Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

12 idées de déco de Noël faciles

Décorations de Noël Faciles

Oh, oh, oh. Joyeux Noël à tous de vos deux Père Noël Écossais: (Colin et Justin de Rona.ca) ! Nous nous préparons aux Fêtes et nous partageons avec vous nos connaissances et nos envies de décor.

Voici une douzaine d’idées brillantes qui ne coûteront pas une fortune.

  1. Décorations de Noël FacilesLes centres de table ajoutent couleur et ambiance ! Placez un bol de verre de couleur, avec des bougies flottantes et des pétales de fleur pour une atmosphère romantique. Ou mettez plusieurs poinsettias nains au centre de la table dans des pots dorés pour un superbe effet. Mais souvenez-vous que la visibilité prime et que cette pièce maîtresse ne doit jamais empêcher vos invités de se voir pendant qu’ils échangent et dévorent votre dinde !
  2. Une nappe tissée de fils métalliques reflète la lueur des bougies. La bonne recette d’une table réussie réside dans la magie lumineuse que la nappe projette sur toute sa surface. Pour le plaisir des enfants, attachez des autocollants ou d’autres ornements qui personnaliseront leur place. Pour les adultes, des billets d’une loterie dans des biscuits salés ! Avec quelques dollars, vous aurez soutenu une bonne cause et, qui sait, l’un de vos invités pourrait remporter le gros lot !
  3. Sans faute avec les bougies ! Ne posez pas seulement un candélabre au centre en espérant qu’il fasse tout le travail ! C’est pas mal, mais encore mieux avec une armée de lampions au-dessous. Ou tentez le coup des lampes tempête pour changer. Mais soyez vigilants, ne quittez pas la pièce sans avoir éteint, sinon le feu dans le cœur des invités pourrait se transformer en incendie.
  4. Décorations de Noël FacilesLes assiettes de présentation ajoutent de la couleur à votre table et transforment la vue des mets du tout au tout. Agencez les couleurs au décor. Par exemple, des assiettes de présentation noires font un effet bœuf dans un décor or (et vice versa) et canneberge et blanc se marient à merveille.
  5. Les vertus du verre ! Souvent, ce n’est pas ce dont vous disposez qui compte, mais comment vous l’employez ! Par exemple, faites d’une série de mini lumières de Noël blanches posées dans un vase le cœur du lieu des conversations et des confidences. Ou placez un serpentin de lampions le long d’une étagère à la hauteur des yeux.
  6. Recyclez, réutilisez, réinventez ! Votre bouquet de fleurs séchées a connu de meilleurs jours ? Peignez les plus belles en blanc et argent avec de la peinture en aérosol et faites un arrangement dans un grand vase transparent rempli de cailloux blancs. Attachez de jolies étiquettes portant les noms des invités aux pieds des verres à vin. Découpez les cartes de vœux de l’an dernier et attachez les illustrations aux verres avec de beaux rubans ! Recyclez intelligemment, vous épargnerez.
  7. Décorations de Noël FacilesLa neige en sucre ! Vous voulez illustrer une scène d’hiver et cherchez une façon de créer un fond de scène enneigé ? Oubliez la neige artificielle. Tournez-vous vers le sucre à glacer. Saupoudrez-en votre décor et hop, tempête de neige !
  8. La simplicité des couleurs ! Inutile de tout refaire dans la maison, utilisez des couleurs qui sont un complément au décor existant et restez fidèles à deux couleurs (comme le rouge et l’or ou le bleu et l’argent). Ainsi, votre décor de Noël alliera cohérence et élégance. Si le cœur vous en dit, rien ne vous empêche de tenter des duos moins traditionnels !
  9. L’accrochage de l’arbre de Noël. Pendez des décorations en profondeur et pas seulement aux extrémités des branches. Ce simple geste créera l’impression d’un arbre plus fourni. Et suivez bien l’ordre : on installe d’abord les lumières, ensuite les guirlandes et enfin seulement les ornements.
  10. Décorations de Noël Faciles L’atmosphère olfactive ! La caresse des parfums revêt son importance. Allumez des bougies aux accents rêveurs, aux huiles essentielles de cannelle par exemple ; placez des pots pourris ou branchez des dispensateurs de parfums exotiques dans vos prises électriques. Embaumez votre maison et accueillez vos invités avec une tasse de vin chaud aromatique !
  11. Le manteau de la cheminée ! Couvrez-le avec des pommes de pin, des branches de sapinage de votre jardin et des lampions. Ajoutez des grappes de clémentines et des faisceaux de bâtons de cannelle retenus par de beaux rubans verts ou rouges. Simple, mais splendide !
  12. « Le moins peut le plus » ! Gardez une certaine réserve quand vient le moment de la décoration des Fêtes et orientez les feux sur votre centre d’intérêt principal et votre arbre. Pas de clinquant bon marché. Ainsi, vous éviterez que décorations et clochettes n’envahissent votre espace vital.

Circulaire en ligne de RONAExtrait des guides décoration pour occasions spéciales de Rona.ca.

Textes et images intégrales. Tous droits réservés.

Source: Rona.ca

À voir également:

Décorer son chez-soi pour les fêtes de Noël

Décorer son chez-soi pour les fêtes de Noël Aujourd'hui, les magasins et boutiques offrent une très grande variété de décorations de Noël. La tendance : décorer partout ! Le vestibule, la cuisine, la salle à manger, le salon et pourquoi pas... la salle de bain. Vos invités seront envoûtés ! Un guide de Rona.ca

Retour à la page précédente:

Décorations de Noël

Décorations de Noël Qui dit Temps des Fêtes dit décorations de Noël! Pour l'intérieur comme pour l'extérieur de la maison, les décorations de Noël représentent une grande partie de l'esprit des fêtes et tout le monde qui fête Noël voudra intégrer dans son décor un élément spécial, que ce soit d'illimuner sa maison au complet ou de ne placer qu'une petite guirlande devant la porte!
Inscription
Fermer Afficher
-->