Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Fleuriste Dames D’Alcantara

Fleuriste Dames D’Alcantara

Fleurs Funéraires – Mariage – Plantes

Fleuriste Dames D'Alcantara en Ligne

Il était une fois un aristocrate belge d’origine espagnole qui vient s’installer à Montréal pour y construire une nouvelle vie. Il s’appelle Carlos d’Alcantara et est éperdument amoureux d’une jolie ballerine française. Les parents de Carlos ne veulent rien savoir de la jeune fille, car elle n’est pas du même monde que lui. Le jeune homme laisse alors tout tomber, prend le bateau pour Montréal et s’installe à Tétreaultville avec elle.

À cette époque, ni rues ni trottoirs ne balisent les chemins dans l’Est de l’île. Nous sommes en 1917. Pour Carlos d’Alcantara, il faut tout recommencer, mais ce bâtisseur a l’esprit d’entreprise. Il fait la culture du melon pendant un certain temps puis se lance dans la fleuristerie en 1925. Sans le savoir, il vient de planter la semence de ce qui va devenir l’une des entreprises les plus reconnues en fleuristerie dans la région de Montréal.

À la mort de Carlos en 1926, c’est son fils Joseph qui prend la relève. Il transmet son savoir à ses quatre frères, qui tour à tour veulent voler de leurs propres ailes et avoir leurs propres serres. Deux d’entre eux choisissent de rester dans l’Est de Montréal.

Le premier magasin des d’Alcantara, rue Notre-Dame coin Pierre-Bernard, reste la maison mère jusqu’au début des années 90. Joseph d’Alcantara y transmet ses connaissances à son fils Marcel, qui les transmet à sa fille Micheline. On y retrouve alors tous les services de fleuristerie ainsi qu’un centre du jardin.

Lorsque Dany, la fille de Micheline, est en âge d’apprendre le métier, son grand-père Marcel la prend sous son aile. « À dix-sept ans, raconte cette dernière, j’avais d’autre plans, comme entrer dans l’armée. Mais à force de travailler avec ma mère et mon grand-père pendant les ‘rush’ de Saint-Valentin et autres fêtes, j’ai fini par avoir la piqûre pour le métier de fleuriste ». Ça y est, la cinquième génération des d’Alcantara vient de faire son entrée dans l’univers de la fleuristerie.

Source : Fleuriste Dames D’Alcantara

Afficher la suite

Catégorie: Fleuristes

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher
-->