Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Décorer son chez-soi pour les fêtes de Noël

Décorer son chez-soi pour Noël

L’habitude de décorer nos maisons pour Noël remonte à la seconde moitié du XIXe siècle. Vers 1860, les marchands montréalais offraient des feuilles de houx et des boules de gui à leurs riches clients pour décorer leur maison.

Aujourd’hui, les magasins et boutiques offrent une très grande variété de décorations de Noël. La tendance : décorer partout ! Le vestibule, la cuisine, la salle à manger, le salon et pourquoi pas… la salle de bain. Vos invités seront envoûtés !

Entrez ! Entrez !

Décorer son chez-soi pour NoëlLe vestibule est l’endroit tout indiqué pour donner le ton à la fête.

Pour une ambiance joyeuse et décontractée, optez pour les guirlandes. Selon le thème choisi, celles-ci seront de sapin, de vigne, de fleurs, de perles, de paille ou traditionnelles. Ajoutez-leur des jeux de lumières ainsi que quelques ornements. Suspendez-les au cadre de la porte ou enroulez-les autour de la rampe. La touche finale : un tapis d’entrée aux motifs des fêtes sera déposé au pas de la porte.

Décorer son chez-soi pour NoëlPourquoi ne pas utiliser la patère ou les crochets normalement destinés à suspendre les vêtements d’extérieur, pour y accrocher quelques décorations ? Les traditionnels bas de Noël sont tout à fait indiqués. Vous pouvez aussi suspendre de belles grosses boules avec des rubans de couleur. Variez la longueur des rubans pour créer du mouvement et donner un peu de gaieté à ce décor. De jolies figurines de tissu déjà prêtes à être accrochées feront la joie des petits et des grands. Une façon toute simple d’ajouter une touche de gaieté à votre vestibule.

Décorer son chez-soi pour NoëlSi vous avez aménagé des tablettes pour y déposer différents objets du quotidien, vous pouvez vous en servir pour y déposer de faux cadeaux, avec de jolis emballages, ou des bibelots que vous disposerez avec soin.

Pour un style plus raffiné ou intime, allumez des bougies et disposez-les sur une petite table dans le vestibule. Si vous n’êtes pas friand des chandelles, vous pouvez déposer une jolie lampe avec un abat-jour à motifs de Noël ou de couleur rouge ou verte. En plus de créer une atmosphère accueillante et elle permettra à vos invités d’y voir clair dès leur entrée dans la maison. À côté, choisissez une décoration qui alimentera votre thème. Par exemple, si votre thème mise sur les anges, placez un ange animé ou des statuettes d’anges sur la table.

Qu’est-ce qui mijote ?

Décorer sa cuisine pour NoëlLieu de rassemblement par excellence pendant cette période de réceptions, la cuisine vous donne une foule de possibilités pour bien décorer et créer une ambiance festive. On trouve de très jolies mitaines de cuisson et du linge de maison aux motifs du temps des fêtes dans les magasins et les boutiques. Profitez-en pour les utiliser ! Voilà qui donne une note de gaieté à cette pièce bourdonnante d’activités.

Les poignées des portes d’armoires vous permettront de suspendre des ornements : boules de Noël stylisées, petits bouquets de sapin enrubannés, boucles, rubans, etc. Sur les comptoirs et sur l’îlot, ajoutez un peu de verdure : un poinsettia ou encore un sapin miniature. Une grosse chandelle entourée de petits fruits rouges, comme des canneberges, ou autour de laquelle on aura disposé des branches de sapin bien odorantes ou des cônes fera aussi bel effet. La tendance est aux grands vases de verre qu’on remplit de jolies boules de Noël ou de végétaux du temps des fêtes. Faites des essais! L’effet se fera remarquer à coup sûr!

À la table…

Décorer sa salle à manger pour NoëlOn dit que l’appétit vient en mangeant, mais on dévore d’abord des yeux! Voilà pourquoi la table du temps des fêtes est l’un des éléments de décoration les plus importants.

Vous pouvez choisir une nappe, une surnappe et des serviettes assorties; utilisez un jeté en guise de nappe ou créez votre propre agencement en mariant les couleurs et les textures. Par exemple, un carré d’organza bien lustré et irisé disposé de biais par-dessus une belle nappe de couleur assortie fera le plus bel effet. Évitez cependant la combinaison rouge et vert : c’est du trop vu. Les chemins de table, très à la mode cette année, amènent des possibilités fort intéressantes. Vous êtes habile à plier les serviettes de table ? Créez de nouveaux modèles inspirés de ce temps de réjouissance ! Parsemez la table de jolis confettis brillants en forme d’étoile et vous obtiendrez une table spectaculaire. Quels que soient vos choix, sachez que vous pouvez miser sur des teintes complémentaires, mais aussi sur la continuité des tons, qui créent un look empreint d’élégance et d’harmonie.

Décorer sa salle à manger pour NoëlLe centre de table doit obligatoirement refléter votre thème. Il y en a de très beaux sur le marché déjà prêts à être déposés sur votre table. Si vous ne trouvez pas celui qui reflète votre thème, créez-le. Par exemple : si le sujet traite des oiseaux, formez un nid avec une guirlande de paille; déposez quelques œufs d’oiseaux ou des oiseaux au centre; placez une bougie d’au moins 12 po de haut à côté et disposez des branches de sapin tout autour du nid et de la bougie. Soyez original ! Osez des combinaisons de fleurs, de bougies, d’éléments de décoration de Noël, etc. Vous êtes plutôt du type zen et épuré ? Une grosse chandelle entourée d’un large ruban fera tout aussi bien. À vous de jouer !

Décorer sa salle à manger pour NoëlCôté vaisselle, encore une fois, la tendance est aux heureux mariages. Composez des ensembles originaux à partir de styles complètement différents. Agencez, par exemple, des assiettes aux motifs des fêtes avec celles dont vous vous servez tous les jours. Pour les verres et les coupes, n’hésitez pas à recourir à des formes un peu inusitées. On remarquera votre audace à coup sûr! Si vous le préférez, créez des anneaux de serviettes avec du fil de métal dans lequel vous aurez glissé des perles et donnez-lui la forme d’un anneau. Tout aussi aisé à faire, utilisez les décorations faites d’une tige de métal au bout de laquelle sont fixés des poinsettias de tissu, des oiseaux ou des fleurs typiques de Noël et transformez-les en anneaux de serviettes. Il vous suffira de couper légèrement la tige et de créer un anneau avec la broche déjà en place. Même un simple ruban fera l’affaire.

Il existe de nombreux produits pour peindre ou givrer le verre. Vous pouvez très bien, à l’aide de ces produits et avec votre créativité, créer votre propre vaisselle des fêtes. Vous aurez la satisfaction de dire « C’est moi qui l’ai fait! » à vos invités et de décorer votre table avec des pièces uniques.

Pour les coupes à champagne et les verres à vin, pourquoi ne pas créer des marque-verres, ces petits anneaux décorés de perles ou de breloques qui permettent à vos invités de repérer leur verre. Dans la même lancée, si vos invités ont une place attitrée, n’oubliez pas les marque-places. Reprenez des éléments de votre thème. On trouvera le nom de l’invité sur un pétale de poinsettia, sur la plume d’une aile d’ange ou dans un nid d’oiseau, par exemple.

Décorer sa salle à manger pour NoëlPourquoi ne pas décorer les chaises ? Après tout, elles font partie du mobilier. Vous pouvez les recouvrir d’une jolie housse d’une couleur assortie à la nappe ou ajouter des coussins aux motifs des fêtes. Rien de tel qu’une boucle géante entourant le dossier de la chaise. Utilisez de larges rubans ou un beau tissu vaporeux. Pour un chic fou, laissez courir les deux bouts de tissu à quelques pouces du sol.

Profitez de l’espace disponible sur le buffet pour déposer d’autres chandelles, un joli poinsettia ou un bol empli de fruits rouges, de cônes et de verdure. Vous pouvez aussi y exposer de la vaisselle à motifs du temps des fêtes ou empiler quelques jolis paquets cadeaux.

Lire la suite >>


Circulaire en ligne de RONAExtrait des guides décoration pour occasions spéciales de Rona.ca.

Textes et images intégrales. Tous droits réservés.

Source: Rona.ca

Pages: 1 2

À voir également:

12 idées de déco de Noël faciles

12 idées de déco de Noël faciles Oh, oh, oh. Joyeux Noël à tous de vos deux Père Noël Écossais ! Nous nous préparons aux Fêtes et nous partageons avec vous nos connaissances et nos envies de décor. Voici une douzaine d’idées brillantes qui ne coûteront pas une fortune. Un guide de Rona.ca

Retour à la page précédente:

Décorations de Noël

Décorations de Noël Qui dit Temps des Fêtes dit décorations de Noël! Pour l'intérieur comme pour l'extérieur de la maison, les décorations de Noël représentent une grande partie de l'esprit des fêtes et tout le monde qui fête Noël voudra intégrer dans son décor un élément spécial, que ce soit d'illimuner sa maison au complet ou de ne placer qu'une petite guirlande devant la porte!
Inscription
Fermer Afficher
-->