules dans les blocs de la bande de roulement qui permettent des blocs de fléchir et d’offrir un plus grand nombre d’arêtes avec lesquelles emprise surface d’une route lisse ou enneigées. Mais c’est là que s’arrêtent les similitudes et où chaque fabricant de pneus pneus développe d’une manière différente de faire de ces technologies spécifiques d’hiver à leur avantage.

Source: Analyse de Habey Louk sur Autos.ca