Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Offrez le meilleur de la musique de 2010 pour Noël

Meilleur de la musique 2010

L’année 2010 a été remplie de belles surprises du côté du monde de la musique. Il y a eu de gros albums à l’international (Kanye West, Eminem), mais au Québec, on a aussi eu droit à de solides premiers efforts de jeunes espoirs. Voici un aperçu des meilleures sorties de 2010. Peut-être trouverez-vous un cadeau à offrir à une tante, un cousin ou au petit frère?

Source: Valérie Thérien, sur le site Canoe.com

Rock n’ Roll (Pour le cousin qui porte toujours un manteau de cuir)

Jimmy Hunt – Jimmy Hunt

L’ex-leader du groupe Chocolat a sorti un petit bijou de premier album en septembre dernier.

Le disque plaira aux nostalgiques de ce monde qui préfèrent l’authenticité à un produit trop liché.

Sunny Duval – Sein noir, sein blanc

Guitariste prolifique (Les Brestfeeders, Plastik Patrick), DJ, chroniqueur et bien d’autres choses, Sunny semble vivre la nuit, mais sa musique, elle, est loin d’être ténébreuse.

Son rock n’ roll, fait plutôt danser sur les tables et nous rappelle les belles années du genre musical.

Chansons (Pour l’oncle qui a toujours cru en la Loi 101)

Philémon Chante – Les sessions cubaines

Révélé lors du concours les Francouvertes 2010, Philémon Bergeron-Langlois a un timbre de voix comparable à Antony Hegarty (Antony & the Jonhsons).

Sur un coup de tête, Philémon est parti à Cuba, y a rencontré des musiciens et a enregistré son premier disque dans les studios où Buena Vista Social Club l’avait fait auparavant. Un disque tout en douceur et rempli de la chaleur du Sud.

Artistes variés – Douze homes rapaillés vol.2

Douze hommes chantent l’œuvre de Gaston Miron, pour une 2e fois. Le sentiment de familiarité est encore omniprésent sur ce second volume, dont la musique a une fois de plus été composée par Gilles Bélanger.

Jim Corcoran, Louis-Jean Cormier (également à la direction musicale), Michel Rivard, Yann Perreau, etc. forment le groupe de rêve.

Indie rock (Pour le petit frère qui écoute les radios universitaires)

Arcade Fire – The Suburbs

Absent de la scène depuis trois ans, le retour au Québec d’Arcade Fire a fait du bien. Pour la sortie de son quatrième album, un puissant hommage aux banlieues, le groupe s’est produit dans un stationnement à Longueuil cet été.

The Suburbs, sans être aussi enivrant que le chef-d’œuvre des années 2000, The Funeral, se digère mieux que le très noir Neon Bible.

The Sadies – Darker Circles

Figure importante, mais méconnue de la scène alternative au Canada, le quatuor réussit à rendre un son vieux de notre époque. Le country-rock des Sadies est sensé et accessible.

Darker Circles était dans la course pour le prix Polaris cette année. Bien mérité.

Hip hop hybride (Pour la nièce beaucoup trop cool pour toi)

Random Recipe – Fold it! Mold it!

Ce jeune quatuor montréalais n’a qu’un seul disque à son actif, mais plus de trois ans d’expérience de scène, dont deux présences au Festival international de jazz de Montréal.

L’énergie de Random Recipe est complètement contagieuse et son premier disque est un beau mélange de ses nombreuses influences musicales.

Janelle Monáe – The Archandroid

La pochette de l’album colle bien à l’artiste, puisqu’à l’écoute de The Archandroid, on a l’impression que Janelle Monáe sort tout droit du futur.

Sa pop ambitieuse mélange le hip hop, le funk, le soul et plusieurs autres styles de cette même veine. Pour une expérience hors du commun.

Coffrets (Pour la tante nostalgique et mélomane)

Johnny Hallyday – L’essentiel des albums studio vol.2

13 disques; 155 morceaux, ce coffret de la légende française du rock est pour le moins colossal.

Il contient 12 albums originaux sortis entre 1981 et 2005, dont Pas facile, La peur, Drôle de métier, Ce que je sais et À la vie à la mort.

Bob Dylan – The Witmark Demos 1962-1964

Pour les collectionneurs ou encore pour les fans finis du grand Bob, ce nouveau disque représente une véritable mine d’or. Alors dans la vingtaine, en plein «Beat generation», le jeune Dylan enregistre de nombreux titres lors d’une session.

Ces enregistrements ne verront le jour officiellement qu’un demi-siècle après leur création, en 2010.

Greatest Hits (Pour la grande sœur qui avait jadis un poster de Jon sur les murs de sa chambre)

Bon Jovi – The Ultimate Collection

Ceci n’est pas le premier Greatest Hits de Bon Jovi, puisqu’il y a eu bien avant Cross Road en 1994. Bien entendu, on a quelques hits plus récents sur cette nouvelle sortie: It’s My Life et Have A Nice Day, entre autres.

Sur les deux disques de The Ultimate Collection, on a droit à 28 pièces, dont quatre nouvelles chansons: What Do You Got?, No Apologies, This Is Love This Is Life et The More Things Change.

Jeunes espoirs (Pour faire découvrir de nouveaux artistes à papa)

Jérôme Dupuis-Cloutier – Gentleman refroidi

S’inspirant des grands de la chanson québécoise, tel Jean-Pierre Ferland, Jérôme Dupuis-Cloutier se révèle un artiste des plus matures dans ses compositions solo.

Voici un jeune artiste touche-tout avec beaucoup d’imagination.

Jérôme Minière – Le vrai le faux

Avec son nouvel album, Jérôme Minière réaffirme son poids dans le paysage musical québécois.

Son excellente pop électro est à la fois accrocheuse et sensée.

Vieux de la vieille (Pour maman qui a déjà vu Led Zep en spectacle)

Neil Young – Le Noise

On a beaucoup parlé de deux choses lors de la sortie de Le Noise: le disque est réalisé par le légendaire Daniel Lanois; et Neil Young s’y produit tout au long, seul avec une guitare.

Malgré toutes les réverbérations sonores, Le Noise nous rapproche, au final, de l’artiste lui-même. Lorsqu’il troque l’électrique pour l’acoustique, le résultat est beau et touchant.

À voir également:

Idées Cadeaux pour Noël 2010 selon votre budget

Idées Cadeaux pour Noël 2010 selon votre budget Quel que soit votre budget, vous pourrez trouver un beau cadeau pour Noël! Voici quelques idées-cadeaux originales selon votre budget, de 20$ à 500$.

Cadeaux informatiques pour Noël

Cadeaux informatiques pour Noël Avec les centaines de produits électroniques disponibles, pas facile de naviguer cet océan technologique. Heureusement, notre spécialiste (Alexis Le Marec, pour Canoe.com) a testé pour vous une foule de nouveaux appareils susceptibles de se retrouver sous le sapin.

Gadgets pour le futur James Bond

Gadgets pour le futur James Bond Vous avez un maniaque de James Bond dans votre vie (qui n'en a pas...)? Cette année, oubliez les jet packs et les souliers à poignard! Voici 9 cadeaux semi-pratiques qui satisfairont à coup sûr le plus grand amateur de gadgets-espions!

Retour à la page précédente:

Idées Cadeaux pour Noël 2010

Inscription
Fermer Afficher
-->