Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Salubrité des aliments offerts à l’Halloween

Salubrité des aliments offerts à l’Halloween

Cueillette de friandises

Tous les enfants, particulièrement ceux qui souffrent d’allergies ou de sensibilité alimentaire, devraient prendre des précautions avant de manger des friandises à l’Halloween. Vous trouverez dans la présente section des conseils de sécurité à ce sujet.

Avant

  • Dites à vos enfants de ne pas accepter et surtout de ne pas manger des friandises qui ne sont pas dans un emballage commercial.
  • Soupez avec vos enfants avant la tournée de friandises afin qu’ils ne soient pas trop tentés de grignoter durant la tournée.

Après

  • Ne laissez pas les enfants manger des friandises ou d’autres aliments avant que vous ou un autre adulte ne les ayez vérifiés.
  • Jetez tout ce qui est fait maison.
  • Vérifiez si les emballages commerciaux des friandises sont percés. Jetez tous les aliments dont les emballages sont déchirés, déballés ou détachés.
  • Faites attention de ne pas remettre des friandises qui pourraient présenter un risque possible d’étouffement (p. ex. les bonbons mous, les gommes à mâcher, les bonbons durs, les suçons et les arachides).
  • Dans le doute, mieux vaut s’abstenir!

Enfants souffrant d’allergies ou de sensibilité alimentaire

Certaines friandises remises à l’Halloween peuvent contenir des allergènes. Les allergènes les plus communs sont les arachides, les noix, le lait et les œufs. Certaines friandises, comme le chocolat, peuvent contenir des allergènes qui ne sont pas déclarés sur l’étiquette. Les allergènes non déclarés qu’on trouve le plus souvent dans le chocolat sont les arachides, les noix et les protéines de lait. Voici des mesures de sécurité.

  • Lisez toutes les étiquettes avec soin.
  • Donnez à votre enfant des friandises dont l’emballage énumère les ingrédients.
  • Ne donnez pas à votre enfant des produits dont les mises en garde contiennent l’énoncé « peuvent contenir ».
  • Ne donnez pas à votre enfant des produits pour lesquels vous hésitez.

 

Source: Canadiens en Santé

À voir également:

Conseils pour célébrer l’Halloween en toute sécurité

Conseils pour célébrer l’Halloween en toute sécurité L'Halloween est un moment amusant et palpitant pour les enfants. Santé Canada rappelle aux Canadiens quelques conseils de sécurité importants pour que l'Halloween soit une expérience agréable pour tout le monde.

Retour à la page précédente:

Friandises ou bêtises? À l’Halloween, pensez d’abord à la sécurité

Friandises ou bêtises? À l’Halloween, pensez d’abord à la sécurité Les enfants se promettent bien du plaisir à l’Halloween. Il y a cependant d’importantes précautions que les parents devraient prendre pour que ce soit une belle expérience pour toute la famille.
Inscription
Fermer Afficher
-->