Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Golf New-Glasgow

Golf New-Glasgow

Tarifs – Tournois

Golf New-Glasgow

À Propos de Golf New-Glasgow…

Créé en 1958 le golf New-Glasgow est un des plus vieux parcours de golf des Laurentides, situé le long de la rivière Achigan à 10 minutes de Saint-Jérôme et à 20 minutes de Terrebonne. Le chalet du golf New-Glasgow est entièrement équipé pour combler vos besoins de golfeur et votre estomac avec sa grande salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 285 personnes pour un méchoui, un buffet, un brunch, ou un souper 4 services. Nous avons également un petit resto-bar qu‘on appel le 9 1/2 d‘ailleurs très populaire du à son bon service et la qualité de ces produits. Une Boutique de golf complète est disponible au 1er étage de notre vaste chalet. Notre magnifique parcours de golf est un des meilleurs rapports qualité-prix dans les Laurentides. Venez jouer notre terrain et nous sommes convaincus que vous l‘adopterez.

Débuté en 1958 par M.Luc Beauregard courtier en assurance, deux trous de golf avaient été aménagés sur cette terre agricole. Rappelons que M. Beauregard et sept acolytes ont complété les neufs premiers trous en 1961. Délimité par la rivière Achigan, le parcours était composé de deux normales 4 et sept normales 3. Le parcours de 18 trous est né, cinq ans plus tard, lorsque M. Beauregard et un dénommé M. Perras ont acquis le terrain de l’autre côté de la rivière. Ils ont ensuite contacté l’architecte Marcel Notz pour qu’il fasse de New-Glasgow un vrai terrain de golf.

Inspiré par les oeuvres de son maître Stanley Thompson, notamment celle du Golf Lachute, Notz a su recréer l’atmosphère des parcours classiques en misant sur la présence de plusieurs arbres matures. Friand des obstacles naturels, l‘architecte ne s‘est pas fait prier non plus pour compliquer la vie des golfeurs occasionnels en utilisant à bon escient la présence de la rivière. Bien que le parcours de 18 trous aménagé en 1966 ait considérablement changé (plusieurs trous ont notamment été inversés), il y a toujours ces trois intimidantes normales 3 (7e, 11e et 17e trous) qui enjambent le cours d’eau. Gênantes, c’est un fait! Mais la vue de ces trous est tout simplement spectaculaires! Particulièrement au 7e trou, une normale 3 d’une longueur de 221 verges.

Comme si la rivière et les arbres ne suffisaient pas, de nouveaux obstacles viennent s‘ajouter sur le parcours au fil des ans. Quand ce ne sont pas des arbres (cèdres, épinettes bleues et érables) qui resserrent les allées ou encore des fosses qui surprotègent les verts (les normales 5 du 8e, 13e et du 18e en sont des flagrants exemples), ce sont de petits lacs artificiels, creusés ici et là, qui viennent engloutir les balles mal frappées. Le nouvel étang à proximité du vert du 18e trou (une normale 5 de 540 verges) est particulièrement embêtant. Surtout pour les longs cogneurs qui souhaitent atteindre le vert en deux coups. L‘aigle souhaité se transforme régulièrement…en bogey!

En 1998 les propriétaires ont fait construire un nouveau pavillon, pouvant acceuillir environ 300 personnes pour tous genres d’occasions tels que tournoi et mariages etc… De plus Mme Côté et M. Rivet ont entrepris des travaux majeurs sur le parcours, qui vont de l’ajout de nouveaux tertres et verts, jusqu‘au changement complet de certains trous avec l‘expertise du maître surintendant M. Doug Meyer. Le pavillon, tout comme le nouveau logo du club en forme d‘armoiries, est d’ailleurs devenu l‘image officielle du club New-Glasgow apparaissant sur les nouvelles cartes de pointages. Nouveau pavillon, nouveaux départs, nouveau logo. Les dirigeants du Club de golf New-Glasgow, à Sainte-Sophie, ont compris qu‘ils devaient offrir à leurs installations une sérieuse cure de revitalisation s‘ils voulaient demeurer dans la compétition du monde fabuleux des terrains de golf du Québec.

Source : Golf New-Glasgow

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher
-->